Japan Car

Version complète : cherche infos techniques sur ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous je cherche une info technique sur le moteur de l'ED9 :
je n'arrive pas à trouver les temps d'ouvertures des soupapes ainsi que le diagramme de distribution, quelqu'un aurait'il la doc technique détaillé de ce moulin ???
merci.
Tu vas nous fabriquer des jolies AAC ?
fais appelle au conseiller
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
dj_spark a écrit :Tu vas nous fabriquer des jolies AAC ?

pas du tout mais suivant le callage d'origine on peut apprendre plein de choses sur un moteur !
et surtout en le modifiant de quelques petits degrés on peut gagner quelques petits chevaux mais surtout quelques rpm...
c'est le callage d'une distribution qui fait son caractere à un moteur.
bilcrx a écrit :fais appelle au conseiller
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'y ai pensé mais sa technique fait gagner trop de chevaux et j'ai un peu peur de m'envoller par la suite..... Il est vraiment trop fort pour moi LOL
doc technique du crx?? pas de probleme Big Grin

http://www.icelord.net/honda/repair/CRX88.zip
merci ! Je dl ça et je regardes si je trouve mon bonheur...
streetbike a écrit :
dj_spark a écrit :Tu vas nous fabriquer des jolies AAC ?

pas du tout mais suivant le callage d'origine on peut apprendre plein de choses sur un moteur !
et surtout en le modifiant de quelques petits degrés on peut gagner quelques petits chevaux mais surtout quelques rpm...
c'est le callage d'une distribution qui fait son caractere à un moteur.

Oui d'où les poulies réglables... Tu serais capable de calculer et dessiner une paire d' AAC ?
Citation :Oui d'où les poulies réglables... Tu serais capable de calculer et dessiner une paire d' AAC ?
le conseiller doit savoir faire puisqu il a 3 arbres a cames

lol
ok
tusors
dj_spark a écrit :
streetbike a écrit :
dj_spark a écrit :Tu vas nous fabriquer des jolies AAC ?

pas du tout mais suivant le callage d'origine on peut apprendre plein de choses sur un moteur !
et surtout en le modifiant de quelques petits degrés on peut gagner quelques petits chevaux mais surtout quelques rpm...
c'est le callage d'une distribution qui fait son caractere à un moteur.

Oui d'où les poulies réglables... Tu serais capable de calculer et dessiner une paire d' AAC ?

non non , déssinner une paire d'AAC , ça je peux le faire, mais les fabriquer je n'aucun aucun matos pour le faire.
Tout ce que je peux faire c'est décaller les arbres d'origine avec des poulies réglables. sur des moteurs prévus pour la route il y a pas mal à gagner ...
Je le fais sur les motos , et si on peut le faire sur la CRX , je le fairais. mais tout dépends du callage d'origine...
Tu peux dessiner des AAC ??? HHuumm très intéressant ça... Bon bah je crois que je vais racheter une ED7 !Twisted
dj_spark a écrit :Tu peux dessiner des AAC ??? HHuumm très intéressant ça... Bon bah je crois que je vais racheter une ED7 !Twisted

Oh OH t'emballe pas trop quand même, je peux déssiner le profil des cames par rapport au profil d'origine, mais le déssin de l'arbre à came complet ,ça je ne sais pas faire, enfin en dessin indus papier oui mais pour une piece aussi précise il faudrait quelqu'un qui sache se servir d'un logiciel adapté, et là j'y connais rien du tout.