Japan Car

Version complète : [BB9]roule, mais qu'au filet de gaz
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salut a tous.
je demande conseil a ceux qui on déjà vécu ce phénomène

il y a une semaine de sa, j'ai fais l’acquisition d'une Prélude BB9 qui avait le module d'allumage ainsi que la BHT HS que j'ai remplacé par du neuf sur le champ a l'achat de la prélude!

du début du changement du module et de la bobine, elle fonctionnais niquel jusqu’à hier après midi, elle commençait a s'ettoufer a forte charge! le problème c'est accentué dans la soirée, la prélude démarrait encore niquel jusqu’à maintenant.

maintenant, elle me fais un semblant de démarrage sur la première compression et rien ne se passe.

voici tout ce que j'ai contrôlé

-pas de code erreur
-la pompe a essence tourne quand je met le contact
-il y a de l'allumage pour tous les cylindres
-le voyant vert de l'anti-démarrage s'allume, puis s’éteint en même temps que le voyant diagnostic et clignote quand je coupe le contact
-les 4 bougies on même pas 500 bornes
rajout de 15 litres d'essence
-durite de dépression du régulateur de pression d'essence enlevé pour voir si c'est pas un problème de pression dans la rampe, j'ai même pincé la durite de retour pour faire monter la pression
-débranché la batterie 15 minutes pour remettre le calculateur par défaut

de fois, par coup de chance, elle démarre, mais elle peux rouler qu'au filet de gaz, si j'ouvre trop le papillon de gaz, BBOOOOoooo.... Big Grin (je pense que vous avez bien compris l'imitation).

merci d'avance pour vos futures réponses

futile

Sonde lambda HS ? Tu roule trop riche et des que tu accelere ca s'engorge ?
j'ai bien dit, pas de code erreur!
j'ai trouvé!!!

j'ai jamais vu un filtre a essence aussi sale XPTDR
T'as déjà du mérite d'avoir réussi à le déposer vu là où il est LOL
Blista a écrit :T'as déjà du mérite d'avoir réussi à le déposer vu là où il est LOL

XD, sa va encore, je préfère tomber le filtre a essence que de tomber un collecteur d'admission LOL
Wahoo tu t'es pris une prélude kartouche ? Smile Qu'en est-il de la civic ?
Zaboon a écrit :Wahoo tu t'es pris une prélude kartouche ? Smile Qu'en est-il de la civic ?

oui, une BB9, que je vais filer a mon père , mais la civic, elle sera toujours ma propriété, jusqu’à la fin de sa vie! XD
bon ben rebelote, elle roule niquel pendant 1/2 heures, puis elle commence a s'engorger d'air jusqu’à que je puisse plus rouler!

elle commence a me saouler cette BB9 :brb:

EDIT: j'ai oublié de dire, que quand elle démarre, 3 seconde après on dirait qu'il y a un moteur électrique qui se met en marche et 2 seconde apres, il s’éteint
Pas sûr du tout hein... mais allumeur en train de crever ?

D'ailleurs j'en ai un pour BB9, marche nickel mais sans bobine.
Blista, j'ai changer le module + la bobine haute tension. j'ai la lampe strobo coté passager sur le siège passager, des quelle commence a caler j'appuie sur le bouton de la lampe strobo et sa s’éclaire toujours.

ce qu'il m'intrigue, c'est le bruit de moteur électrique 3 seconde après le démarrage de la prélude, sa fais BZZZZZZZZZZ pendant 2 seconde et sa coupe, et la la prélude commence a s'engorger d'air. si elle fais pas ce bruit, elle fonctionne parfaitement!

a froid, elle ne le fais pas pendant 10 minutes, mais des quelle commence a chauffer, elle le fais constamment.

j'ai aussi l'impression que la pompe a essence ne fonctionne pas tout le temps, pourtant, le main relay est encore bon, j'ai même tester avec un autre, idem.

