Japan Car

Version complète : ep3 ou wrx???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut a tous donc voila je me separe de ma moto car bientot papa et je cherche une voiture qui a un peu joueuse ;-)
donc voila ce que j ai trouvé et j aimerais avoir vos avis , objectif si possible , concernant perf, entretien , revente et habitabilité ac bébé :-)
donc d un coté nous avons subaru wrx 2003 avec 130000km full stock
et de l autre civic R ep3 full stock , 80000km...

à vos tablettes ! :-D
ptichi1fou a écrit :salut a tous donc voila je me separe de ma moto car bientot papa et je cherche une voiture qui a un peu joueuse ;-)
donc voila ce que j ai trouvé et j aimerais avoir vos avis , objectif si possible , concernant perf, entretien , revente et habitabilité ac bébé :-)
donc d un coté nous avons subaru wrx 2003 avec 130000km full stock
et de l autre civic R ep3 full stock , 80000km...

à vos tablettes ! :-D


Bonjour, merci d'aller vous présentez dans la section prévue à cet effet .. c'est obligatoire après l'inscription sur le forum.

ICI :
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Merci de lire les règles Wink

Le Staff JPC
slt pour moi le choix sera axé conso / fiabilité en faveur de la ctr.
l'habitabilité de la ctr permet de partir tranquillement en vacance Wink

l'avantage de la wrx sera a mon gout uniquement axé sur le chassis qui du fait des 4 roues motrices devrais etre plus performant.

Mais la conso par rapport aux perfs me ferai vite faire demi-tour
C'est une tre bonne synthese Papycivic seulement à ce niveau là :

ptichi1fou a écrit :habitabilité ac bébé :-)

La wrx est bien plus pratique Wink

Mais sur tout le reste, tu as entièrement raison Smile
c'est vrai que le wrx a 5 portes Wink
c'est plus pratique pour installer un enfant.

la ctr est un coupé mais les places arrières sont assez grande pour acceuillir des adultes confortablement Wink
ptichi1fou, WRX plus de conso, entretiens par contre plus de fun et d'efficacité tenu de route ..normal Smile ..

EP3 c'est des watts en haut (ça te rappellera la moto LOL) ça marche fort esthétique de monospace (je trouve :]) .. Super fiable ... car pas de turbo aussi Wink

C'est un choix cornélien car ce sont toutes les 2 de très bonnes voitures .. sur des terrains de jeux et des sensations différentes Wink

Après les éléments décideurs c'est Prix, Conso, entretiens ... (je crois que Honda largement ce match :])
Je n'est jamais conduit de CTR donc je ne me prononce pas dessus
En revanche j'ai conduit de nombreuses fois une WRX edition limitée de 2001 avec 95000km et je lui trouve pas mal de defaults , déjàs malgrès c'est 200+cv je trouve pas que ça envoie pas du paté, c'est mou d'après mon ressenti. et c'est vraiment lourd on le sent. de plus les frein d'origine sont vraiment pourrit je me suis fait peur plus d'une fois dans des col après 5 minutes d'attaque plus de frein j'ai même du utiliser le frein a main une fois si non j'était dans le fossé, une fois chaud sa freine plus du tout.Bon l'avantage des 4 roue motrice est bien la quand même si non. Niveau conso sa suce vraiment pas mal je pense que la CTR consomme moin.
Niveaux entretien ça te seras bien plus onéreux que la CTR je pense.
Question revente c'est a chier y'en a a la pelle sur tout les site et en concession, la cote était de 11500 euros, on l'avait mise a 10000 euros, et après 8 mois d'attente et ne l'ayant toujours pas vendu mon père la bradé a un ami 8000 euros. Les GT se revende bien plus facilement que les WRX encore plus si ce n'est pas une STI ou édition limitée.
et il faut admettre que le k20 de la ctr a un sacré couple pour une honda.
Je pense que niveau perf la ctr est devant la sub Wink
Quand j'avais ma 1ere CTR Catback/CAI/K100 contre une WRX avec juste catback,mais c'était trop bon,il ne voyait pas le jour LOL

Apres c'est plutot 2caisses bien différentes! Ca depend vraiement ce que tu recherche!

