Japan Car

Version complète : boitier mugen sur ed7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai fais des recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ca !!!!

Je voudrais savoir ce que fais un boitier mugen sur une ed7 phase 2 (d16a9).

Rupteur ? Gain de couple et chevaux ?

Si je decide a en mettre un, dois je changer mon intermediaire d'origine contre un de diametre plus gros ?

Merci pour vos com..... Roulez bien
PS : pour infos ma ed7 a deja un CAI (prise d'air dans le parc choc), collecteur inox et silencieux ee9.

pour les freins je sais ce que je vais deja mettre.
Fonction recherche y a deja un post tres long la dessus Wink
poste deja fait certe
mais pour ma par j'ai vu aucune difference Confused

pourtemp model allemand ed9 Wink
remouz51, ton ECU déconne c'est pas possible que t'es pas de différence, y a un problème là !
Tu n'a vu aucune différences ?
Soit parce que tu avais déjà un boitier Muggen, soit parceque tu l'a acheté sur eBay à 100/200€ et tu t'es bien fait entubé LOL
icedfluid a écrit :remouz51, ton ECU déconne c'est pas possible que t'es pas de différence, y a un problème là !

ou tu as des problemes dans ton swap... et la je ne dis pas peut etre!
ça dépend, moi aussi j'ai eu 2 (enfin 2 et demi LOL ) expériences mitigées.
Déjà, faut pas s'attendre à grimper aux arbres.
Ensuite, ça fait pas plus de bruit, donc psychologiquement ... (seuls des chronos propres démontrent la diff)

Et enfin, ça dépend aussi pas mal du moteur. Ya des cas où c'est flagrants, d'autres beaucoup moins
Quand même ... sur un modèle allemand la différence est flagrante ! Shock !
donc j'ai testé 2 ecu mon origine chiper par ice (qui et tres serieux) avec carto mugen et un origine (model allemand pour pas avoir de conde erreur ) et pas de difference notable la voiture reagi pareille?.

mon set up actuelle

moteur changer passer en model fr d16a9

reprogue mugen
ressort de soupape renforcer
ebavurage des bavure sur la culasse (nivo admission)
rectif culasse 0.4
collecteur 4 en 1 (inox)
ligne complete tenrai
kad
volant moteur allerger xtd
embrage xtd stage 1
boite de concerto

(pas encore monter mais acc )


voila je donne juste mais impression la carto a ete monter sur la voiture de mon pote et lui a ressenter une difference Wink mais pas sur la mienne Sad

peut etre que mon probleme et du a un ralenti instable a froid ? que je n arive pas a resoudre et le plus embeter mon ralenti a du mal a redecendre il mais environ 1 min pour descendre a 1000 tr (normale reprogue mugen pour les 1000tr ) ? et je ne trouve pas de ou sa vien Confused
J'ai pu noté pas mal de différences pour la mienne:
-le bruit qui te fait lâcher une ptite larme la 1ere fois! LOL
-c'est plus vif plus tu montes dans les régimes
-je trouve pas la rupture par contre (mais bon faut pas jouer avec çà)
-conso en hausse même quand on tire pas dedans (bouuuuh)

sur mon ed7 stock (juste un K&N et un inter d'ec9 neuf). Là j'ai mis le 4 en 1 faudrait que je réessaie tiens...
par contre la conso je suis daccord avec toi Wink
J'ai comme un doute là ... Modèle allemand ça veut dire catalysé d'origine ?

Moi je parlais pour un A9 français, pas de cata.
et ce que remouz oublie de dire c'est qu'il a swappé un chassis allemand avec un d16 francais, plein de bidouille pour tout adapter, et que depuis il arrive pas a tourner sans accoup, temoin de check engine.. bref plein de galeres... pauv'remouz, il en ch*e avec son nouveau moteur...
alors pour calculer une diff au niveau boitier...
hors sujet

sa y est j'ai plus de defaud moteur tous a ete resolut (chek engin) .

resete juste 2 3 probleme que je n'arive pas a resoudre

-ralenti instable a froid

-ralenti qui a du mal a redecendre (a chaud ) reste vers 1500 tr et retombe au bou 1 min a 1000 tr (carto mugen pr les 1000tr)

- des acoup a bas regime

je pense que mon alumeur n'y et pas pour rien mai bon je trouve toujour pas? si quelqu'un a une ide pour mais probleme qu'il me face signe

fin du hors sujet

avant de changer mon moulin model allemand il y avait certe une legere difference (moulin d16z5 donc cata )

maintenant avec moulin d16a9 bein je sens pas la diference comme dit ctrx c' est peut etre du a mais petit souci.
ben c'est surtout du au fait que le modèle catalysé perd déjà 5 bon cv dans la manip.
Au final, ça le "transforme" en A9 du point de vue "perf", et un peu plus. Alors que sur le A9 on a juste le petit +.
moi je di une reprog sur ed7 cest fatal on sen la difeerence jen suis temoin,mais pour une reprog fo s'equipé car ya rien sans rien, collecteur ligne, admission et autre sa pe faire un bon nuage Wink