Japan Car

Version complète : Types d'amortos pour Integra & Civic US ?
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Je vous explique mon problème :

Je suis en train de regarder sur les sites US pour des amortisseurs pour mon ITR.
Mais je n'arrive pas à savoir si L'Acura Integra Type-R US possède des amortisseurs arrières à montage à oeil (eye mounting) ou bien à fourches (fork mounting).

Je crois savoir qu'en Europe les Civic/CRX 92-95 sont à montage à fourche (c'était le cas sur mon EG9).
Par contre mon ITR est à montage à oeil.

Sur les sites US, je vois souvent que les amortisseurs prévus pour Acura Integra 94-01 (Type-R ou non) sont également compatibles avec les Civic/CRX 92-95.

En gros je n'arrive pas à savoir si ces amortos US sont à montage à oeil ou à fourche.
Pas moyen de tomber sur des VRAIES photos fiables (pas des pubs) !

Vous pourriez me renseigner ?

Merci d'avance. Wink
Je suis dedans depuis 3 semaines et ils sont à oeil sur ITR.
Toutes les civic à oeils ont des LCA aftermarket (bras de suspension infèrieure de seconde monte).

Va voir dans la section suspension de Honda Tech...
Merci pour l'info DJ. Wink

Me faut un rabaissement soft, genre 2 cm max.
A la base j'avais choisi les KW Variant 1 mais leur valeur minimale de rabaissement ne me convient pas : trop bas pour moi.

Du coup je m'étais dit : "Tiens les amortos Spoon à hauteurs fixes (Showa retarés) et leurs ressorts -20 mm". Pas de bol : amortos jaunes et ressorts bleus. Pour la discrétion c'est rapé.

Donc finalement, j'étais parti sur des ressorts Eibach Europe (gris foncés) et des amortos Kayaba AGX (rouges mais bon ... histoire d'essayer) et EVIDEMMENT l'ITR est LA SEULE du catalogue où les AGX (et accessoirement les Ultra SR) n'existent pas ! :roll:

J'avais finalement choisi les ressorts Eibach Pro-Kit US (gris foncés ou noirs) ainsi que les amortos Pro-Dampers (noirs ou gris) car discrets et rabaissement limité.

Ce que je ne comprends pas c'est que le site Eibach US dit que c'est compatible avec une Acura Integra Type-R 2000 et j'ai lu d'autres info où ce n'est pas le cas. Qui croire ?
Donc en gros je l'ai encore dans le fion. Y'a rien à faire : à chaque truc qui pourrait me convenir arrive un imprévu JUSTE pour me casser les c*uilles !
A moins que je monte des bras inférieurs à fourche sur l'ITR, ça ira jamais ...

Ca me saoule à la fin ... vais prendre l'air ... :roll:
C'est bizarre je n'ai trouvé que le prokit dans le catalogue 2007 Confused
http://www.eibach.de/download-001.php?DI..._small.pdf
Fin de fabrication ?

J'avais un catalogue 2005 ou 2006 plus fourni pour l'itr, mais je l'ai perdu dans un crash de disque dur, si jamais je remets la main dessus je verrais.

Sinon au lieu de faire une combinaison :Pro kit + Pro dampers, il te faudrait un Pro system (p10 du PDF) mais reste à trouver la rèf ITR...

Je te tiens au jus si je retrouve un ancien millésime.

EDIT : les ref US
http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/052...3000005687?

Du coup je comprend pourquoi tu trouves 2 types de bras, les non Type R sont certainement à fourche...

Le tarage des ressorts Type R est différent des non Type R chez H&R (logique) mais identique chez Eibach : http://php.indiana.edu/~bchang/Pics/Spri...Table.html
Beowulf a écrit :Du coup je m'étais dit : "Tiens les amortos Spoon à hauteurs fixes (Showa retarés) et leurs ressorts -20 mm". Pas de bol : amortos jaunes et ressorts bleus. Pour la discrétion c'est rapé.

