Japan Car

Version complète : question eg5
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Salut
actuellement je fai un swapp d16z6 dans EG3 et je voulai savoir a combien rupte une esi a froid( Confused ) et a chaud
de plus quel cartographie sympa j'aurai pu mettre car j'aurai aimé en mem temp la reprogrammer
Merci d'avance pour vos réponse
il me semble qu'elle rupte a 7500 trs mais sa reste a vérifier
Je pense qu'à froid, vaut mieux éviter de rupter Mr Green. Enfin perso, j'ai pas tester, et je testerai pas :no: D'ailleurs je suis quasi certain, qu'à froid ou à chaud ca coupe au même régime.

Pour la reprog, tu en as qqluns qui peuvent faire ca en métropole
Hred, 1337crx, Piv, icefluid, enfin je pense apres c'est à voir avec eux.
A ok donc sa rupte au meme regime a froid comme a chaud à 7500trm je pensai qu'a chaud le moteur ruptais plus haut, j'ai un pote qui a une ed7 a froid Confused 7500 et a chaud je lai deja vu faire du 7800 et voir 8000 Shock
Je pensai que la esi étai pareil

sinon pour la reprogammation en ruptant plus haut du genre 8000trm on gagne un peu au niveau des perf? est-ce que le vtec aura toujour de l'effet
Et le rapport de vitesse est rallongé aussi?

car c'est bien beau de monter dans les tours mais y monter pour rien
Confused car je connais sa avek ma eg3 vive les 8000trs/m pour rien LOL
Rupter à froid Shock Shock Shock
C'est quoi ces bourrins qui ruptent à 7500 à froid ??

Après on va voir du coup dans les PA : ED7 super bien entretenue, proprio méticuleux, ... ? LOL

Non mais allez quoi ...
Dis à ton pote de faire une reprog. Il supprime le rupteur. Comme ca il n'a plus de problème de rupteur, même à froid.
Bianchi a écrit :Dis à ton pote de faire une reprog. Il supprime le rupteur. Comme ca il n'a plus de problème de rupteur, même à froid.

Yes, il pourra ce défouler à 9000tr à froid .

Nan sérieux, en plus de demander la régulatité des vidanges avant d'acheter une jap, jvais devoir demander si c'est dans ces habitude de rupter à froid LOL

Ou va t'on, moi même sur ma vielle Ec9, je dépasse même pas les 3000tr 10min aprés avoir démarer et roulé Wink
Bianchi a écrit :Dis à ton pote de faire une reprog. Il supprime le rupteur. Comme ca il n'a plus de problème de rupteur, même à froid.

Yes, il pourra ce défouler à 9000tr à froid .

Nan sérieux, en plus de demander la régulatité des vidanges avant d'acheter une jap, jvais devoir demander si c'est dans ces habitude de rupter à froid LOL

Ou va t'on, moi même sur ma vielle Ec9, je dépasse même pas les 3000tr 10min aprés avoir démarer et roulé Wink
rupter a froid sa donne froid dans le dos LOL
moi meme si je n'ai pas de rupteur j'atendais 10min avan de faire mes 8000trm pauvre eg3 Oops! LOL
apres il s'étonne qu'il a des fuites etc...
vous me conseillez quoi garder mon ecu stock ou la reprogammer sachant je apres mon swap D16Z6 je compte décata boite à air ITR et ligne inox sa aportera un gain supplémentaire meme sans ces modifs?
Confused:
JEREBOSS a écrit :A ok donc sa rupte au meme regime a froid comme a chaud à 7500trm je pensai qu'a chaud le moteur ruptais plus haut, j'ai un pote qui a une ed7 a froid Confused 7500 et a chaud je lai deja vu faire du 7800 et voir 8000 Shock
Je pensai que la esi étai pareil

sinon pour la reprogammation en ruptant plus haut du genre 8000trm on gagne un peu au niveau des perf? est-ce que le vtec aura toujour de l'effet
Et le rapport de vitesse est rallongé aussi?

car c'est bien beau de monter dans les tours mais y monter pour rien
Confused car je connais sa avek ma eg3 vive les 8000trs/m pour rien LOL

si tu arrives a sentir un semblant de vtec sur une esi tu es tres fort car moi je le cherche toujour :roll: .le d16z6 il a de vtec que le nom LOL
a bon et bien la esi qui m'avait pris en stop était swapé en B16 LOL
Jai senti l'éffet vtec c vrai moin fort que celui de la vti vrai vtec,
jai beaucoup aprécié la sensation de la esi tu te sens collé au siège depui le début par rapport a la vti tandis que la vti tu atten un ti peu plus mais lorsque sa se déclanche :argb: mais la esi n'est pas pour autan collé
bizarre car mon eg5 marche plutot pas mal mais aucune sensation de poussé vtec ou meme un quelquonque bruit :roll: .Alors que beaucoup du forum disent que cette eg5 marche tres bien :roll:
CRX FOR EVER, J'ai test une carto avec le VTEC a 6000.

