Japan Car

Version complète : obd0>>>obd1 convertion pb regler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,
ce week end je suis passer en obd1,et j'ai quelques codes erreur qui se sont affichés:
le code 9,20 et par la suite 43,je pense que c'est a cause de l'allumeur.

donc j'ai inverser deux fils,plus de code 9,le code 20 c'est a cause de l'ecu qui est chippé.
mais par contre le code 4 est là maintenant...et le moteur ne veux pas depasser les 3500 tr...
apparement ce serait le capteur de position vilbrequin...
est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?
peux tu donner un peu plus d'infos sur ta modification pour passer en OBD1 ?
oui,
j'ai mis une sonde lambda de eg6(une denso neuve)
un harness de convertion,un allumeur d'eg6 td44 et un calculateur p28 chippé.
lolo29 a écrit :oui,
j'ai mis une sonde lambda de eg6(une denso neuve)
un harness de convertion,un allumeur d'eg6 td44 et un calculateur p28 chippé.

Ok comme moi alors

mais moi no soucis !

a mon avis tu dois avoir une couille dans ton harness

il vient d'ou ?
il vien de chez xenocron,un vendeur ebay,tres reputer sur les les forum honda tech,et il boss avec le patron de total tuning au québec...
je vais verifier l'allumeur sur un del sol vti,pour voir si c'est pas de la que vien la panne,le capteur cylindre(code9) est a l'interieur...
djguigui a écrit :
lolo29 a écrit :oui,
j'ai mis une sonde lambda de eg6(une denso neuve)
un harness de convertion,un allumeur d'eg6 td44 et un calculateur p28 chippé.

Ok comme moi alors

mais moi no soucis !

a mon avis tu dois avoir une couille dans ton harness

il vient d'ou ?

juste pour savoir te rappel tu comment tu a fait pour les fils de l'allumeur,j'ai deux fil bleu,et j'hesite entre les deux...
j'avais acheté le harness pour l'allumeur aussi !
ha ok,bon ben je testerais se que j'ai modifier plus tard.

ou avais tu trouvé les adaptateur?

++
www.rywire.com

regardes ca aussi :

[Image: BoomslangInstructions.jpg]
merci!!
en fait sur mon allumeur j'avait un bleu claire et un bleu clair/vert,et sur mon faisceau obd0 j'ai bleu/blanc et un bleu/jaune ou vert,
je les ai interverti,peut etre que sa va resoudre le probleme.
++
putin plus facile la lol on se fera plus chier a cherché partou lol
c'est clair!!!
alors?
je test ça le week end prochain,daft a eu des puces,on a refait ta carto hsi,elle est plus coupleuse maintenant.
bon j'ai donc interverti deux fils,plus de code 9,mais le 4 maintenant,là j'ai mis un p30 stock pas chippé et plus de code 20,mon collegue a un p30 shippé et a aussi le code 20,mais le temoin check engine ne s'allume pas.

a cause du code 4 le moteur ne depasse pas les 3500 tr,mais le code 43 ne vien plus par la suite...
je pense qu'il y a encore deux fils qui ne sont pas a leurs place mais lesquels?

là il sont tous comme sur le shema de djguigui,sauf que j'ai un fils dont la couleur ne correspond pas au shema.
c'est bon,en faite c'etait les fils de l'allumeur qui n'avait pas la bonne couleur par rapport a un allumeur strictement oem

sur la cosse d'origine de l'allumeur king distributor il y avait le orange a la place du blanc et vice versa,pareil pour deux autre mais je me rappel plus des couleurs...

enfin c'est bon sa tourne on a pacé 1h15 a faire une carto avec un rapport air fuel a 14 en wot,sa marche d'enfer!!!

et du coup on a mis le launch control aussi,ça c'est une turie.
loool quand on a le bon matos on fais des bon truc !!!!
lolo29 a écrit :enfin c'est bon sa tourne on a pacé 1h15 a faire une carto avec un rapport air fuel a 14 en wot,sa marche d'enfer!!!
Shock

pour marcher ca doit marcher, mais combien de temps ???

bcp trop pauvre à WOT ca
en atmo sa va!!