Japan Car

Version complète : Soudage inox - pas facile... [UPDATED LIEN INSIDE !]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

voilà, j'ai un poste a souder MIG et je m'en suis déjà servis avec du fil fourré acier pour souder de l'acier de base.

par contre pour l'inox j'ai pas trop la technique.
J'utilise du fil inox diam 0.8 mm et du gaz Argon/CO2.

problème lors de la soudure il y a des crépitements et le métal se dépose en gros paquets.

questions : quel est l'origine du problème ?
(trop/pasassez de courant, avance du fil trop rapide/lente ?)
Nightrider a écrit :Salut,

voilà, j'ai un poste a souder MIG et je m'en suis déjà servis avec du fil fourré acier pour souder de l'acier de base.

par contre pour l'inox j'ai pas trop la technique.
J'utilise du fil inox diam 0.8 mm et du gaz Argon/CO2.

problème lors de la soudure il y a des crépitements et le métal se dépose en gros paquets.

questions : quel est l'origine du problème ?
(trop/pasassez de courant, avance du fil trop rapide/lente ?)

salut,
aurais tu une photo de ce que tu as soudé ?
une photo sera plus parlante qu'un long discours Wink
bah non j'ai pas fait de photo.
c'était pas trés glorieux alors ...

par contre j'ai trouvé un super lien avec tutorial et une belle video http://www.mig-welding.co.uk/wire-speed.htm

Je ne savais pas que sur le MIG tu règle l'INTENSITE du courant lorsque tu règle la vitesse du fil !!
c.a.d. que si ton fil avance plus vite dans la torche le poste envoie un courant plus imortant aussi !

(ceci n'as donc aucun lien direct avec l'autre réglage qui lui concerne la TENSION du courant et dépends de l'épaisseur à souder ...)

Donc je pense que mon problème est que j'ai mis une vitesse de fil trop lente DONC le poste n'envoyait pas assez de courant !!!
d'ou le manque de pénétration de la soudure et l'aspect gros patés.

trés bon lien en tous cas ...