Japan Car

Version complète : Liquide de direction assistée à remous
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C un petit jaccuzi, c normal ?

Inquiétant ?
Heu MDR hahaha bon je vois pas ta voiture dans ton profil (les thèmes du forum sont pas super au point) t'as eu ta Lude SH finalement ?
Enfin non ce n'est pAS normal que la DA ou même le bocal de liquide de freins ou encore celui de flotte fasse "jacuzzi" Big Grin arf
T'as de l'air dans ton circuit:
* soit c'est une fuite
* soit des bulles étaient captives et remontent, donc c'est temporaire
* soit tu viens de faire 10 tours de circuit à pleins gaz et le liquide bout (classique..) auquel cas aucune inquiétude à avoir (enfin, faut laisser refroidir hein)

(edit) sinon tu peux toujours inviter les lutins du père noël ou les nains de jardin de la voisine pour se baquer dans ton nouveau jacuzzi top high tech Big Grin ok je sors...
(edit2) Ouuhhh je viens d'avoir un flash: tu as l'ATTS toi... houllaaa.. bon va falloir plancher sur les schémas techniques..
Citation :* soit tu viens de faire 10 tours de circuit à pleins gaz et le liquide bout (classique..) auquel cas aucune inquiétude à avoir (enfin, faut laisser refroidir hein)

ca risque pas de cuire les durites a force?
Si. Vive la durite inox tressée Smile
C rassurant... Arf.

Je confirme ATTS.

Il faut envisager de remplacer tout le liquide ou on peut réussir à purger ?
C un cas unique ou bien ? Confused
Le seul endroit où j'ai vu ce genre de truc c'est sur circuit... Donc ce n'est pas normal à priori. Mais avec l'ATTS..
A l'arrêt, le niveau est stable ? Il ne descend pas au fil des jours ? Sur une place de parking propre et sèche (oui je sais en ce moment c'est pas courant) tu ne laisses aucune trace ?
Oui on peut purger le liquide de DA.

vg30dett

Hummmm

Ca fait des bulles....ou des remous ?

Je demande parce que j'ai decouvert recemment que sur un S14, c'est "normal" qu'il y ait des remous (et qqes bulles avec)...mais les remous existent des qu'on met le moteur en route, chaud ou pas.

Sinon, il faut verifier de QUOI est fait le liquide de direction assistee....generalement c'est ou bien du liquide de direction assistee (surprise), ou bien du liquide de frein, ou bien de l'huile pour boite de vitesse (ATF)

Si c'est du liquide de frein, ca peut etre une bonne idee de tester la quantite d'eau qu'il a absorbee avec le temps
Ben ma place de parking chez moi elle est sèche ! :-)

J'vas l'galder. J'te dilai.
Bon si çà fuit pas, c'est probablement normal.. Comme le fait remarquer vg30dett: t'as des bulles ou simplement des remous ?
La DA des Ludes SH est TRES spéciale (à cause de l'ATTS) donc faut s'attendre à tout..
A tout tout ? lol

des remous, vus à chaud, pas encore regardé à froid.

Et comment fais-je pour vérifier de quoi est fait le liquide en question ? Je goûte ? :-D
T'en verses sur ta peinture: si la peinture se barre c'est du liquide de freins Big Grin
Heu non sérieusement une bonne solution c'est de demander à un garage Honda *compétent* (si tu veux j'en connais) ils te répondront - là je n'ai pas les docs techniques de la SH (d'ailleurs, elles ont l'air assez introuvables, à part chez Helm's). Ou alors dans le manuel de la voiture: tu l'as ?

Bon c'est juste des remous: arf Smile pour moi dans un "jacuzzi" ya des bulles Smile bon c'est juste des remous ya donc un mécanisme là dessous qui brasse le liquide... si t'as pas de fuite, je ne vois pas de raison de t'inquiéter.
Japauto Courbevoie... Je n'ai jamais eu de question piège à leur poser, sais pas s'ils sont compétents, très compétents ou très très compétents.

Ou pas compétents ! Tiens j'avais oublié. Mon optimisme me perdra...
Pour savoir, commence par leur poser une question piège du style "J'ai une VTi-S, elle a quelque chose de spécial ?" -> s'ils sont incapables de répondre laisse tomber...
ils vont répondre : "vous avez une vitesse ? et alors?"
jesus a écrit :* soit tu viens de faire 10 tours de circuit à pleins gaz et le liquide bout (classique..) auquel cas aucune inquiétude à avoir (enfin, faut laisser refroidir hein)

Si t'arrive à faire bouillir le liquide de DA (même en 10 tours de circuit)
=> chapeau bas Wink
Ryuji: j'ai vu çà sur une Hyundai.. l'effet est le même que le liquide de freins qui bout (bocal qui déborde, etc..). Je suppose qu'il avait dû prendre de la flotte auquel cas le point d'ébullition tombe très bas, et vu comment la DA travaille sur certains circuits (tracé technique)... Tout dépend comment la DA est conçue et par où passent les durites - une pompe produit de la chaleur...
(edit) les circonstances étaient spéciales aussi, il devait faire 40°C à l'ombre (mois d'aout)
Comme quoi, on en apprends tout les jours...
Ouaip j'étais assez étonné aussi quand j'ai vu çà Wink

vg30dett

Ryuji a écrit :
jesus a écrit :* soit tu viens de faire 10 tours de circuit à pleins gaz et le liquide bout (classique..) auquel cas aucune inquiétude à avoir (enfin, faut laisser refroidir hein)

Si t'arrive à faire bouillir le liquide de DA (même en 10 tours de circuit)
=> chapeau bas Wink

Vu aussi, sur 300ZX.

Plein mois de juin, pas loin de 50°C sur la piste (super beau soleil, pas de vent)....
[Image: P0001482.jpg]

Eh bien, au bout de 2 ou 3 tours, la moitie des Z32 n'avaient plus de DA....mais bon....c'est mieux pour le feeling Wink, pis la DA c'est pour les mauviettes Twisted

Surtout quand on s'y attend pas.....en plein milieu d'une chicane Twisted Twisted

La majorite avaient du liquide d'origine...et apres qqes annees, ben sur un circuit qui tourne beaucoup....ca chauffe...et ca bout !!
vg30dett a écrit :la DA c'est pour les mauviettes Twisted
Heu je suis une mauviette Smile
Ceci dit je n'ai jamais conduit de propulsion *sans* DA.. Mais sur une traction avec des gros pneus faut être musclé comme un gouverneur californien.. Sinon au bout de 2 tours -> plus de bras... (*)


(*) et pas de bras, pas de chocolat.