Japan Car

Version complète : [b16a1]vtec ne se declenche,boitier en erreur
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bonjours j'ai un souci avec ma ee9 mon boitier est en erreur et mon vtec se declenche plus
le boitier clignote 2 fois lentement et 1 fois rapide
si quelqu'un peut m'aider sa serais sympa Wink
21 c est la soleinoide donc verifie ta cosse qui est dessus Big Grin
civicinside a écrit :21 c est la soleinoide donc verifie ta cosse qui est dessus Big Grin
peut tu me dire ou se trouve la cosse que tu me parle stp , il fallait que je precise aussi que c'est depuis que j'ai mis mon collecteur inox que sa deconne on a essayé de remettre les sonde a peut pret a la place d'origine car les emplacement etait pas prevu donc j'ai fait soudé des ecrous a chaque extremité du raccord 2en1 comme l'origine sauf que j'en ai mit une de chaque coté je sais pas si sa change grand chose on a fait au mieu
je voulais dire aussi que j'ai roulé avec pour essayé sans branché les sondes il y a peut etre de sa

merci
senecal martial, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé sinon ==> lock du post.
tibo a écrit :senecal martial, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé sinon ==> lock du post.

sa veut dire quoi ?
senecal martial, sa veut dire :
tu click sur le lien
tu le lis,

et tu édit ton titre comme c'est demandé sinon ton message sera bloqué :roll:
tibo a écrit :senecal martial, sa veut dire :
tu click sur le lien
tu le lis,

et tu édit ton titre comme c'est demandé sinon ton message sera bloqué :roll:

voila j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aide car sa deconne en plus la temperature aussi maintenant
quand elle est au ralentie elle chauffe normal et le ventilo se declenche et des que je roule elle refroidie et repasse en dessous du premier trait blanc comme si je venais de la demarrée
je comprend pas grand chose sa parait bizar surtout que j'ai que changé que le collecteur voila
merci d'avance
Voila ce qui est noté dans la FAQ Honda, un peu de recherche ne tue pas.
Maintenant tu connais ton code erreur, tu peux télécharger le Worshop vtec 90-91 et tu auras ta réponse, les étapes à suivre. Je l'ai pas sous la main et pas le temps de dl. Moi j'ai eu le 22 et vite résolu grace au workshop, c'est procédure et simple à souhait, faut juste se donner le temps.

Voila en gros code 21 c'est:

21
Circuit défectueux de valve de solénoïde de VTEC ou valve de solénoïde débranchée/défectueuse
nexus_ee8 a écrit :Voila ce qui est noté dans la FAQ Honda, un peu de recherche ne tue pas.
Maintenant tu connais ton code erreur, tu peux télécharger le Worshop vtec 90-91 et tu auras ta réponse, les étapes à suivre. Je l'ai pas sous la main et pas le temps de dl. Moi j'ai eu le 22 et vite résolu grace au workshop, c'est procédure et simple à souhait, faut juste se donner le temps.

Voila en gros code 21 c'est:

21
Circuit défectueux de valve de solénoïde de VTEC ou valve de solénoïde débranchée/défectueuse

sa fait trois semaine que je passe du temps dessus en plus de mon taf donc passer un peut de temps je crois que c'est fait!!
maintenant quand on a tout essayé sa devien dure et un peut chiant!!!

on a suprimer le cata pour le remplacer par un tube inox qui va direct a l'intermediaire je sais pas si c'est a cause de sa mais sa m'etonne

j'ai essayer de mettre un autre boitier il ne m'affiche pas d'erreur , le vtec se declanche mais elle deconne en bas regime et me fait toujour le coup de la temperature, sur place elle chauffe normalement et des que je roule la temperature redescend en dessous du premier trait blanc

encore une chose sur place on l'a met a 3000 tr et au bout d' une ou deux minute le collecteur devient rouge limite de voir a travers

