Japan Car

Version complète : moteur qui secoue (inj 444 maf s14 carto asphalt) [video]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila depuis que j'ai monté mes inj 444cc, deb s14 et carto ecu booster mon moteur marche tres bien mais le ralenti secoue un peu le moteur, pas au début quand elle est froid (starter et env 1300t) mais quand le ralenti decent vers 800/900t, il a des accoups et bouge (ca se ressent dans la voiture)

la voiture marche tres tres bien, pas de trous, pas de rattés, demarre bien, monte bien dans les tours, pression et temperatures d'huile bonnes, consomme pas d'eau ni huile, ni de bruit suspects (juste les poussoirs mais c'est léger, et j'ai mis du bardahl pouss hydro ya pas longtemps...)

de quoi ca peut venir ? j'ai remarqué qu'en touchant à mon capteur de papillon le ralenti bougeait, je precise qu'il manque la vis du haut, elle a cassé dedans alors que je la pré-serrais à la main Shocked, est ce que ca peut etre ce capteur qui fait ca ?
ca ne le fait pas/moins si j'accelere un poil ou plus haut dans les tours...

j'ai fais une petite video de ce qui se passe :

http://youtube.com/watch?v=Z6MG8eehGkU
vous fiez pas trop au bruit, c'est filmé dans un box...

à froid le moteur tourne bien, ne secoue pas, le pot fait un bruit normal et continu, mais une fois que les tours arrivent au regime normal (coupure du 'starter') il secoue et le bruit n'est plus régulier...

en roulant ca ne se sent absolument pas, la voiture accelere tres tres bien, pas de trous ni de coupures, ne consomme pas (j'ai fais que 50km avec depuis que j'ai ces pieces) ...

en débranchant le MAF ya pas d'enorme difference au ralenti, juste un peu plus de mal a demarrer, et le regime retombe plus vite eu relachant l'accel...

merci
Le capteur de position du papillon de gaz est extrêmement sensible : à peine 5° de rotation et tu fous tout en l'air :roll:

Alors commence déjà par régler ça avant de toucher à quoi que ce soit d'autre ....
c'est la 1ere chose dont je lui ai parle sur perf' Mr Green
je suis pas d'accord avec toi asphalt...... 5° !!! je dirai même 1° d'écart ça se sent carrement sur ce truc là !!!

donc en fait je suis d'accord, mais fois 5 quoi LOL

reregle le, et remet une vis qui va bien

ça se fait tres bien à l'oreille et au ralenti, par contre attention, quand tu le fait bouger, il faut compter bien 2-3 secondes avant que ça se restabilise...
donc il faut y aller par palier, et etre patient
Et un truc à prendre en compte aussi qui est assez probant : passe une vitesse et commence à rouler sur 1 ou 2m puis repasse au ralentit juste en débrayant, sans enlever la vitesse : au bout de 2 ou 3 secondes, si c'est mal réglé, ton ralentit va grimper un peu (genre 1.000tr au lieu de 850).
Tant que tu auras ce phénomène c'est que mal réglé.
Asphalt Burner a écrit :Et un truc à prendre en compte aussi qui est assez probant : passe une vitesse et commence à rouler sur 1 ou 2m puis repasse au ralentit juste en débrayant, sans enlever la vitesse : au bout de 2 ou 3 secondes, si c'est mal réglé, ton ralentit va grimper un peu (genre 1.000tr au lieu de 850).
Tant que tu auras ce phénomène c'est que mal réglé.
interressant a savoir ça Wink
elle est ou cette fameuse vis ? Parce moi j'ai remarqué que lorsque tu tapes une tres grosse boure bah le ralenti grimpe à 1300 tours des fois et quand on freine tres tres fort, il peut descendre tres tres bas. Genre 500-600 tours...ce serait du à ca ?
Non (du moins j'en doute fortement) sinon ça le ferait tout le temps.

Le ralentit qui grimpe haut, c'est dû à une surchauffe ou merde dans le module AAC (très rare dans ce sens là).

