Japan Car

Version complète : vibration à 120/130
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut j'ai remarqué une chose étrange sur ma voiture EG4 quand je suis vers 120/130 la voiture tremble de partout, beaucoup de resenti dans le volant.
Mais pneux ne sont plus en très grande forme 1 voir 2 mm avant le témoin d'usure, donc j'ai pensé à plusieur chose:

les pneux bon à changer
mauvaise équilibrage des roues
une geo a refaire

:roll:
Alors commence par changer tes pneus comme sa les équilibrage des roues seront refaites, si ta voiture ne tire pas vers la droite ou vers la gauche quand tu roule, que les pneus s'usent normalement et que tu n'est pas eu de choc avec ton train avant, la géo est bonne sinon profites en pour la faire....
la voiture roule bien droite, j'ai essayé en freinant dans ma rue en lachant le volant et la voiture tire droit pour l'usure je la trouve normale, le pneux droit est un poil de c** plus usée sur le bord extérieur mais ça vient des giratoire, car ça le fait sur toute les voiture qui sont dans mon garage.
Dans ce cas vu que tes pneux sont usés, attend de changer tes gommes avant de faire les équilibrages comme sa t'aura pas à les faire 2 fois...
Oui sa viens surtout , de l equilibrage des tes roues , mais comme te le dit esyboys , attends de changer tes pneus !
pourquoi pas des disques un peu voilés
oui ou peut etre qu'il faut une bague de centrage Confused, j'ai le même probleme, mais moi c'est le demi train AR qu'é voilé :S
Moi pareil 120/130 tout tremble, j'ai changer les pneus donc équilibrage mais toujours pareil, là je viens de faire mon parallélisme, y'en avait bien besoin mais j'ai pas encore tester ce que ça donne .
Il peut aussi arriver que ce soit un cardan ... j'ai eu le problème ... et surtout en virage et en accélérant la vibration commençait autour de 80 ... sinon en ligne droite entre 110 et 130, voir 140
tigroutuner a écrit :Salut j'ai remarqué une chose étrange sur ma voiture EG4 quand je suis vers 120/130 la voiture tremble de partout, beaucoup de resenti dans le volant.
Mais pneux ne sont plus en très grande forme 1 voir 2 mm avant le témoin d'usure, donc j'ai pensé à plusieur chose:

les pneux bon à changer
mauvaise équilibrage des roues
une geo a refaire

:roll:

Tu le dis toi meme, fais le dans cet ordre Wink
jai u le mm problem sur mon ex eg4, c t un movaise equilibrage des pneu.
ca peu aussi etre tout simplement le seuil de resonance des pieces mecaniques du moteur...ce qui est le cas a cette vitesse sur la plupart des vehicules...

il y'a toujours un moment dans toutes les voitures ou ca fait plus de bruit et ou ca vibre plus...c'est quand ca arrive en resonance...c'est normal....mais très mauvais...

en gros, les ondes a l'interieur des elements ne s'accorde plus...et ca peut finir par casser.... c'est pour ca qu'il est interdit a un bataillon de l'armée de marcher au pas sur un pont...

comme exemple, vous avez tous essayé de faire "chanter" un verre a pied en cristal, non?... et bien c'est ca, faire rentrer le materiaux en resonance...et si c'est appliqué trop longtemps et trop fort: paf, ca casse...
Citation :Il peut aussi arriver que ce soit un cardan
Exact j'avais un cardan coté boite qui était peté, ça vibrait sa race vers 130, il fallu prcéder par élimination(pneus, équilibrage,geo)mais c'etait toujour là, arrivée verif tout cardans, il s'est avéré que le cardan coité boite avd ete hs de l'interier,(croisillon), une fois changé, le problem a disparu[/quote]
je vai prendre rdv pour faire changer mes gommar et en même temps je vai demander si ils peuvent vérifier les cardans
J'ai testé mon parallélisme et plus rien pour moi seulement de très légères vibration à partir de 140 .
bon samedi j'ai était changer mes 4 pneux (et donc équilibrage) vu qu'ils étaient morts et les vibration on disparues. Merci pour tout les conseil Wink
tigroutuner a écrit :la voiture roule bien droite, j'ai essayé en freinant dans ma rue en lachant le volant et la voiture tire droit pour l'usure je la trouve normale, le pneux droit est un poil de c** plus usée sur le bord extérieur mais ça vient des giratoire, car ça le fait sur toute les voiture qui sont dans mon garage.

Pour quelqu'un qui a un garage, tu en pose de c'est question LOL Sac