J'ai une EP3,j'ai possédé une GT Turbo GC8,ben pour moi le muste serait le K20 avec chassis sub LOL
Ou alors tu prends une EG et tu continus la moto ^^

perso j'ai toujours fais de la moto avec mon pere ça n'a jamais posé de probleme ( y'a des photos ou j'ai 1 ans et je suis sur son teneré )
Xprim a écrit :Je n'est jamais conduit de CTR donc je ne me prononce pas dessus
En revanche j'ai conduit de nombreuses fois une WRX edition limitée de 2001 avec 95000km et je lui trouve pas mal de defaults , déjàs malgrès c'est 200+cv je trouve pas que ça envoie pas du paté, c'est mou d'après mon ressenti. et c'est vraiment lourd on le sent. de plus les frein d'origine sont vraiment pourrit je me suis fait peur plus d'une fois dans des col après 5 minutes d'attaque plus de frein j'ai même du utiliser le frein a main une fois si non j'était dans le fossé, une fois chaud sa freine plus du tout.Bon l'avantage des 4 roue motrice est bien la quand même si non. Niveau conso sa suce vraiment pas mal je pense que la CTR consomme moin.
Niveaux entretien ça te seras bien plus onéreux que la CTR je pense.
Question revente c'est a chier y'en a a la pelle sur tout les site et en concession, la cote était de 11500 euros, on l'avait mise a 10000 euros, et après 8 mois d'attente et ne l'ayant toujours pas vendu mon père la bradé a un ami 8000 euros. Les GT se revende bien plus facilement que les WRX encore plus si ce n'est pas une STI ou édition limitée.

Tu est sur que c'était pas la 406 de taxi ta wrx ... essai en une vrai pour voir ...
PAPYCIVIC a écrit :slt pour moi le choix sera axé conso / fiabilité en faveur de la ctr.
l'habitabilité de la ctr permet de partir tranquillement en vacance Wink

l'avantage de la wrx sera a mon gout uniquement axé sur le chassis qui du fait des 4 roues motrices devrais etre plus performant.

Mais la conso par rapport aux perfs me ferai vite faire demi-tour

Avec un bébé la tu reves
N3° a écrit :
Xprim a écrit :Je n'est jamais conduit de CTR donc je ne me prononce pas dessus
En revanche j'ai conduit de nombreuses fois une WRX edition limitée de 2001 avec 95000km et je lui trouve pas mal de defaults , déjàs malgrès c'est 200+cv je trouve pas que ça envoie pas du paté, c'est mou d'après mon ressenti. et c'est vraiment lourd on le sent. de plus les frein d'origine sont vraiment pourrit je me suis fait peur plus d'une fois dans des col après 5 minutes d'attaque plus de frein j'ai même du utiliser le frein a main une fois si non j'était dans le fossé, une fois chaud sa freine plus du tout.Bon l'avantage des 4 roue motrice est bien la quand même si non. Niveau conso sa suce vraiment pas mal je pense que la CTR consomme moin.
Niveaux entretien ça te seras bien plus onéreux que la CTR je pense.
Question revente c'est a chier y'en a a la pelle sur tout les site et en concession, la cote était de 11500 euros, on l'avait mise a 10000 euros, et après 8 mois d'attente et ne l'ayant toujours pas vendu mon père la bradé a un ami 8000 euros. Les GT se revende bien plus facilement que les WRX encore plus si ce n'est pas une STI ou édition limitée.

Tu est sur que c'était pas la 406 de taxi ta wrx ... essai en une vrai pour voir ...

C'est une fausse ? LOL
roma a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :slt pour moi le choix sera axé conso / fiabilité en faveur de la ctr.
l'habitabilité de la ctr permet de partir tranquillement en vacance Wink

l'avantage de la wrx sera a mon gout uniquement axé sur le chassis qui du fait des 4 roues motrices devrais etre plus performant.

