Japan Car

Version complète : Bruit sur EK3 suite a changement collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bein normalement à force de vibrer a bout d'un moment meur soudure vont peter. Et là faudra remplacer.
BAh dit dont .. sa me fait moitier flipper tous ca !
Je me tate a monter le collecteur 4-2-1... snif...
En gros fodrait changer toutes la ligne pour etre sur de pas avoir ce bruit désagréable....
Quelqu'un pourrais enregister se son qu'on puisse entendre sa !?!?
Merci d'avance
a mon avis on entendra pas grand chose en enregistrement.

de l'exterieur ca s'entend pas, a part en sortie de silencieux ou le bruit a changer, mais c'est normal y a plus de cata.

ce résonement s'entend surtout de l'interieur a une certaine fréquence, c'est les gazs qui vibrent en venant taper les chicanes du pare-flamme, mais t'inquite c'est rien de méchant.
c'est la ligne stock qui encaisse mal

mais avant que ca se déssoude, y a pas mal de bornes a faire... c'est plus les chicanes qui s'en iront avec le temps, plutot que les soudures lacher.

sinon, oui, de se coté la on est pas gater avec le diametre de ligne de la EK3, donc autant tou changer d'un coup
Bizarrement j'ai le même souci sur mon EG4. A croire que c'est spécifique aux VTEC-E décatalysés.

Pourtant ma ligne inter n'est pas d'origine Honda, c'est une Walker (diamètre d'origine).

Au début, après avoir placé un collecteur de LSi, toute la ligne vibrait en décélération. Mais vu que la sortie du collecteur est légèrement plus grande que la ligne et que le joint est plus épais, les vis de fixation se mettaient de travers et les ressorts étaient compressés au max.
J'ai donc agrandi les trous et recoupé les ressorts. Depuis, plus aucun bruit, sauf en décélération à 4000tr uniquement.

Je suis persuadé que le problème provient de la rigidité de la ligne, les vibrations ne sont pas assez absorbées.
ce n est malheureusement pas spécifiques au VTEC-E sur mon ej 6 ca m a fait pareil quand j ai mis mon 4 en 1 ! c est assez soulant comme bruit !
Ah!!! Je vois que je suis pas le seul a connaitre cette superbe mélodie que m'a réservé mon décata lol....

Moi je ne me suis pas cassé les c*****, j'ai remis ma ligne stock et le jour ou j'ai de la tune je prends une ligne complete et on en parle plus....

:mix: :mix:
florianbotrah a écrit :Ah!!! Je vois que je suis pas le seul a connaitre cette superbe mélodie que m'a réservé mon décata lol....

Moi je ne me suis pas cassé les c*****, j'ai remis ma ligne stock et le jour ou j'ai de la tune je prends une ligne complete et on en parle plus....

:mix: :mix:

C'est ce que je compte faire aussi. Je commanderai le collecteur et la ligne d'un coup, comme çà j'éviterai ce problème là. Et puis e passerai sous la caisse qu'une fois au moin.
vous avez pas tord... c'est ce que je comptais faire

mais apres demain je part en vacance, j'avais trouvé une bonne occaz pour un collecteur, est mon stcok est fissuré, donc il est changé et ca restera comme en attendant le reste
Salut ... Heu je m'incruste mais bon...Moi j'ai un bruit exactement comme vous me decrivez sur mon eg6 sauf que mon collecteur est d'origine :/ Par contre j'ai une sortie Ractive ...serait-ce mes chicanes ? ...
C'est possible car on m'avait parlé de sa aussi avant, ou alors mes plaques anti chaleur ou thermique je sais pu
Shark a écrit :Salut ... Heu je m'incruste mais bon...Moi j'ai un bruit exactement comme vous me decrivez sur mon eg6 sauf que mon collecteur est d'origine :/ Par contre j'ai une sortie Ractive ...serait-ce mes chicanes ? ...

Bein en fait, y'a un tas de caisses qui ont se soucis. Mon ancienne s13, j'avais refais toute la ligne à cause de çà. Souvent il est vrai que les plaques anti-chaleur vibrent aussi. Mais la plupart du temps c'est dû aux chicanes qui se dessoudent. C'est dû en partie à la corrosion et faut avoué que même sur un petit moulin, entre la chaleur, la corrosion et tout un tas d'autre choses, les échappement en prennent plein la gueule. C'est une pièce d'usure, et le fait d'installer un collecteur ou de faire sauter un cata, bein çà amplifie vachement les choses. Surtout sur une ek3, qui dit plus de cata, dit également remplacement du collecteur.
je post pour un ami qui n'a pas le net!

Il a également un bruit bizarre sur sa caisse depuis qu il a monté une ligne complete supersprint

Collecteur / ligne complete / echapement

Il a acheté le matos d'occase, ca voudrait donc dire qu'une de ces pièces est morte?

Par contre j'ai l impression que ce bruit vient plutot de l'avant du véhicule...
Solution "possible" sur cette page:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=435
Pages : 1 2