voila pour ceux qui veulent m'aider j'essai d'etre au plus clair car passé du temps a lire ligne par ligne dans les forums j'ai pas le temps et autre chose a faire
de 1 nexus ee8 vien de coller la reponce sous le nez a ton 1er probleme (probleme solénoïde ) surment la valve de monte

de 2 je croi que ton collecteur c une grosse dope made in 2$ sur ebay

et pour ta temperature la je dirai que tu manque de logique car deja un crx ee8 ou ed9 beh sa chauffe pas :rley: c un moteur atmos donc forcement 'lair que tu aspire sert aussi de refroidissement et forcement au ralenti a l'arret tu aspire Pas enorment d'air par contre des que tu commence a roule tu aspire plus d'air et vu que en ce moment on ce tape de geler a -6 ° beh il refroidit toute suite , pour exemple je prend mon ed9 tout les jour pour a lls bosser en fesant 4km de national en roulant trankil (beh vi moteur froid ) jarrive au boulot ma gauge temperature na pas bouger d'un poil ..... fait une bourre de 5min et va voir ta temperature va monter lol
On a tètre bien plus de temps que toi à perdre à aider les gens, tu crois que ya que toi qui taffe?Si t'as pas le temps, va chez honda... :roll:

C'est un truc de ouf cette mauvaise foi! Soit t'es pas organisé et cherche n'importe comment, soit tu te fou de notre gueule et j'avoue ne pas trop avoir envie de te donner un coup de main, mais bon, je vais le faire quand meme.

La réponse est bien donnée dans le workshop supplément vtec, t'as pas cherché c'est tout... c'est expliqué comment démonter ton solenoide, testé le fonctionnement de la valve etc... tu veux quoi? qu'on te copie et colle tout?
Règle deja ce problème, ensuite seulement vois pour la température.

Pour ta température, c'est quoi le premier trait blanc pour toi? Celui du bas? C'est rare que ca monte plus haut que le milieu sauf utilisation vénère, genre circuit ou bonnes arsouilles. Peut-etre aurais-tu endommagé ton radiateur lors du changement du collecteur?

Pour la couleur de ton collecteur, ca chauffe beaucoup oui... mais il doit etre bien fin pour etre si rouge...
pas d'acharnement peace and love. LOL

ton collecteur devient rouge Shock il doit etre en 0.0000001mm d epaisseur. un conseil enleve le vite Wink
et comme le collecteur chauffe,ca fait chauffer tout le reste car y evacue pas la chaleur.continue avec ca et tu grillera tout, ou invite nous pour faire un barbec dessus..... Big Grin
mdrr
changement de collecteur = demontage de lambda, la sonde lambda n'aurait pas été abimée au cours de l'operation?
Ma sonde avait grillé , j'avais le voyant moteur allumé et le vtec du B16 ne s'enclenchait plus.

edit: y a bien les 2 sondes du b16A1 sur ton collecteur inox?
la lambda na rien a voir dans l'enclanchemen du vtec la solenoide et sur l'arbre a came d'echappement la cosse et de coulleur vert normalement
EG6 KJconception a écrit :la lambda na rien a voir dans l'enclanchemen du vtec la solenoide et sur l'arbre a came d'echappement la cosse et de coulleur vert normalement
non elle n'a rien a voir je suis d'accord, n'empeche que quand elle grille, l'ECU marche en mode "dégradé" et le VTEC ne s'enclenche plus Sad
tout d'abord je voudrais dire juste une chose c'est facile de parler derriere un ordi mais bon,je passe au dessus de ce genre de personne!!

ceux qui sont la juste pour l'ouvrir et mal parler ne reponder pas je me passe de vos commentaires, je vien sur ce site car c'est un amis qui m'a dit qu'on pourrais m'aidé!!!

je remerci ceux qui prenne de l'interet a la panne de cette ee9

mon collecteur je l'ai acheté a un mec vers laval qui fait que sa dans vendre et je ne sais pas vraiment si c'est de la qualité il a quand meme l'air solide maintenant j'ai pas controler l'epaisseur

je n'ai pas abimé le radia sa c'est sur, les sondes ne sont pas abimées car on a essayer dans prendre soin en demontant et il y a bien les deux qui etaient sur mon collecteur d'origine.