Mais la conso par rapport aux perfs me ferai vite faire demi-tour

Avec un bébé la tu reves

ont est parti a 4 en camping pour 2 semaine donc je pense qu'un bébé ça passe LOL
on va dire que se sont deux auto très différente.

commençon par la civic

les plus

+fiabilité honda
+traction >> facile a conduire
+consommation réduite par rapport a la subaru
+moins d’entretien au quotidien>> temps de chauffe pour le turbo)
+les traction sont plus agile dans les virage serrer je trouve quand on sais les gérer
+poids

les moins
-traction sur la neige c'est moins sécurisant
-atmosphérique en cas de modification les poney sont plus dur a obtenir
-puissance haut dans les tour
-manque de couple
-coupé >> 3 porte pas facile pour le bébé


maintenant la subaru:

les plus:
+fiabilité subaru >> classer régulièrement dans les marque les plus fiable dans divers pays
+4rm >> sécurité par tout temps
+turbo puissance facile a obtenir
+Berline >> 5 portes donc plus facile au quotidient
+le flat 4 et sa sonorité particulière
+le couple a pas savoir quoi en faire
+puissance disponible très tôt
+plus confortable que la civic a mon gout
+modification et pièce aftermarket disponible partout
+puissance facile a gagnée grâce au turbo
+espace intérieur
+les gens se retourne et on la bouche en cul de poule quand il te voie
+moins de rouille sur les modèle que j'ai eu l'occasion de monté sur un lift

les moins:
-consommation supérieur a la civic 10l au 100 a peux près
-plus d’entretien au quotidien >> chauffe du turbo et refroidissement
-entretient couteux du a son moteur et il faut trouver un mécano qui accepte de s'en occupée sans faire l’apprenti sorcier sauf si c'est fait correctement
-cout des pièce de rechange de la marque
-moins agile en virage serrer je trouve

se n'est que mon avis certain te dirons que subaru c'est pas fiable et que c'est une voiture plaisir, mais c'est également une voiture que tu peux conduire au quotidien sans difficulté grâce au couple et sa facilité a prendre en main et plusieur de mes connaissance s'en servent en daily drive, partent en vacance avec.

entre la CTR et la WRX c'est deux philosophie différente mais sachant que tu va avoir un enfant je pencherais plus vers la sécurité et l'habitacle c'est a dire 4RM 5 porte.


Pour la civic les propriétaire t'en dirons plus car c'est une voiture que je n'est que peux conduit par rapport a la GT99 GT00 impreza 2003 et 2007 et la dernière en date la 2011
merci a tous pour vos postes ! :-D

vous avez a peut pret confimré ce que j avais lu un peu partout...
sinon une wrx de 135000km ca fait beaucoup????

j ai lu que c etait fiable.. mais bon les turbo j ai des aprehensions..
effectivement le coté ON/OFF du vtec doit etre sympa mais pour le coup ptete que niveau conso on doit taper comme la wrx...

pour la place de bébé, la accessibilité du ctr ne me fais pas peur car ce sera episodique ayant un break aussi, mais c est plus les fenetre arr fixe qui m ennuie...

apres c est sur que la ctr est assez rare , ca c est sympa et surtout ce que je vois c est que la cote entre les deux modeles en vu ( car je prevois un echange avec ma moto car c est le plus rapide et la ou je perdrais le moins de sous , vu que c est l hiver..), je pense que je vais opter pour l EP3...

a moins qu un pro sub m en dissuade :-D

es ce que quelqu un connait le prix du torsen en option?
encore merci a tous pour vos renseignements!
alors non la civic meme en tirant comme un porc consomme pas autant que la wrx :d

et oui c'est relativement fiable un moteur de WRX ( si entretient bien fais evidement ) mais le plus souvent c'est la boite qui lache ( encore que ça c'est bien arrangé sur les wrx par rapport aux gt )
N3° a écrit :
Xprim a écrit :Je n'est jamais conduit de CTR donc je ne me prononce pas dessus
En revanche j'ai conduit de nombreuses fois une WRX edition limitée de 2001 avec 95000km et je lui trouve pas mal de defaults , déjàs malgrès c'est 200+cv je trouve pas que ça envoie pas du paté, c'est mou d'après mon ressenti. et c'est vraiment lourd on le sent. de plus les frein d'origine sont vraiment pourrit je me suis fait peur plus d'une fois dans des col après 5 minutes d'attaque plus de frein j'ai même du utiliser le frein a main une fois si non j'était dans le fossé, une fois chaud sa freine plus du tout.Bon l'avantage des 4 roue motrice est bien la quand même si non. Niveau conso sa suce vraiment pas mal je pense que la CTR consomme moin.
Niveaux entretien ça te seras bien plus onéreux que la CTR je pense.
Question revente c'est a chier y'en a a la pelle sur tout les site et en concession, la cote était de 11500 euros, on l'avait mise a 10000 euros, et après 8 mois d'attente et ne l'ayant toujours pas vendu mon père la bradé a un ami 8000 euros. Les GT se revende bien plus facilement que les WRX encore plus si ce n'est pas une STI ou édition limitée.

