Japan Car

Version complète : Supra 1JZ-GTE et 7M-GTE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon, je voulais etre sûr de quel moteur était equipé l'avant derniere supra (JZA70) le 1JZ-GTE ou le 7M-GTE.
c'est super urgent!!!
merci
le 7M GTE c'est pour la supra Mk3 (de 1987 à 1992)
merci, confirmation donc.

remarque tant qu'on y est, le 1JZ, ils l'on monté dans quel bagnole?
plus compliqué maintenant:
pourkoi sur google kan je tape MA70 et JZA70 je tombe sur la meme bagnole?
dadou1981 a écrit :plus compliqué maintenant:
pourkoi sur google kan je tape MA70 et JZA70 je tombe sur la meme bagnole?

parce que ce sont toutes les deux des supra Mk3 Big Grin Big Grin Big Grin

MA70 : supra Mk3 avec moteur 3.0l DOHC 24 s atmo (moteur 7M GE) 204ch et turbo (moteur 7M GTE) 232 ch

JZA70 : supra Mk3 moteur 2,5l twin turbo 280 ch (origine) (moteur 1JZ GTE)

bonus ( Big Grin ) : GA70 supra Mk3 2.0l GT twin turbo (moteur 1G GTE) 6 cyl 24 s

pour la "dernière" supra, la Mk4, il me semble de le moteur est un 2JZ GTE (à confirmer, je ne connais pas bien ce modèle)
j'en conclu que la version JZA70 n'a pas vu les routes francaises?

la Mk4, oui c'est bien le 2JZ-GTE biturbo de 330ch
remarque ca serait interressant de faire FAQ ou un post-it avec toutes ces generations et versions de supra

Mk3 MA70 : moteur 3.0l DOHC 24 s atmo (moteur 7M GE) 204ch FRANCE
Mk3 et turbo (moteur 7M GTE) 232 ch FRANCE
Mk3 JZA70 : moteur 2,5l twin turbo 280 ch (origine) (moteur 1JZ GTE) pays?
Mk3 GA70 : moteur 2.0l GT twin turbo (moteur 1G GTE) 6 cyl 24 s pays?
Mk4 JZA80: moteur 3.0L DOHC twin turbo 2JZ-GTE de 330ch FRANCE
dadou1981 a écrit :j'en conclu que la version JZA70 n'a pas vu les routes francaises?

à ma connaissance jamais, mais chez les anglais oui en import (conduite à droite oblige :roll: ) !!!
après une petite recherche, voici un lien qui peut te servir si tu souhaites des renseignements sur la Mk3

http://www.tigersport.freeserve.co.uk/

à part la MA70, les autres sont restées au japon je crois (pour les Mk3)

et il est temps qu'on s'interresse "bocou plusse" à la Mk3 Big Grin Big Grin Big Grin !!!!!!!
sympa ce site
dadou1981 a écrit :bon, je voulais etre sûr de quel moteur était equipé l'avant derniere supra (JZA70) le 1JZ-GTE ou le 7M-GTE.
c'est super urgent!!!
merci

hello je suis nouveau et heureux propriétaire d'une supra MK3
je te confirme qu'elle est équipée du 7M-GTE
Pour d'autres infos n'hesite pas a demander...
...oui, et puis avant, la mk3, il avait la mk 2 ( forcément) :

6 en ligne, 12 S, 2.8 i, 170 cv din (5MGE)
Pont arrière autobloquant
4 freins à disques ventilés.
. 1240 kg environ.

[Image: 0003.jpg]
[Image: 0016.jpg]


C'est une voiture "batarde" car il s'agit en fait d'une Célica TA60, dans laquelle on a glissé le 6 en ligne de Toyota...et comme il n'y avait pas forcément de la place, Toyota a refait un avant plus long !...d'ou le nom exact, Célica-Supra...Cela n'empêche pas la Supra mk2 d'être très agréable et très attachante !

et avant, il a eu la Célica-Supra mk1 aux USA...sur base de Célica TA40...même principe...arrière de Célica et avant rallongé !!!...c'est du "bricolage" assez amusant pour un constructeur industriel, car on est proche d'un bricolage artisanale...
vi, je savais ca et pi apres ils ont fait deux modeles distincts
dis JP32 ce n'es pas plutot une celica supra sur ta photo?
Oui, la voiture blanche est une Célica-Supra mk2, c'est ce que j'ai expliqué : Célica TA60 + concept Supra = Célica-supra, ...?
vi, avant, la celica-supra etait une version de la celica, puis il y a eu deux modeles distinct apres: la celica d'un coté et la Supra de l'autre
dadou1981 a écrit :vi, avant, la celica-supra etait une version de la celica, puis il y a eu deux modeles distinct apres: la celica d'un coté et la Supra de l'autre

oui, la différence entre les 2 modèles une fois qu'ils ont été séparés, c'est que la Supra est uniquement une propulsion Big Grin