Tu le sent Wink

Si on le sent pas c'est car il est progressif vu qu'il se declanche tot.



PS: Rupteur a 7200 REEL et 7400-7500 compteur pour les EG5 Wink
Elle arrive à quel régime la PMAX ? Car sur mon EJ1, à 5000tr/min, je sens vraiment une différence. Je ne crois pas que ce soit le VTec il se déclenche plus tard, j'en suis pas sur, mais vraiment à 5000 elle donne un petit coup de pied. C'est pas un truc de ouf. Mais on sent.
[Image: 1337ej1dy2.jpg]
moi c'est linéaire la pmax je dirais vers les 6000-6500 tr/mn.
mais elle aime pas monter dans les tours Cry
comparé a mon ex ed9 qui avait la pmax placé a 7100 mais qui ne rechiniai pas a monter plus haut Wink
CRX FOR EVER a écrit :moi c'est linéaire la pmax je dirais vers les 6000-6500 tr/mn.
mais elle aime pas monter dans les tours Cry
comparé a mon ex ed9 qui avait la pmax placé a 7100 mais qui ne rechiniai pas a monter plus haut Wink

Sur D16Z6 ca sert a rien de monter plus Wink
donc la pmax du d16z6 se citue bien a 6500tr/mn?
CRX FOR EVER a écrit :donc la pmax du d16z6 se citue bien a 6500tr/mn?

Sur la mienne oui Wink
tu as quoi comme matos?
CRX FOR EVER a écrit :tu as quoi comme matos?

Niveau Moteur:
-Admi ITR
-Decata / Silencieux

Tout le reste stock (ligne, collecteur, etc...)
pas de reprog?
CRX FOR EVER a écrit :pas de reprog?

Non, j'ai mon ECU chippé et le rupteur a 7800 mais c'est tout, carto stock.
C'est marrant car moi, j'ai l'impression qu'elle pousse vraiment à partir de 5500 et s'essoufle vers 6500. Faudrait que je regarde avec plus d'attention. C'est etonnant. Mais moi j'ai ligne inox, décata et une admission pas top. Peut être ca ?
ben moi avec vidage complet,VM allégé 4.2kg,embrayage stg3 exedy, ligne inox en 50mm,decata,admission kn qui prend air frais dans le pc ben je suis décu du résultat c'est pour ca que je penses meme a un probleme d'allumage ou autre car du debut a la fin j'attend que ca pousse et ca pousse pas.Pourtant c'est pas non plus the veau car ya 1 semaine j'ai tiré contre une 205 gti. ( 1.6 ou 1.9l je sais pas du tout plutot 1.6l je penses ) et je suis resté devant tout le long.Mais ya un truc qui va pas je sais pas quoi mais ca va pas. :roll:

un mecano m a decrit les symptomes d'un probleme de debimetre :roll:
je sais pas si il y en a sur civic et ou serait il???
CRX FOR EVER a écrit :ben moi avec vidage complet,VM allégé 4.2kg,embrayage stg3 exedy, ligne inox en 50mm,decata,admission kn qui prend air frais dans le pc ben je suis décu du résultat c'est pour ca que je penses meme a un probleme d'allumage ou autre car du debut a la fin j'attend que ca pousse et ca pousse pas.Pourtant c'est pas non plus the veau car ya 1 semaine j'ai tiré contre une 205 gti. ( 1.6 ou 1.9l je sais pas du tout plutot 1.6l je penses ) et je suis resté devant tout le long.Mais ya un truc qui va pas je sais pas quoi mais ca va pas. :roll:

un mecano m a decrit les symptomes d'un probleme de debimetre :roll:
je sais pas si il y en a sur civic et ou serait il???

Il n'en existe pas sur Honda. Je pense que le premier rélexe est de vérifier si tu as un code erreur.
Moi je sais ce qui va pas : c'est pas une VTi ... ou alors c'est parce que l'air du sud lui manque ... LOL Sac


Non sérieux, je ne sais pas mais je crois me souvenir de pneus en 215/40R16 ... p'têt un peu trop gourmands pour 125 ch non ?
bah ca c'est sur mais bon je repasses en turbo donc ca risque de me servir Wink
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