Tu est sur que c'était pas la 406 de taxi ta wrx ... essai en une vrai pour voir ...

On parle bien de la même ? :
http://www.auto-evasion.com/fiches-techn...-2001.html

Je donne juste mon ressentit,c'est pas de la critique anti-sub-caca-en-boite..!(Quoi que..)
j'ai essayer une wrx sti ouvreuse pour le rally du gard. juste avec une ligne groupe A et un kit gros frein aussi la par contre ça commence a être une bonne caisse pour 260cv , mais quesque c'est lourd dans les virages serré.. :dead:
ptichi1fou a écrit :... à vos tablettes ! :-D

Pour te répondre : A ton clavier ! (Google est ton ami Langue )
pour avoir bossé chez sub pendant un moment, et pour en avoir donc vu passer pas mal LOL

je peux juste dire que les WRX sont des voitures fiables, j'en ai vu beaucoup venir en révision classique avec 250 000km, la voiture saine, tout fonctionnant parfaitement Wink

en suite niveau conso, bin on a rien sans rien, c'est un moteur turbo, donc sa consomme un peu plus, par contre pour l'histoire du freinage je suis pas forcement d'accord...oui d'origine c'est de la daube, sa je suis d'accord, mais avec une bonne paire de plaquettes et disque, c'est redoutable Wink

on va dire que l’équipement d'origine est pas génial, mais sa sa se change ^^

pour le confort, je suis jamais monté dans une EP3, mais dans les sub, j'ai toujours eu l'impression d’être dans mon canapé ^^ bon j'avoue que mon canapé est assez dur aussi Sac mais bon je trouve les sub très confortable, les baquets d'origine maintiennent super bien, sa se conduit très bien, si tu met pas une ligne full inox le bruit est très agréable même pour un nouveau né Wink


et puis a comparé de l'EP, les 5 portes c'est quand même vachement pratique, et les vitres arrières sont électriques ^^


bref, tout sa pour dire que la c'est que toi qui peux prendre la décision, mais pour les coûts d'entretiens je dirais que c'est kiff kiff avec n'importe quelle autre voiture de ce type, tu va devoir faire des révisions, des pneus, des plaquettes, bref, comme d'hab quoi LOL
chicken a écrit :on va dire que se sont deux auto très différente.

commençon par la civic

les plus

+fiabilité honda
+traction >> facile a conduire
+consommation réduite par rapport a la subaru
+moins d’entretien au quotidien>> temps de chauffe pour le turbo)
+les traction sont plus agile dans les virage serrer je trouve quand on sais les gérer
+poids

les moins
-traction sur la neige c'est moins sécurisant
-atmosphérique en cas de modification les poney sont plus dur a obtenir
-puissance haut dans les tour
-manque de couple
-coupé >> 3 porte pas facile pour le bébé


maintenant la subaru:

les plus:
+fiabilité subaru >> classer régulièrement dans les marque les plus fiable dans divers pays
+4rm >> sécurité par tout temps
+turbo puissance facile a obtenir
+Berline >> 5 portes donc plus facile au quotidient
+le flat 4 et sa sonorité particulière
+le couple a pas savoir quoi en faire
+puissance disponible très tôt
+plus confortable que la civic a mon gout
+modification et pièce aftermarket disponible partout
+puissance facile a gagnée grâce au turbo
+espace intérieur
+les gens se retourne et on la bouche en cul de poule quand il te voie
+moins de rouille sur les modèle que j'ai eu l'occasion de monté sur un lift

les moins:
-consommation supérieur a la civic 10l au 100 a peux près
-plus d’entretien au quotidien >> chauffe du turbo et refroidissement
-entretient couteux du a son moteur et il faut trouver un mécano qui accepte de s'en occupée sans faire l’apprenti sorcier sauf si c'est fait correctement
-cout des pièce de rechange de la marque
-moins agile en virage serrer je trouve

se n'est que mon avis certain te dirons que subaru c'est pas fiable et que c'est une voiture plaisir, mais c'est également une voiture que tu peux conduire au quotidien sans difficulté grâce au couple et sa facilité a prendre en main et plusieur de mes connaissance s'en servent en daily drive, partent en vacance avec.

entre la CTR et la WRX c'est deux philosophie différente mais sachant que tu va avoir un enfant je pencherais plus vers la sécurité et l'habitacle c'est a dire 4RM 5 porte.