Le ralentit qui se casse la gueule, c'est mauvaise reprog ou problème AAC (fréquent).
Moi j'ai un autre prob Idea , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?

et la se matin... je démare.. merdre elle démare pas du premier coup, c'est la premiere fois, (y faisait froid et elle a dormi dehors) je recommance.. BRADADAODODTATAT... merde, je crois que je tournais sur trois pattes... je laisse un peu tourner.... je part... ca broute dès ke j'accélère, y a des creux et ca broute... au bout de 2 minute ca redeviens normal... Shock

Mais c'ets pas la premiere fois qu'elle broute comme ca, c'est la 3eme... les 2 autres fois, cétait kan y faisiat super chaud et que le soleil a cognié dessu toute la journée.. je crois elle aime pas les changement de température
Be_Fa a écrit :Moi j'ai un autre prob Idea , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?

et la se matin... je démare.. merdre elle démare pas du premier coup, c'est la premiere fois, (y faisait froid et elle a dormi dehors) je recommance.. BRADADAODODTATAT... merde, je crois que je tournais sur trois pattes... je laisse un peu tourner.... je part... ca broute dès ke j'accélère, y a des creux et ca broute... au bout de 2 minute ca redeviens normal... Shock

Mais c'ets pas la premiere fois qu'elle broute comme ca, c'est la 3eme... les 2 autres fois, cétait kan y faisiat super chaud et que le soleil a cognié dessu toute la journée.. je crois elle aime pas les changement de température


tu a mis un cone, peut etre k'elle apris l'humidité Wink


donc ca broute le temps que l'humidité accumulé au niveau du MAF s'evapore Wink
twin-turbo a écrit :
Be_Fa a écrit :Moi j'ai un autre prob Idea , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?

et la se matin... je démare.. merdre elle démare pas du premier coup, c'est la premiere fois, (y faisait froid et elle a dormi dehors) je recommance.. BRADADAODODTATAT... merde, je crois que je tournais sur trois pattes... je laisse un peu tourner.... je part... ca broute dès ke j'accélère, y a des creux et ca broute... au bout de 2 minute ca redeviens normal... Shock

Mais c'ets pas la premiere fois qu'elle broute comme ca, c'est la 3eme... les 2 autres fois, cétait kan y faisiat super chaud et que le soleil a cognié dessu toute la journée.. je crois elle aime pas les changement de température

veridique,vecu inside,c'est chiant,car chez moi c'est tout le temps humide la nuit Sac

tu a mis un cone, peut etre k'elle apris l'humidité Wink


donc ca broute le temps que l'humidité accumulé au niveau du MAF s'evapore Wink
twin-turbo a écrit :
Be_Fa a écrit :Moi j'ai un autre prob Idea , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?

et la se matin... je démare.. merdre elle démare pas du premier coup, c'est la premiere fois, (y faisait froid et elle a dormi dehors) je recommance.. BRADADAODODTATAT... merde, je crois que je tournais sur trois pattes... je laisse un peu tourner.... je part... ca broute dès ke j'accélère, y a des creux et ca broute... au bout de 2 minute ca redeviens normal... Shock

Mais c'ets pas la premiere fois qu'elle broute comme ca, c'est la 3eme... les 2 autres fois, cétait kan y faisiat super chaud et que le soleil a cognié dessu toute la journée.. je crois elle aime pas les changement de température



tu a mis un cone, peut etre k'elle apris l'humidité Wink


donc ca broute le temps que l'humidité accumulé au niveau du MAF s'evapore Wink

veridique,vecu inside,c'est chiant,car chez moi c'est tout le temps humide la nuit Sac
+ 1 boyou Big Grin
merde le forum a bugger :roll:

le coup de l'humidite,ca me l'a fait hier matin avec la Twingo du taf LOL

ca me le fait aussi avec le scoot de ma femme,et le mien aussi,en fait faut pas venir me voir,vous resterez en rade Mr Green
boyou2 a écrit :merde le forum a bugger :roll:

le coup de l'humidite,ca me l'a fait hier matin avec la Twingo du taf LOL

ca me le fait aussi avec le scoot de ma femme,et le mien aussi,en fait faut pas venir me voir,vous resterez en rade Mr Green

fo garder votre boite a air qui est isolé... Wink


vous avez vu une boite a air de serie, elle est tapissé pour pas avoir ce probleme d'humidité Wink
Mélange trop pauvre au ralenti à chaud.