Japan Car

Version complète : Chauffe sur EG5 ?????!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'ai comme un soucis !
Depuis aujourd'hui, j'ai l'aiguille de température du tableau de bord qui fait des siennes je pense.
Celle-ci est d'habitude est toujours juste en dessous la moitier du niveau.
Et là, d'un coup je l'ai vu monter d'un coup net à 3mm de la zone rouge.
Coup de stress! Elle est resté 2 minutes comme çà et elle est un peu redescendu. 5 minutes après, j'arrivai à la maison, le ventilo a tourné comme d'habitude pas plus de trente seconde comme si tout était nickel.
Pas d'odeur de chauffe, rien!
Cet aprem, j'ai fait chauffer la voiture. Tout déclenche comme il faut et l'aiguille du compteur qui fonctionne normalement. Le carlostat s'ouvre et le ventillo déclanche. Les niveaux sont impec. Je refais un tour avec titine et comme le matin, l'aiguille remonte presque à bloc, même a 90km/h en 5ème. Je m'arrete, l'aiguille monte de 3mm d'un coup sec; le ventillo déclenche pas desuite et il ne tourne pas plus d'une minutes comme si tout était nickel.
Je craque lol. Le moulin tourne nickel.
Perso, je pense que c'est la sonde reliée au tableau de bord par en cacahuète. Donc j'attend vos avis. Merci d'avance
fait pas le con, vidange du circuit d'eau, cheque le radiateur, et change le carlosta :O
meche, tu crois que çà pourai venir du radiateur?
comme meche, roule plus et repare, j'ai eu les meme symptome que toi et ca c'est terminé en joint de culasse.

dans l ordre verifie

-calorstat
-radiateur
-durite
-sonde
-purge
La purge est bonne. Pas une seule bulle d'air.
donc sonde, radiateur percé Wink
Yep, c'est la sonde vetillo normalement. Quand je met le chauffage à fond, la température du moulin redscend. La sonde est commandé avec un carlostat neuf également, je devrai tout recevoir jeudi. Je vous tiens au courant une fois tout monté.
Salut, donc voilà, thermostat et sonde de déclenchement ventillo remplacées aujourd'hui.
Tout va bien! Plus de monté en température. L'aiguille reste à un tiers et çà fait plaisir.
Même en tapant dedans.... y'a rien a dire, sauf le prix de la sonde chez Honda Confused
Mais bon vaut mieux çà qu'un joint de cullasse.