Japan Car

Version complète : Besoin info : ecu eg6 jdm (mugen éventuellement) / eudm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce qu'un ecu d'eg6 jdm mugen se monte "sans pb" dans une eg6 eudm ?

Le check engine s'allumerait-il ?

Thx.
les 2 boitiers sont différents. Certaines options seront à désactiver sous crome par ex pour ne pas avoir de codes erreur. Sans ça ça monte niquel.
+1 avec civic_16Turbal, J'ai un boitier d'EG6 JDM, je l'ai monter et le seul soucis que j'ai eu, c'était l'erreur du Knock Sensor.
OK,

Y a t'il un souci si on roule avec le check engine allumé (dans le cas où on met un ECU EG6 JDM) ?
non c'est juste un peu lourd de voir la loupiotte allumé. et je pense pas que le vtec s'enclenche avec le code erreur.
Je pense que ca dépend du code error
d'accord... Et qu'est-ce qu'il fait que le check engine s'allume ?
A la base : entre la EG6 jdm et la eudm (à partir la conduite à droite et l'autre à gauche ; et le bloc moteur : b16a et b16a2), quelle est la "grosse" différence ?

Si le check engine s'allume avec calculateur jdm, cela est électronique non ? (composants électroniques, autres...) Confused .

Peut-être que la gestion est différente du fait du taux d'octane ( sp102 vs sp98 ).

Chez Hred, ils partent d'un ECU eudm (c'est peut-être mieux) : pour ceux qui ont en un posé un sur leur EG6, pouvez me donner vos impressions ?

Merci.

ps : comme config, ma eg a filtre green dans la boite à air stock + ligne complète inox (collecteur 3Y, testpipe, inter et pot). Elle tourne très bien là... Bon certains diront qu'il faut laisser comme ça et ne pas chercher la petite bête tant que ça tourne bien. Mais c'est juste par curiosité que je me renseigne, afin de faire des bons choix sur l'évolution de la Civic (à part swap)...
Exact, c'est juste à cause des differents capteurs. Comme je t'ai dis, pour ma part, c'est le capteur de cliquetis, qui n'est pas present sur nos moulins.
code erreur ne veut pas forcement dire pas de vtec ... ça depend du code
Je n'ai jamais essayé pour voir ce que ça donne, et je ne sais pas non plus ce qu'il en est du limiteur de vitesse (limite d'origine).
De la même manière, on n'a pas "testé" non plus si le fait de laisser le knock engendre un code qui désactive le VTEC.
En revanche, ce qui me parait évident, c'est que si le knock n'est pas désactivé, et que le codes s'allume, c'est que par mesure de sécurité l'ecu risque d'enlever de l'avance, ce qui n'est pas vraiment le but.
La fois où j'avais le check engine d'allumé, c'était une panne qui venait du capteur de vitesse (l'aiguille de vitesse ne montait plus en conséquent). Lors de cette panne, le VTEC ne se déclenchait plus... Normal je me suis dit, puisque la vitesse est un des facteurs déclencheurs du VTEC.

Donc je pense que le VTEC s'enclenchera même avec le voyant check-engine allumé tant que la panne n'affecte pas le fonctionnement du VTEC.

Mais comme dit plus haut, ça doit être relou de rouler avec le voyant allumé : mauvaise conscience.