Sur ma Civic MB1, je viens d'installer des amortos Bilstein (Jaune flashy) et des ressort Eibach (Gris fonces) donc niveau discretion c'est pas mal aussi.
Et ben, resultat, un fois que tout est installe, on ne voit strictement rien de l'exterieur. Wink

Un pote a installe des Bilstein B16 (Aluminium poli et bleu ciel pour les amortos)sur sa S2000, resultat: on ne voit rien depuis l'exterieur. Discretion assure. Wink

Donc, si ton kit Spoon est nickel pour ta caisse, et que seul les couleurs te genent alors, vas-y! N'hesites pas!!!

@+
D'apres mes catalogues Bilstein, au US les eg sont à oeillet à l'arriere, comme au Japon
Donc c'est normal que les refs soient parfois les memes.
Me suis un peu calmé (j'avais trop les nerfs LOL ).

dj_spark, oui c'est bien les Pro-System que je voudrais, c'est simplement le Pro-Kit avec les Pro-Damper. Il existe également le Sport System qui est en fait le Sportline (ressorts plus courts) avec les Pro-Damper.

http://eibach.com/cgi-bin/start.exe/eibach/index.html

Normalement ces ressorts abaissent de 1,3 pouce sur une Integra normale mais ils disent que comme la Type-R est plus basse d'origine, le rabaissement sera minimal : ce qui me convient parfaitement.
Si tu te bases sur leur site, c'est compatible avec l'Acura Type-R mais j'ai un gros doute quand-même et je pense comme toi : Acura Integra non Type-R à fouche et Type-R à oeil.

Manowar, c'est pas pour moi la discrétion c'est pour le passage au CT : si le rabaissement est faible et que les ressorts sont noirs ou gris foncés je ne serai pas emm*rdé. La couleur des amortos peut aussi donner la puce à l'oreille des contrôleurs, c'est juste pour ça sinon j'aurais pris Spoon direct ... surtout qu'ils sont pas si chers. Wink

malintoy, tu as raison pour les EG japonaises : à oeil. Ca se confirme sur les fiches pdf du catalogue Spoon (p54 à 61). Yes


Bref pas plus avancé ... LOL
Elément de réponse ici ?

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=16394

Il semblerait ...
euh... il nous apprend rien ton lien là ! LOL

Si tu regardes TOUS les vendeurs de LCA aftermarket, c'est à fourche, et quand c'est à oeillet ils l'appelent soit ITR, soit JDM.
et si tu prends les AGX (rouges) et que tu colles un autocollant Honda noir sur le Kayaba AGX ça peut pas passer ? (rouge - Type R ... on reste dans le meme code couleur)

Le pro kit 4023.140 abaisse une Integra Type R neuve de 25mm (données Eibach Allemagne)
Tu peux pas les repeindre ?
Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre les amortos Spoon (fixes) et les ressorts Eibach Europe.

Que pensez-vous de ce compromis ?

Attention que les ressorts Eibach Europe sont progressifs comme les Spoon.
Les ressorts Eibach US ne le sont pas, comme ceux d'origine.
malintoy a écrit :et si tu prends les AGX (rouges) et que tu colles un autocollant Honda noir sur le Kayaba AGX ça peut pas passer ? (rouge - Type R ... on reste dans le meme code couleur)

Le pro kit 4023.140 abaisse une Integra Type R neuve de 25mm (données Eibach Allemagne)

Si c'est comme mon EG9, j'avais mis des ressorts Eibach donnés pour -35mm et l'avant était à terre et l'arrière à peine rabaissé : affreux.

Mais il faut dire que ces ressorts étaient dispo pour toute la gamme Civic 92-95, du plus petit au plus gros moteur, en carrosserie 2, 3 ou 4 portes.

Ici les ressorts Eibach pour ITR (du moins les européens) semblent spécifiques à l'ITR. Un peu comme ceux pour EE.
Beowulf a écrit :Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre les amortos Spoon (fixes) et les ressorts Eibach Europe.

Que pensez-vous de ce compromis ?

J'ai peur que les Spoon ne soit prévu pour de gros tarage de ressorts et que les Eibach ne soit trop faiblard.
Ca implique que les ressorts aurait bcp de mal à se détendre amha.

Faudrait vérifier que les spoon soit compatbile avec des ressorts oem ou très proche.

Tu passeras de
4.4kg/4-2.5kg d'origine à,
5.9kg/2.3-3.5kg avec les Eibach Pro.

