Japan Car

Version complète : [Toutes] Bouchon de carter magnétique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Moi j'ai celui d'ebay suite a la CG, tres satisfait, il aimante tres fort, je l'avai mis dans mon tiroir dans son emballage puis quand j'ai voulu le reprendre Shock clefs, visseries, la total mdr
D'aileur le Ebay ressemble fort à celui au dessus :roll:
David2059 a écrit :D'aileur le Ebay ressemble fort à celui au dessus :roll:

+1, sans le logo MF juste
Bon, achat fait, reste plus k'a le recevoir LOL
c'est que du positif pour ma part (deja 2 vidanges avec, tous les 5000 donc) et y'en a tres peu sur celui du moteur, et un peu plus biensur sur celui de la boite...

HS ON : excellent investissement pour ma part!!! (puisque je l'ai eu gratos LOL merci sax Wink )
HS OFF
aimant tellement fort qu'il attire le piston dans le carter LOL
BugBtz a écrit :Les ricains en font de pas mal:

[Image: magneticdrainplugs.jpg]

http://www.mfactoryhk.com/products.php?c...in%20Plugs

On dirait que c'est le jour et la nuit avec le spoon. Le Spoon attire uniquement les petites pièces insignifiantes très légères.
Ce model américain semble très bien fait et au pouvoir magnétique important.
Est-ce que c'est vraiment bon d'avoir un pouvoir magnétique important ? Pourquoi ne voit-on pas de bouchon magnétique en monte d'origine sur les voitures de monsieur tout le monde ?

Simples questions ...
Parce que ça ferait encore monter le coût pardi ! LOL
Et puis c'est pas dans leur intérêt que ta voiture très bornée qui commence à faire de la limaille soit sauvée.
Beowulf a écrit :Est-ce que c'est vraiment bon d'avoir un pouvoir magnétique important ? Pourquoi ne voit-on pas de bouchon magnétique en monte d'origine sur les voitures de monsieur tout le monde ?

Simples questions ...

Une voiture d'origine n'est pas équippée de tout. Ce qui pouvait paraît inutile à une époque de conception équippe la ou les générations suivantes comme ce fût le cas pour chaque accessoire en automobile(ABS, Airbag, verouillage centralisé, climatisation, vitre électrique, dégivrage...).

Sur les bloc K20 il y a un aimant à l'intérieur du moteur même maintenant.
shogun power a écrit :Sur les bloc K20 il y a un aimant à l'intérieur du moteur même maintenant.

SAlut

Par curiosité comment ça se nettoie du coup dans le moteur car si ça s'accumule trop ça fait une boule (une petite vizirette)?

A+ 8)
pour info, ya un aimant des les boites honda aussi... en tout cas les l3 sur!!
crxtr a écrit :pour info, ya un aimant des les boites honda aussi... en tout cas les l3 sur!!
pour sur, la boite de mon AS en ai pourvu d'origine Wink
Jules a écrit :
shogun power a écrit :Sur les bloc K20 il y a un aimant à l'intérieur du moteur même maintenant.

SAlut

Par curiosité comment ça se nettoie du coup dans le moteur car si ça s'accumule trop ça fait une boule (une petite vizirette)?

A+ 8)

Je ne sais pas. J'ai vu sur le forum K20a.free.fr sur un topic démontage/remontage de K20 qu'il y avait un aimant à l'intérieur mais je ne sais pas du tout si et comment celà peut se nettoyer bien que je comprennes tout à fait l'objet de ton inquiètude.
Jules il se pose toujours des questions existentielles ... LOL

Sac
parlez de boulette et une question fumigène oui LOL

moi j'ai acheté un bouchon Facom du grand art, découpe lazer et norme NF comme les capotes Wink
Ca fait un moment que j'ai acheté mon bouchon et il aimante très bien (comme sur les photos de la page précédente). Je l'ai mis de côté car la prochaine vidange n'est pas pour maintenant. Mais hier en rangeant mes affaires il m'est venue l'idée de vérifié le diamètre de l'écrou de serrage, et il est de 14mm alors que celui qui se trouve sur mon carter est de 17mm. Vous me dirait que c'est le diamètre du filetage qui compte mais bon comme je n'ai pas moyen de le vérifier tout de suite (vidange dans 2 mois environ) j'aimerais connaitre vos avis la dessus.

Je pense que le vendeur a du se gourer de bouchon et si c'est le cas il vaudrait mieux que j'y retourne le plus vite possible pour l'échanger.
c'est bien du 14 au leiu du 17 standard! sur mon ah il y a bien des résidus de métal donc efficace LOL
Join Je tiens à préciser que je n'ai pa encore installé le bouchon et c'est pour cela que je voudrais confirmer si c'est le bon ou pas
Bonjour,

Je recherche un bouton magnétique pour mettre sur la boite. J'en ai trouvé sur ebay https://mail.google.com/a/nautiljon.com/...0d5zx0b87y mais le vendeur me dit que ça va seulement sur le carter d'huile moteur.
Donc ou trouver pour la boite ?

Merci Wink
Beowulf a écrit :Pourquoi ne voit-on pas de bouchon magnétique en monte d'origine sur les voitures de monsieur tout le monde ?
sur ma bonne vieil derby 50, je bouchon de vidange de boite et magnetique d'origine, comme c'est bizard Wink
Personnellement, on m'en a filé un aimanté d'office en demandant tout simplement un bouchon !
bon , je sais pas de quel moteur on parle exactement mais sur les boites de bloc B, il y a déjà une grosse plaque aimantée tanquée dans le bati qui attire la limaille. donc pas trop besoin d'un bouchon en plus sauf si c'est pour "alleger" la plaque aimantée! LOL
rice burner a écrit :bon , je sais pas de quel moteur on parle exactement mais sur les boites de bloc B, il y a déjà une grosse plaque aimantée tanquée dans le bati qui attire la limaille. donc pas trop besoin d'un bouchon en plus sauf si c'est pour "alleger" la plaque aimantée! LOL

+1, pour les boites de série D aussi, il y a le même aimant (qui joue bien son rôle d'ailleurs en ayant fait un démontage boite à 140000km)
rice burner a écrit :bon , je sais pas de quel moteur on parle exactement mais sur les boites de bloc B, il y a déjà une grosse plaque aimantée tanquée dans le bati qui attire la limaille. donc pas trop besoin d'un bouchon en plus sauf si c'est pour "alleger" la plaque aimantée! LOL

Oki, bon b'ah c'est cool alors ! C'était pour une ek4 donc c'était bien ça ^^
Pages : 1 2