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Version complète : Choix entre Civic Type R FN2 vs Integra Type R DC2 vs divers
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Il y a une nouvelle CTR Plus (appellation suisse) d'occaz qui m'attend près du boulot, noir métal 2000km et j'ai toujours été attiré par elle. Cependant, j'essaie de faire un choix, de raison ou coeur ou citoyen. Il y a d'autres voitures dans ma sélection:
integra type r noire avec 30 000km et à un tres bon prix
350Z avec 30 000km au prix de la CTR
RX8 cosmo
civic type S 2.2 ictdi ou une autre auto mazouté plus puissante (Leon FR TDI blanche, Megane RS DCI, Golf V GT)
Accord Special Edition Type S en White Pearl (2.2 ictdi ou 2.4)

J'ai une civic EP2 1.6 Sport en daily drive et j'aimerai avoir une voiture plus puissante sans douiller en conso et entretien. En style, je place la CTR en 1ere place suivie de integra, rx8 et 350Z. En puissance et sensation, c'est surement la 350Z et la RX8 Cosmo. En geste "citoyen" et économique, je prendrai un ictdi ou un tdi ou un dci etc.

Je fais bien 20 000km par an. J'hésite aussi sur la couleur. Le noir, c'est vraiment classe et classique mais salissant et il faut en prendre super soin. Le bronze, c'est original et classe mais ca a les memes inconvénients que le noir. Le gris albarth est sobre et discret mais plus facile à maintenir propre.

Vous connaissez la différence entre les versions Heritage Francaises et les versions Plus de la Suisse?
Perso mon classement en "style" serait exactement l'inverse du tien Smile
sinon si c'est un daily, j'ai peur que la RX8 et la 350Z consomme bien plus que les 2 honda.
Les diesel: ne se prononce pas Smile
si tu veut concilier les 2 performance et conso

2.2 ICTDI TYPE S bronze avec une reprog une vrai , tu arrive a 170CH et 41nm de couple ,tu as largement de quoi a te faire plaisir , le chassis de la type S et un derivé de la type R mais elle est 2 cm plus haute en S ,
le chassis et vraiment formidable la direction bien direct c'est vraiment
un rail , jel'ai conduit 2000kms va y les yeux fermer , la type R c'est la meme encore plus rigide les siege encore plus sport et les perf d'un moteur vtec , a savoir que conso type s c'est entre 4.5 A 6.5 litre et type R c'est 7L A 12L selon conduite , tu peut me faire confiance venndeur honda oblige Wink
Motor a écrit :Perso mon classement en "style" serait exactement l'inverse du tien Smile
sinon si c'est un daily, j'ai peur que la RX8 et la 350Z consomme bien plus que les 2 honda.
Les diesel: ne se prononce pas Smile

c'est ce que je crois aussi mais le prix des autos en suisse est tellement attrayant par rapport à la France, je me suis dit pourquoi ne pas taper plus haut qu'une civic type r, surtout s'il n'y a pas un si grand écart de tarif.

Le prix d'achat peut être alléchant mais après pour la conso et l'entretien, je suis moins enthousiaste. Du coup, ma sélection se réduit à la CTR, l'ITR et un diesel. Je pense soit de remplacer mon daily drive actuel soit la garder en prenant l'ITR comme auto plaisir... Sinon je me tournerai vers un diesel performant.

Je dois faire environ 25/30 000km par an voire moins si je me rapproche du boulot.
Pourquoi ne pas vendre ton Daily Drive et mettre les sous de coté pour le surplus assurance/conso !

ça permet de te faire plaisir au quotidien avec une voiture à ton goût !

Mais du coup tu peux zapper l'ITR, trop raide ! Je pencherais bien pour une RX8 !

La 350Z est trop papy et trop banale à mon goût ! Sinon la CTR est une valeur sûre !