AV/AR et deux nombre **-** signifient que c'est du progressif, qui varie de ** à **.

Perso je trouve l'arrière faiblard, c'est à peine mieux que les valeurs stock d'une civic EG Confused c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas retenu ce kit.
dj_spark a écrit :c'est à peine mieux que les valeurs stock d'une civic EG Confused

C'est combien pour info ?
dj_spark le 29-01-2006 a écrit :Alors voici des petites infos ramassées sur Takakaira Wink

EG9 : AV 3.2 / AR 1.8 (en N/mm ou Kg)
ITR pré98 : AV 4.4 /AR 2.5 à 4.4
ITR post98 : AV 4.45 /AR 2.5 à 4.4

J'ai trouvé 4 marques de ressorts :
ESPELIR : AV 4 -40/45mm / AR 3.6 -30/35mm à 180$/train
MUGEN : AV 4.59 -20mm / AR 2.55 à 4.4 -20mm à 970$/train
BLITZ superflex supsension : AV 4 / AR 3.6 à 368$/4
SPOON progress sprinf : AV 5 -20mm / AR 3.9 -20mm 259$/4

Conclusion :
Les valeurs des ressorts aftermarket collent avec ceux d'origine de l'ITR, donc c'est certains que le tarage est correct :top:
dj_spark, Merci ca tue !!!
Ok tu as raison mais les valeurs que tu reprends pour Eibach sont-elles celles pour ressorts US ou Europe ?
Beowulf a écrit :Manowar, c'est pas pour moi la discrétion c'est pour le passage au CT : si le rabaissement est faible et que les ressorts sont noirs ou gris foncés je ne serai pas emm*rdé. La couleur des amortos peut aussi donner la puce à l'oreille des contrôleurs, c'est juste pour ça sinon j'aurais pris Spoon direct ... surtout qu'ils sont pas si chers. Wink
Je n'avais pas vu que tu habites en Belgique.
Maintenant, je comprends mieux "le pourquoi du parce que". LOL

Bonne chance pour ta quête. En espérant qu'elle aboutisse. Wink
@+
US parce que Europe je ne trouve pas de valeurs, ça parle de cm perdu plutôt que de Kg :roll:
Ouaip et ça va être hard de trouver ces valeurs je pense ... donc on ne peut pas se baser sur les valeurs Eibach US.

Je crois que je n'ai pas trop le choix car je veux des ressorts de grande marque (càd d'un minimum de qualité et de sérieux, pas du matos de kéké), qui soit discret (gris foncé ou noir), qui rabaisse peu (grand max 25 mm) et qui soit également homologable si problèmes avec le CT : je vois que les ressorts Eibach car les H&R rabaissent trop.

Pour les amortos normalement ça n'entre pas en ligne de compte pour le CT : s'ils ne sont pas usés comme des pompes à vélo y'a pas de raison que ça ne passe pas au CT, même s'ils sont rose bonbon. Le rabaissement c'est les ressorts qui le donnent ...
Ca n'a pas empêché VEI d'être refusé au CT avec des amortos Koni jaunes et ressorts H&R noirs ... alors qu'il était passé l'année d'avant avec les amortos d'origine et les mêmes ressorts H&R.

Les Kayaba AGX auraient été parfaits car je préfère le principe de molette à crans plutôt que le système Koni avec presque aucun repère. Et puis Koni j'ai déjà eu ...

Les Bilstein B6 peuvent sembler être une bonne solution car très souvent associés aux ressorts Eibach. J'en ai également déjà eu sur EE9 (Bilstein + Eibach) et ça s'appelait Bilstein Sport à l'époque.
Les Bilstein sont certainement au moins aussi costauds que les amortos Showa de chez Spoon mais ils ne sont pas full bolt-on car il faut commencer à récupérer les supports des durites de freins, ... : c'est pas très soigneux (à mon goût) et si je veux réutiliser mes amortos stock d'ITR sur mon EG4 ou une autre voiture (ou les revendre) je risque d'être embêté.

Avec les Spoon c'est du full bolt-on, comme les Kayaba AGX ou Ultra SR (que j'ai déjà eu sur l'EG9).

Bref, je pense que je vais donc tenter les amortos Spoon et les ressorts Eibach Europe, à défaut de mieux.