Japan Car

Version complète : Pb de boite auto (Help) assez urgent
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Salut a tous
(car c'est rare que je passe dans cette section , je me confesse)

j'ai un pb sur ma voiture depuis ce matin:

en fait, m voiture ne passe plus la 4eme vitesse ...
elle a du mal a passé la 2, je lutte pour passer la 3 et la 4 ne veux pas passer !

je ne sais vraiment comment fonctionne techniquement une boite auto mais je trouve que depuis que j'ai cette voiture (un peu + de 6mois) les derniers rapport mettaient du temps a passer (patinaient)

c'est pkoi ma premiere idée ce porte sur l'embrayage !

J'attends un peu de retour de vos experiences :
- confirmation ou non de la responsabilité de l'embrayage ?
- embrayage de la boite auto idem boite manuelle ?
- embrayage facile a trouver ?
- idée du prix ?
- facile ou non à changer ?
- Qui pourrait me faire ça dans la region toulousaine ?


merci a vous !!!
ba deja il n y a pas d embrayage ca marche par visco coupleur et pour commencer fait une bonne vidange de ta boite et un niveau correcte
bien des soucis ce sont vu par un mauvais niveau d huile ou un manque d huile
alors mauvaise nouvelle ta boite est tres tres endommagé voir hs et c est irreversible a moins de changer ou reparé ( les gens capables de faire ca sont tres rare et prefere un echange standard a savoir que pour un echange standard si tu as la chance d en trouver une c est mini 2000 euros sans la pose
voila des liens qui font echange ou reparation
http://www.123moteursboites.com/boite-de-vitesse.htm
http://autogb.chez-alice.fr/autogb.htm

le 2 eme lien c est en region parisienne ca se repare mais les gens competents sont aussi tres rare .Sur une boite auto c est minimum tous les 20 000 kms une vidange de boite avec l huile adapté on verifie toujours le niveau a chaud et si l huile de boite est brune ou foncée c est deja tres tres mal parti

bon courage a toi et tiens nous au courant

avec un peu de change c est la gestion electronique qui deconne verifie ton huile a chaud tu sera fixé
en belgique,j'ai trouve un gars qui repare,verifie les boites autos,si t'en ai a devoir t'en prendre une,tiens moi au jus

chez lui j'avais trouve un convertisseur de couple,revise,pour 250€,alors que chez nissan c'etait 1016€ HT Shock
merci Klod, et
merci, boyou, je verrai ce que me dit nissan en faisant la vidange ...
mais j'espere qu'elle me lachera pas maintenant !
et moi meme pas merci ^^ Cry
toi , tu m'as fait trop de peine avec les 2000 euro ! lol
J'ai deja vu des boites autos affreuses a l'utilisation redevenir douces apres une bonne vidange, elle est pas forcement completement morte.

J'ai deja vu 1 ou 2 swap en boite meca sinon, faut bien que les gars fassent quelaue chose de leurs boites hein Mr Green
C'est pas recherche, si t'as de la chance t'en trouveras une d'occase pour pas trop cher au pire.
Enfin, si on parle bien d'une 200, ce dont je commence a douter Oops!

Demande a Kgil sinon, a l'epoque il pouvait me livrer une boite pour 650 euros, ou un prix dans ces eaux la.
oui c'est bien ma 200sx !

pour le vidange elle est prevue chez nissan vendredi (on verra bien)
r5tuning a écrit :oui c'est bien ma 200sx !

pour le vidange elle est prevue chez nissan vendredi (on verra bien)

LOL jump fou :claps: band :fete: :taptap: Semarre fouet :anniv: :yeah: :dead:
suite .. demain soir !
en tout cas tu aime prendre des risques Sac
c'est a dire ?
il veux dire que d'aller chez nissan , ça craint....sauf si t'a un pote qui bosse la-bas et qui connait les vraies nissan (pas les rinos) et qui ne te plume pas!
xavier 15 a écrit :il veux dire que d'aller chez nissan , ça craint....sauf si t'a un pote qui bosse la-bas et qui connait les vraies nissan (pas les rinos) et qui ne te plume pas!

specialement pour une 200sx (qd y te disent pas ooh une Ferrari)
j'ai pas trop le choix vu le temps de merde qu'il fait , je peux pas faire ça chez moi ... ensuite c'est aussi pour qu'il me controle l'huile
bon bah ils ont rien fait, ils m'ont dit qu'il fallait tomber le carter pour faire la vidange ! d'où il attendent un joint de carter
je me souviens plus si c'est un joint papier ou de la pate :roll:
Shock tomber le carter???
pour faire une vidange boite....
tu peux developper , car ça me semble space:roll:
xavier 15 a écrit :Shock tomber le carter???
pour faire une vidange boite....
tu peux developper , car ça me semble space:roll:
Ben oui, pour vidanger la boitoto sur une 200 faut la tomber.

Doit y avoir moyen de le faire par la jauge, ils le font bien comme ca pour les moteurs en centre auto, mais bon, c'est caca comme methode, toute la merde reste au fond :roll:
rassure moi , sur une boite manuelle de 200 c'est pas la meme galere quand meme?
Nan, y'a un bouchon de vidange sur la manuelle.
c'est bien ce que je pensait. sinon, il y a peut etre moyen de passer d'une boite auto a une boite manuelle?
D'ailleurs , y en a une dispo sur ebay...
Y'a enormement d'autres choses a recuperer en plus, a commencer par les pedaliers (et oui, les, parce que le frein est different aussi).
L'arbre de transmission aussi est different.

Le mieux, c'est de recuperer une epave, la t'as tout Wink

D'ailleurs, si c'est pour une s14, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un swap en boite manuelle ...
bon, bah au moins ils m'ont pas raconter de salade
quand tu vidange tu ne sort que 2l dans le carter il faut aussi demonter le cacter pour acceder au reste
impec, j''espere qu'ils feront ça bien
berny43 a écrit :quand tu vidange tu ne sort que 2l dans le carter il faut aussi demonter le cacter pour acceder au reste

pardon???

pourquoi tu ne sortirais que 2litres???
Selon la boite, rien que le convertisseur de couple garde pas mal d'huile.
Il faudrait que je regarde sur le MR de la 300 mais je crois que ta panne y ait référencé, ca peut te donner une piste.

D'ailleurs je n'ai jamais vidangé encore ma boite, et ca ne serait tarder.
La solution du démontage total de la boite me parait un peu extreme quand meme !!!
J'ai lu une autre solution qui consiste à vidanger juste au niveau du carter, mais en répétant la solution plusieurs fois, pour pouvoir vidanger toute l'huile, mais ca ne me parait pas le top, puisqu'à un moment ou un autre les huiles se mélangent.
L'autre solution consite à débrancher la durite de sortie de boite de démarrer le moteur pour activer la pompe à huile de la boite et ainsi vidanger 1.5L puis remplir 1.5L, et répéter jusqu'à voir sortir une huile propre !!!!

La derniere me parait pas mal, par contre, il faut mieux faire bien attention à ne pas vider trop la boite, sinon c'est la casse !!!!!
merci pour ces infos, je verrai avec Nissan ce qu'ils comptent faire
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