Japan Car

Version complète : [Ee8]. Batterie dans le coffre? Comment?
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Voila j'ai donc un ee8!!


Suite au manque de tenue de route du train arriére semble til dû à la grande variation de poids entre l'avant et le cul, je me suis donc posé la question à savoir comment réequilibré la différene de kilos!!

Etant donné je n'ai pas envie de couler une dale en béton dans mon coffre, est-il facilement réalisable d'installer la batterie dans celui-ci?

Comment procéder donc pour bien la fixer, ne pas à avoir de baisse de jus et relier les cables (quel type d'ailleurs) du capot au coffre en passant sous la moquette?

Autre question de nature plus philosophique, une telle installation est-elle bien judicieuse?

Merci merci
Deja avant tout, tu achetes un bac a batterie (oreca, gt2i), si tu as leur catalogues ils ont tous le necessaires (cables et cosses)!!
Si tu as encore ta moquette et ta plastique, il sera facile de cache tout ca correctement!! Maintenant je ne pense pas que le poids de la batterie changera le comportement du vehicule (mais c'est un bon debut)!!
pas mieux, bac à batterie, du cable grosse section de sono et des cosses ...

Je dois le faire prochainement sur la mienne, c'est aussi pratique pour passer une plus grosse admission genre boite à air d'ITR Smile

pour equilibrer c'est pas gagné par contre, perso j'ai 535 Kgs devant et 345 derrière donc 10 kilos de plus ou de moins ...
et en touchant le carosage ?? ca n'aide pas a resoudre le problem Confused
A part la batterie tu peux toujours mettre des ailes et capot en fibre

Et une traction bar aussi Big Grin
Oui moi c'etait plus pour passer une admi Itr que pour la repartition des masses mais bon!!
Sinon comme ca a ete cité plus haut, camber kit, tu mets un peu de carrossage!!
-Fazer Posté le: 30-05-2007 00:48 Sujet du message:

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A part la batterie tu peux toujours mettre des ailes et capot en fibre

Et une traction bar aussi


c'est quoi une traction bar?


Sinon une fois j'ai le bac à batterie, je fais comment pour la fixer?
le bac à batterie, je le fixe comment dans le coffre??!!!!!
merci
Je me permets un ptit déterrage car je suis dans la même problématique




A savoir que je souhaite monter une boite d'ITR sur mon EE8


Je vois pour tout ce qui est cablage, fusible et masse au fond du coffre

Je vois aussi pour le bac à batterie mais ...


Comment fixer ce fameux bac sans y aller comme un con**rd et percer la tôle ?





Pendant qu'on y est je vous donne un ptit tuto pas mal fait mais qui justement laisse dans le vague la fixation Wink

http://homemadeturbo.com/tech_projects/b...index.html
moi je me suis servi du pas de vis de la roue de secours.la boite na jamais bougé!!
salut
moi sur mon eg j'ai posé une boite "homologué" 15e sur GT2I du cable en 50 carré de semi-remorque car le cable de sono en 25 carré chauffe de trop et est beaucoup trop cher
je me sui fabriqué un support en corniere inégale pour pour accueilir la boite soudé a l'emplacement de la roue de secours le fil de masse et relié au support de roue de secours M8 si mes souvenir sont bon
une foi le cable + tiré jusqu'au compartiment moteur j'est mis un diviseur Y dont un cable qui part a la boite a borne fusible et l'autre au demarreur
sa ma permit de gagné pas mal de place pour pouvoir posé les boitié du MSD ainsi qu'un oil catch maison soudé au TIG
faut pas dévier trop sur la section carbone lol Langue Et si on se recallait un peu vers les questions de départ genre ... Quel type de cable ? J'ai une CRX ED9 ... je veux mettre la batterie dans le coffre ... quelqu'1 qui l'aurait fait peut til témoigner sur la longueur de cable le diamètre !!! et aussi si la masse il la prise dans le coffre ou ralongée du capot ????
Il me semble que cest le plus important a savoir....afin que rien en prenne FEU ! fixer on s'en fiche un peu plus.
CяX a écrit :Il me semble que cest le plus important a savoir....afin que rien en prenne FEU ! fixer on s'en fiche un peu plus.

Ce n'est surement pas a cause d'une mauvaise masse que la voiture prendra feu. Confused


Par contre l'histoire de la fixation m'interresse bien, j'ai ce montage a faire moi aussi et je m'interroge.