Pour la civic les propriétaire t'en dirons plus car c'est une voiture que je n'est que peux conduit par rapport a la GT99 GT00 impreza 2003 et 2007 et la dernière en date la 2011

voila un comparo constructif ...
je précise qu'en mode conduite cool il est possible de tourner a 8/9 litres/100km . en mode normal 10/11 , et en mode barbare jusqu'a 15/16lts . (stock)
Une petite revision chez Sub (huiles synthese et filtre a huile+air ) c'est seulement 106e !
Fiabilité excellente , en 10 ans je n'ai eu aucune panne , meme pas une ampoule .

Je sait qu'Honda c'est top , mais ils ne sont pas les seuls Jap a savoir faire de vrais caisses . D'ailleurs sur le coup j'vais voir sur leboncoin si il n'y a pas une p'tite crx a vendre dans le coin ^^
Une chose aussi , la honda a un potentiel d'évolution bien moins important du a son moteur atmo .
Une wrx avec 1000e , aura 280cv/40mkg fiable .
Sur la honda je ne sait pas combien on peut chercher avec 1000e .
Apres il faudra revoir d'autre pieces , c'est sur .
N3° a écrit :Une chose aussi , la honda a un potentiel d'évolution bien moins important du a son moteur atmo .
Une wrx avec 1000e , aura 280cv/40mkg fiable .
Sur la honda je ne sait pas combien on peut chercher avec 1000e .
Apres il faudra revoir d'autre pieces , c'est sur .

vrai pour les atmo en général mais seulement a moitié pour la ctr Wink
en gros 40ch pas dur a atteindre avec ligne / admi / reprog / collecteur
( truc impossible en général sur atmo )
Mais bon est - ce le but recherché????

Sinon pour la sub les consos a 13/14l en mixte et 10l en mode normal me font assez peur. Le k20 est vraiment très économique
( attention je suis pas de ceux qui annonce du 5l sur un 2l de 200ch )
mais les 7/8l sont tenable en conduite pépère.

Après il y a le look qui sera surement plus apprécié sur la wrx
mais je ne craint pas l'ep3 perso Wink
Dans tous les cas ce sont toutes les 2 .. de bonnes caisses après tout dépend ce que l'on aime conduire et ce qu'on en fait avec ...

J'aurais quand meme une hesitation entre les 2 ... je trouve la Sub quand meme beaucoup plus sexy que l'EP3 qui ressemble a un monospace LOL Sac
tonyjee a écrit :Dans tous les cas ce sont toutes les 2 .. de bonnes caisses après tout dépend ce que l'on aime conduire et ce qu'on en fait avec ...

J'aurais quand meme une hesitation entre les 2 ... je trouve la Sub quand meme beaucoup plus sexy que l'EP3 qui ressemble a un monospace LOL Sac

perso j'hesiterais pas une seconde se serais WRX ( generation sti8 ) Big Grin
je sais pas si il y en a qui ont fait le boulot ici
Mais faire une distri sois meme sur un boxer sa donne quoi?
C'est bidon,chiant,tres chiant,ultra chiant,mega chiant?
Coté look et exotisme j'opte pour la WRX aussi
ça fait pas tout mais bon c'est vrais c'est pas a négliger.
le truc a pas negliger c'est qu'une ep3 tout les kéké du coin vont venir te chauffer.
Ca peut vite etre lourd des fois.
Quand je prend la sport de ma femme je me farci les blaireaux a la pelle
roma a écrit :le truc a pas negliger c'est qu'une ep3 tout les kéké du coin vont venir te chauffer.
Ca peut vite etre lourd des fois.
Quand je prend la sport de ma femme je me farci les blaireaux a la pelle
et pas en sub? LOL
flointhecho a écrit :
roma a écrit :le truc a pas negliger c'est qu'une ep3 tout les kéké du coin vont venir te chauffer.
Ca peut vite etre lourd des fois.
Quand je prend la sport de ma femme je me farci les blaireaux a la pelle
et pas en sub? LOL

..Semarre....si si c'est pire en sub ... LOL
Pages : 1 2 3