Japan Car

Version complète : ligne d'echappement sur mesure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous je vais bientot me faire faire une ligne sur mesure je voulais mettre deux sortie ( une de chaque coté de la caisse ) mais on m'a dit qu'avec deux sortie je risquait de perdre de la puissance vrai ou faux a votre avis merci
sa depend de comment son canalisé tes gazs d'échapement je pensse et des membranes Wink
Salut !!

Ben moi je pense que tu vas rien perdre !

Le gain ou la perte de puissance ne s'optient pas à l'extrêmité de la ligne donc pas de soucis je pense que tu peux effectuer ta modif ! Big Grin

En tout cas c'est mon avis ! Wink
un tube de 80mm et voilà LOL
je sait pas si tu va perdre de la puissance mais en tous cas tu va gagner en jackisme...
Be_Fa a écrit :je sait pas si tu va perdre de la puissance mais en tous cas tu va gagner en jackisme...
chacun son tip
et merci a tous Wink
juste pour info, la ligne ssa qui part de la downpipe jusqu au pot se monte en lieu et place sur l'elbow d'origine! aucune modif a faire!
j'savais pas ou le mettre donc je profite qu on parle de ligne de s13 LOL
gto onizuka a écrit :juste pour info, la ligne ssa qui part de la downpipe jusqu au pot se monte en lieu et place sur l'elbow d'origine! aucune modif a faire!
j'savais pas ou le mettre donc je profite qu on parle de ligne de s13 LOL

Si ils tenvoi pas une de s14, si y tenvoi pas une pour collecteur ssa,si y tenvoi pas 2 down pipe mais pas une qui monte, si etc etc etc, mais pour le prix ca vaut le cout Big Grin
Tiens puisqu'on parle de trucs sans rapport, j'ai commandé la ligne catback avec double sortie (comme l'origine mais avec 100 % de passage d'air en plus, (et 80 dB de plus :roll: ).

on verra ce qu'il mettront dans le carton !!!! (pas une boite de cassoulet j'espère ... 8) )
si c'est une ligne pour turbo non tu perdra rien
mais si c'est pour atmo oui tu risque de perdre tout dependra de la contre pression qu'il y aura
Ataru kun a écrit :si c'est pour atmo oui tu risque de perdre tout dependra de la contre pression qu'il y aura

Je suis très septique sur ce que tu avances, je ne suis pas expert donc tu as peut etre raison mais alors j'aimerais une explication sur cette perte de puissance et cette histoire de contre pression :roll: mais une explication qui tienne la route Wink

Car je pense qu'en fin de ligne le travail de pression des gaz n'a plus vraiment d'importance ou alors c'est très très infime !! car sinon tu n'aurais par exemple juste qu'à changer un silencieux plus gros que celui d'origine pour gagner en puissance mais nous savont tous que le silencieux nous fais gagner de la puissance mais en dB rien de plus !

En tout cas j'suis là pour apprendre Big Grin
Je pense pas qu'il perde en puissance , en sonorite , je pense oui vu les 2 silencieu ! Mais en puissance du moment qu'il n'y a pas une enorme restriction des gaz , [pas de souci !
Dan & NISMO' a écrit :
Ataru kun a écrit :si c'est pour atmo oui tu risque de perdre tout dependra de la contre pression qu'il y aura

Je suis très septique sur ce que tu avances, je ne suis pas expert donc tu as peut etre raison mais alors j'aimerais une explication sur cette perte de puissance et cette histoire de contre pression :roll: mais une explication qui tienne la route Wink


c ce que j'avais comprit d'un schema, faudrait le retrouver mais franchement j'ai la flemme.

mais c p'etre faux je dit pas hein Oops! j'ai pas fait d'etude motoriste LOL
ok merci a tous pour vos lumiere
salut,
j ai fait deux lignes sur mesure en inox sur 2 calibra.
j ai augmenter le diametre de tube(45 a l origine , passer a55) et reduit les méandre de la ligne acier d origine.
apres plusieur essais l une par rapport a l autre, ils c est avérer qu elles avait gagner en peche( bon pas enorme non plus, sa a pas ralonger la voiture en apuyant sur les gaz.........) mais en aucun cas perdu.
redcat a écrit :salut,
j ai fait deux lignes sur mesure en inox sur 2 calibra.
j ai augmenter le diametre de tube(45 a l origine , passer a55) et reduit les méandre de la ligne acier d origine.
apres plusieur essais l une par rapport a l autre, ils c est avérer qu elles avait gagner en peche( bon pas enorme non plus, sa a pas ralonger la voiture en apuyant sur les gaz.........) mais en aucun cas perdu.


Turbo 4x4??
redcat a écrit :salut,
j ai fait deux lignes sur mesure en inox sur 2 calibra.
j ai augmenter le diametre de tube(45 a l origine , passer a55) et reduit les méandre de la ligne acier d origine.
apres plusieur essais l une par rapport a l autre, ils c est avérer qu elles avait gagner en peche( bon pas enorme non plus, sa a pas ralonger la voiture en apuyant sur les gaz.........) mais en aucun cas perdu.

sur un turbo, tu gagnes !

un atmo, il faut une contre pression, ya un calcul aussi au niveau du collecteur et tout, mais jpense pas que tu gagnes en atmo...


enfin bref, en atmo, ca sert à rien d'avoir une grosse ligne
ca peux faire jolie c'est claire
200sx s14a sur mesure depuis cata....diamètre 76mm

[Image: 0311067ua5.th.jpg]

bruit:

http://www.youtube.com/watch?v=53rt6i0D5mU
oui, c sur 2 turbos.