quand je dit le premier trait c'est celui ou la voiture es quand elle vien juste d'etre demarée en fait sur place elle monte normalement, le ventilo se declenche ou bout d'un moment normal, mais apres sa si je la prend et que je roule normal elle retombe en dessous du trait blanc la ou elle est quand on vien de la demarrée
je crois a ce que tu dit pour le froid mais elle devrais quand meme garder une certaine temperature


si !!! encore une chose le boitier se met a trouver l'erreur qu'une fois que je roule et que je me met a tirer dedans et pas sur place en la faisant chauffée normalement
ton problème de température c'est surement ton calorstat.
et ton problème de VTEC c'est comme ceux d'avant qui te l'ont dit, ton solénoide de VTEC ... car tu dis que ton défaut apparait quand tu tires dedans donc quand ton vtec doit d'enclancher ...
vérifie ton niveau d'huile aussi ... :roll:
patrice a écrit :ton problème de température c'est surement ton calorstat.
et ton problème de VTEC c'est comme ceux d'avant qui te l'ont dit, ton solénoide de VTEC ... car tu dis que ton défaut apparait quand tu tires dedans donc quand ton vtec doit d'enclancher ...
vérifie ton niveau d'huile aussi ... :roll:

merci patrice je vais regarder j'espere que sa va marché un jour car j'aimerais bien voir ce que sa donne avec un collecteur et sans le cata encore merci des renseignements
c'est juste apres le montage de ton collecteur + decata que tu as eu le probleme?
est ce que tu sens l'air sortir de ta ligne d'échappement quand ta voiture est au ralentit?
CRX FOR EVER a écrit :c'est juste apres le montage de ton collecteur + decata que tu as eu le probleme?
est ce que tu sens l'air sortir de ta ligne d'échappement quand ta voiture est au ralentit?

oui c'est apres le montage de tout sa je vais regarder aujourd'hui si je sent de l'air si c'est le cas je te le dit merci
je vien de reflechire a ton probleme de chaufe c'est pe etre tou simplemen ta sonde de temperature ki est HS ou un faux contact ca m'etonerai mas on sai jamai pour le vtec ca peu ke etre le solenoide ou la temperature d'eaux parce ke le vtec se declenche avec la pression d'admission,le capteur de boite,le solenoide de pression d'huile et la temperature d'eaux controle tous ca.
parfois perte d huile au solenoide (habituel) et ca crasse la fiche qui ne fait plus bien contact, jette un oeil la aussi, collecteur caca a mon avis
sa y es,sa marche !!!!!

-changement de place dessondes lambda vu sur un autre collecteur
-changement de la solenoide

et parfait plus d'erreur, sa marche bien a vec le 4-2-1 mais c'est pas flagrant ,bon le principale c'est que sa marche

merci a ceux qui sont rester correct et qui m'ont aider

voici une petite photo de ma ee9 je vien de la peindre en noir bleuté de chez mercedes

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11862098
t'es le senecal qui fait du rallye en normandie?
Guizounetj a écrit :t'es le senecal qui fait du rallye en normandie?

oui c'est sa !!!
tu la vendu ou pas t'as f2000? car ma Grp A ne part pas LOL
Guizounetj a écrit :tu la vendu ou pas t'as f2000? car ma Grp A ne part pas LOL
elle pars la semaine prochaine ca n'a pas etait sans mal, il y a plus d'argent!!!!!
j'etais pressé j'ai ma nouvelle voiture et deux sa faisait beaucoup
j'ai vendu ma caisse arceautée aussi hier je pense que sa va repartir un peut la vente mais c'es rude quand meme
je commencer a m'inquité car la bleu et jaune a un tres bon palmares et tout est neuf dessus le gars est tranquille pour un moment

tu es d'ou?
je suis de thury-harcourt, moi j'ai du mal a vendre la mienne, la j'ai baissé le prix mais c'est dur car j'ai également ma nouvelle!