voici tout ce que j'ai contrôlé

-pas de code erreur
-la pompe a essence tourne quand je met le contact
-il y a de l'allumage pour tous les cylindres
-le voyant vert de l'anti-démarrage s'allume, puis s’éteint en même temps que le voyant diagnostic et clignote quand je coupe le contact
-les 4 bougies on même pas 500 bornes
rajout de 15 litres d'essence
-durite de dépression du régulateur de pression d'essence enlevé pour voir si c'est pas un problème de pression dans la rampe, j'ai même pincé la durite de retour pour faire monter la pression
-débranché la batterie 15 minutes pour remettre le calculateur par défaut
-allumage testé avec lampe strobo sur le siège passager
-filtre a carburant remplacé
-main relay neuf, et test avec un autre main relay

quelqu'un peux me dire, ce que c'est que ce moteur électrique?
encore un diag!

la pompe a essence fonctionne niquel au fonctionnement du f20a4, même quand elle s'engorge d'air!

-contrôle du filtre a essence, OK!
-contrôle de l'allumage, OK, même quand elle s'engorge!
-contrôle de la pression dans la rampe a injection ainsi que le régulateur de pression d'essence, OK, même quand elle s'engorge!
-contrôle bougie d'allumage, OK pour les 4.
-contrôle de la résistance des injecteur, OK, j'ai 12.7 pour 3 injecteur, et 12.8 pour le 4 eme.

j'ai l'impression que l’écu pète les plomb!
quelqu'un qui a déjà eu un souci d’écu et qui a eu un problème comme le mien?

faburisu

Sac
faburisu, sa ressemble pas a un bruit de dépression Faburisu, sa vient d'un moteur électrique (pompe....ou autre).

par contre j'ai trouvé un truc, quand j'essaye de demmarer normalement, elle démarre pas, si je débranche l'alimentation de l’écu, et que je la rebranche, elle démarre directement et sans chichi.
l’écu est en cause, et c'est pas mécanique, je suis certains que sa viens de l'anti démarrage.

peux on le supprimer? (c'est l'immo non?)
Je te sugère de contrôler tous ce qui concerne le potentionmètre de papillon et peu etre aussi le capteur PMH/Vitesse moteur.

EDIT: Contrôle les masses.

Bon courage
Traceracer972, si j'aurais un capteur foireux, le check engine s’allumerait!?

par contre, pour les masses, j'ai trouver celle du moteur, celle de la boite, par contre je sait pas si il y en a une 3 eme comme sur les civic sur le boitier thermostat! quelqu'un pourrais me dire si il y en a une autre?
Karim, comme je t'ai dit sur FB , a mon avis y a une merde au niveau de la suppression de l'antidémarrage , fais vérifier ton écu par quelqu'un qui touche en éléctronique ( je remets pas tes compétences en cause ,une couille est vite arrivé Wink )

ps : d'ailleurs faudrait que je te voie j'ai l'allumeur de l'EK a calé .
dav26 a écrit :Karim, comme je t'ai dit sur FB , a mon avis y a une merde au niveau de la suppression de l'antidémarrage , fais vérifier ton écu par quelqu'un qui touche en électronique ( je remets pas tes compétences en cause ,une couille est vite arrivé Wink )


question électronique, je suis calé comme il se doit, auparavant, je soudait des ps2 (24 fils a souder, a l’époque les puces était DMS 3, Messiah 2 pro, Matrix, bluechip...) des Xbox, mais c’était de la gnognoche a coté d'une ps2, aujourd'hui, je puce des Ps33, Xbox 360 directement sur les nand et pour sa, il faut être puissant déjà en elec, et aussi en soudure

dav26 a écrit :ps : d'ailleurs faudrait que je te voie j'ai l'allumeur de l'EK a calé .

Pas de problème mec, quand tu veux!
déterrage! mais c’était pour dire que c’était résolu depuis des lustres
L'ecu etait HS, je l'ai remplacé, et la lude avais plus de souci