Japan Car

Version complète : Boite pour eg4 ( eg3 ou ej2) ???
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voila j'ai un petit soucis avec ma boite, je ne suis pas encore sur de la changer mais vu que j'au deux boite (une de EG3 et une autre d'EJ2) et que je dois rapidement me séparé d'une d'entre elle je voudrais savoir tout d'abbord si elle sont toutes les deux compatibles, et si oui, la quelle serait la meilleure?

voila merci de vos réponses Wink

ah oui ma voiture est une civic 1.5 lsi de 93' (eg4) Big Grin
up svp Smile
la boite d'eg3 ne serait pas plus courte???

parce que j'immagine que la boite de l'ej2 est la meme que l'Eg4 non?
Boite EJ2 = EG435 = EG3.

Sauf pour les dernières EG3 où le pont semble être plus court.
ok merci bien, moi s'est une eg3 de 94, pense tu qu'elle classé dans les dernière? sinon si je me renseigne cher honda il sauron me répondre?
Ben le changement est justement en 1994 Confused
Tu as le numéro de châssis de cette EG3?
Sinon, sans ouvrir la boite, ça risque d'être difficile d'en savoir plus, même chez Honda Confused
ah oui donc vau mieu prendre celle de l'ej2? parce que la mienne sur l'eg4 a froid, je n' arrive pas du tout a passer les vitesse, je dois jouer avec la 3 eme et la 5 eme, pui la marche arrière craque a mort, je me demande si l'encien proprio n'aurais pas mis de la mauvaise huile dedan. enfin je vais encore essayer de la vidanger une fois pui si sa va pas je mettrai celle de l'ej2 Wink

merci pour tes réponses Smile
pgmfi a écrit :ah oui donc vau mieu prendre celle de l'ej2?
Confused:
pgmfi a écrit :parce que la mienne sur l'eg4 a froid, je n' arrive pas du tout a passer les vitesse, je dois jouer avec la 3 eme et la 5 eme, pui la marche arrière craque a mort, je me demande si l'encien proprio n'aurais pas mis de la mauvaise huile dedan. enfin je vais encore essayer de la vidanger une fois pui si sa va pas je mettrai celle de l'ej2 Wink

merci pour tes réponses Smile
T'as pas un problème d'embrayage?
La dureté à froid peut effectivement provenir d'une huile avec un mauvais indice de viscosité. Déjà qu'avec la 10w40, par temps froid, la 1er et 2éme ont parfois du mal à passer au rétrogradage. Avec par exemple de 80w90 Confused

Mais la dureté et la marche arrière qui craque peut s'expliquer par un problème de mécanisme d'embrayage, le système n'étant plus totalement débrayé.
j'ai penser a l'embrayage aussi mais sous les conseil d'un professionel j'ai eclanché la troisième, mis le frein a main, et lacher progressivement l'embrayage, et elle a caller dés que l'embrayage a pris... Confused
pgmfi a écrit :j'ai penser a l'embrayage aussi mais sous les conseil d'un professionel j'ai eclanché la troisième, mis le frein a main, et lacher progressivement l'embrayage, et elle a caller dés que l'embrayage a pris... Confused
Ce test, c'est pour un embrayage usé, disque qui patine.
Dans ton cas, ce serait plutôt le contraire, mécanisme défectueux, pas totalement débrayé.
ah ok d'accord je n'avais pas compris... se serai du a un mauvais montage ou une pièce de casser? la buté? Confused
Des rapports qui passent difficilement, ça peut provenir d'une mauvaise viscosité d'huile, avec une huile trop épaisse, les synchros ont du mal à ralentir les pignons.

Mais dans ton cas, ce qui m'étonne, c'est la marche arrière qui craque.
Vu qu'elle n'est pas synchronisée, elle craque normalement une seconde si on la passe trop rapidement, mais si ça craque en permanence, même en prenant son temps, il doit y avoir un autre problème.
Normalement, lorsqu'on reste débrayer quelques seconde avant de passer la marche arrière, les arbres de la boite de vitesse arrêtent de tourner, Le pignon de marche ar peut alors être engagé. Au pire de cas, il peut y avoir un point dur car les dents des pignons ne sont pas alignées mais il n'y a aucune raison que ça craque.

Ca voudrait donc dire que lorsque que tu appuies sur la pédale d'embrayage, le disque continue de frotter contre le volant moteur, entraînant ainsi la boite.

Il se peut que les lamelles du plateau de pression soient déformées et ne se plient plus correctement lorsque la butée appuie dessus.

Ou alors, c'est peut-être la buttée qui n'appuie pas assez loin. Dans ce cas, c'est un problème d'émetteur-récepteur (fuite interne,...). Mais ça doit-être assez rare.
Il faudrait alors mesurer la course du doigt du récepteur, encore faut t'il connaître la course d'origine :roll: Confused
oui donc en d'autre termes sa peu venire de pas mal de choses.

pour la marche arrière s'est vrai que si j'attend quelque seconde, voire une petite minute elle crac beaucoup moi, j'ai l'impression que les pignons ralentissent, mais vu que pas mal d'honda crac lors de la mise en marche arrière, j'entend bien que la mienne crac beaucoup plus que les autre, se n'est pas un petit crac , s'est plus caaaaaaaaaccrrrrrrrrr ( Oops! ) et je sent les pignon qui ralentissent, et au bout de 3-4 seconde j'arrive a l'enfoncer sens trop forcer... Cry

en tout cas merci pour tes réponses sa m'eclaire déja pas mal Wink

mais dés que possible je fait une vidange de boite, je mettrai de la 10/40 , en effectuant la foction recherche sur le forum je vois que cette huile est fort recommendée pour les boite de civic !