Japan Car

Version complète : mise en place simulateur casper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai reçu ce matin mon simulateur casper. Très simple à mettre en place (plug and play). Reset de l'ecu et miracle le voyant anomalie reste éteint LOL

Après plusieurs cycles démarrage arret, pour l'instant le voyant est toujours éteint.

Merci Clem R
je suis trés content pour toi

moi aussi le mien est installé et aucun probléme de voyant

vive casper!!!
casper le fantome Sac

oki je sors tusors
c est quoi ce simulateur casper ?
un simulateur de cata ou ligne decata ...

nicoVTEC

et par contre sa se branche ou ????
ze-fred a écrit :c est quoi ce simulateur casper ?

Sur mon véhicule l'ATR une sonde O2 est placée sur le catalyseur. Quand tu supprime le catalyseur et que tu le remplace soit par un tube ou un décata pour la sonde le catalyseur est défectueux ce qui implique que le voyant check engine s'allume en permanence sur la tableau de bord.

Avec le simulateur casper qui se branche entre la sonde et le moteur il envoi des données comme si le catalyseur était toujours présent donc le voyant s'éteint (après reset de l'ecu).

Voilà je crois que je ne me suis pas trompé
mais sa sert a koi

la lamp va vraiment s allumer si ya un vrai default?
ben poour la voiture, un cata hs c'est un vrai probleme, donc voyant ON
snooze561 a écrit :mais sa sert a koi

la lamp va vraiment s allumer si ya un vrai default?

Bien sur qu'elle va s'allumer si il y a un vrai défaut. Le simulateur comme son nom l'indique sert à simuler que le cata est toujours en place en bon état de marche.
peut etre que le liens du constructeur ou des differents revendeur pourrait en eclairer certain
L.Ours.POlaiR a écrit :peut etre que le liens du constructeur ou des differents revendeur pourrait en eclairer certain

Le lien a déjà été mis mais je le remets : http://www.casperselectronics.com/cgi-lo...duct=HONDA Wink
ze-fred a écrit :c est quoi ce simulateur casper ?

quand tu décatalyse sur une ctr, le voyant anomalie moteur s'allume car le catalyseur n'est plu la, il y a une sonde présente sur le catalyseur au contraire d'une itr ou il y a qu'une seule sonde sur le collecteur

avec ce simulateur le voyant s'éteind
en fait c Chinter la sonde (par une resisatnce déterminée par des mesure)
nicoVTEC a écrit :et par contre sa se branche ou ????

tu suis le fil de ta sonde du cata et tu vas arriver à une prise, tu la débranches et tu rebranches le simulateur dessus... trés facile
snooze561 a écrit :mais sa sert a koi

la lamp va vraiment s allumer si ya un vrai default?

bah oui elle s'allume puisque qu'il y a défaut = plus de catalyseur, elle te préviens qu'il ne fais plus son travail de catalyseur LOL

nicoVTEC

merci clem, mais bon moi j'ai contact avec un anglais et il me dit que d'avoir le voyant n'est pas gréave c'est juste chiant mais sa ne freine pas les cv Wink donc le suprimer le cata ne met pas en defaut le boitier il ne signale juste une erreur
on n'as jamais dit le contraire nico mais si tu as un autre probléme moteur bas tu le sauras pas puisque ton voyant sera toujours allumé...

on te force pas à l'acheter ce simulateur nico Wink mais si tu veux faire les chose propres c'est mieux de le mettre
et personne n'a ouvert la boite magique car ~80€ pour sans doute qq resistance...
yoshi a fait le sien je crois
L.Ours.POlaiR a écrit :et personne n'a ouvert la boite magique car ~80€ pour sans doute qq resistance...

pas besoin de l'ouvir pour le faire, d'ailleurs ca s'ouvre pas

yoshi en a fait un
A voir les signaux de sortie du casper, il y a dedans un oscillateur, cad un aop + condo+resistance, ou alors plus compliqué car si on agrandit le signal on s'apperçois qu'il s'agit d'une modulation de signal.
Mais pas besoin de faire si compliqué Big Grin Yoshi a fait des tests et ca fini par marcher
c'est le probleme, que rencontre un copain, je lui est donné le lien, mais par contre on ne trouve pas le reference pour le 2.2 typeR, on t'as envoyé la qu'elle Confused:ATR, merci si tu peus me repondre.
Si ton copain veux essayer un simulateur Yoshi, qu'il le dise Big Grin
c'est quoiça dit Confused: Oops!
sont probleme c'est que en ce moment il c'est fait, un tube directe et remis ça sonde dessus, et son voyant s'allume.
c'est pour ça que je demande, la ref pour lui donné l'info, il a pas internet et oui y en encore.
mig a écrit :c'est quoiça dit Confused: Oops!
le simulateur Yoshi c'est comme le Casper sauf qu'il est fait par moi Big Grin
tu devrais les vendre 20€ le simu ... Wink
20euros c'est vendu peu cher

quand tu sais que tu achete le casper 100euros

moi je dit à vendre moitié prix : 50euros
j'y ai deja pensé a les vendres mes simulateurs LOL
il faut pour ca que j'aille chez Honda pour voir le prix des prises pour pouvoir proposer un montage "propre" aussi facile a monte que la Casper Wink

pour le moment il en existe que 2 exemplaires de mon simulateur
sur ma voiture avec le quel j'ai deja fais 1000km
et celui que j'ai fais pour Menfou que je lui ai donner ce week end Smile
Oui ,Yoshi si tu peux en faire profiter les autres ce serait cool .... Moyennant une compensation pour la main d'oeuvre .... Wink
Pages : 1 2