A savoir, comment fixer ce bac "comme il faut", j'imagine le crash bete et mechant qui catapulterai la batterie a mach2 a travers l'habitacle.
Nikopol a écrit :Ce n'est surement pas a cause d'une mauvaise masse que la voiture prendra feu. Confused
Je serais pas aussi catégorique ...
Y'a la même intensité qui passe par le retour de masse, donc si elle est mauvaise ça va chauffer et/ou étinceler.
Et comme elle est généralement situé sous des moquettes ou des plastiques, parce qu'on pense à tord qu'il n'y a que le positif qui risque quelque chose Confused

Mais la fixation est tout aussi importante, cela dit.
J'avais expliqué un peu là, si ça interesse quelqu'un Wink :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

La deuxième parties du sujet part en cacahuètes mais osef LOL .
moi perso, montage pour voiture de course, batterie derriere le siège passager, masse prise sur chassis proche batterie, alim + partant de la borne+ avec un fusible, traverse tablier et reviens sur le porte fusible d'origine. Ni plus, ni moins, montage ultra simpliste et jamais de soucis, juste le fusible qui claquait au début.
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...l#batterie

Et sinon pour gagner du poids, batterie sèche ou de moto Wink
oui mais enfin vu le prix c'est uniquement dans l'optique voiture de competition.
totorina a écrit :oui mais enfin vu le prix c'est uniquement dans l'optique voiture de competition.

Pas vraiment, une batterie moto m'a couté 32€, il fallait mettre 70€ pour une batterie voiture classique 8)
moi je dirai plus dans les 80/100 euro du matos sérieux, après si tu pistes uniquement pourquoi pas un truc à 32 euro si tu n'a pratiquement plus d'équipments. Ceci dit, ici, les gens continuent la plupart à rouler sur route, donc c mort. Il faut un mini de puissance.
Moi pour le bac batterie j'ai fixé sur le boulonnage de la roue de secour xomme dit un peut + haut et sa ne bouge pas du tout Smile
pareld a écrit :Moi pour le bac batterie j'ai fixé sur le boulonnage de la roue de secour xomme dit un peut + haut et sa ne bouge pas du tout Smile

Et la batterie est libre dans le bac?

Car le bac est une chose à part avec sa propre fixation indépendante de la batterie. Il sert en partie à retenir les substances contenue dans la batterie en cas de casse et ne pas avoir accès libre aux cosses. Mais surement PAS à tenir la batterie!

Extrait réglèment F2000 pour vous donner des idées:

La marque et la capacité de la (des) batterie(s) sont libres. Chaque batterie doit être fixée solidement et couverte de façon à éviter tout court-circuit ou fuite de liquide.
Le nombre de batteries prévues par le constructeur doit être maintenu.
Dans le cas où la batterie est déplacée par rapport à sa position d'origine, la fixation à la coque doit être constituée d'un siège métallique et de deux étriers métalliques avec revêtement isolant fixés au
plancher par boulons et écrous.


La fixation de ces étriers devra utiliser des boulons de 10 mm minimum de diamètre et, sous chaque boulon, une contreplaque au-dessous de la tôle de la carrosserie d'au moins 3 mm d'épaisseur et
d'au moins 20 cm2 de surface. La batterie devra être couverte d'une boîte de plastique étanche possédant sa propre fixation.
Son emplacement est libre, mais il ne sera possible de la placer dans l'habitacle que derrière les sièges avant.
Dans ce cas, la boîte de protection devra comporter une prise d'air avec sortie en dehors de l'habitacle (voir Dessins 255-10 et 255-11).
Dans le cas où la batterie située dans l'habitacle est une batterie sèche, elle devra être protégée électriquement par un couvercle la recouvrant complètement.

Ok, sur la route c'est pas un rallye, mais en cas de choc, ca serait ballo de se prendre 10kg lancés à 100km/h dans la tronche.
non la batterie est fixé par des sangles en caoutchouc, pour le cablage j'ai pris du cable de sono avec porte fusible. Smile
pareld a écrit :non la batterie est fixé par des sangles en caoutchouc, pour le cablage j'ai pris du cable de sono avec porte fusible. Smile

Et le caoutchouc il tient???

Si certains le souhaite, je peux mettre une photo du montage que j'ai réalisé avec un cadre une cornière pour l'embase de la batterie et les arceaux de maintien.
oui il passe au dessus ils sont deux sinon il en vende avec un petit capot boulonner,
je ne peut pas mettre de photo car je n'ait plus se ee8 j'en ait un autre Wink
Bps rally vends un kit de cablage pour transferer sa batterie à l'arrière

69euros avec les cosses etc...
Il ya des vapeurs qui se degage de la batterie il me semble aussi, donc a voir pour les evacuer, non?
oui puis elles sont tres corosives les vapeurs....
post pour suivre sa m'interesse

par contre j'imagine que pour une caisse non vider c'est pas la peine d'esperer ?
pareld a écrit :oui puis elles sont tres corosives les vapeurs....
C'est pas corrosif, c'est de l'hydrogène en majorité (si t'as de l'acide qui s'échappe, c'est que ta batterie a un défaut).

Par contre, c'est explosif, et sans doute moyennement bon pour la santé ... c'est surtout pour ça qu'il faut les évacuer hors de l'habitacle.
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