Japan Car

Version complète : geometrie sur ed9!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous mon frere vien de faire une geo sur son crx et je ne suis pas satisfait des valeur de carrossage a l arriere
donc carossage ; para

ar gauche -1°48 ; 0°08
ar droit -2°18 ; 0°09

min,max -1°30,0°30 ; 0°04,0°18




donc le carrossage me convien je lui ai dit que j en parlais sur le forum et que j aviserais pour une remise a niveau gratuite,sachant que ces sb arriere sont usée,il va peut etre en profiter pour les changer et refaire le carrossage


seulement le gars savai pas comment retoucher le carrosage,normalement il se regle avec le para arriere sur le meme point de reglage?


idem les pivot je les trouve byzarre,pas de min max
donc pivot ; angle inclus
av gauche 9°51 ; 7°10
av droit 6°45 ; 4°07




qu en pensez vous?


avis au pro uniquement merci
salut, le crx ne se regle pas au niveau du carrossage(d'origine), maintenant pour le para avec un carrossage hors cote je lui aurai misplus vers les 0.15
donc, enf ait c est koi la relation,plus on ferme le para,et plus on augmente le carro,ou l inverse?
je suis d'accord avec helevo

son probleme de carrossage vient surement des SB fatigués. et il se regle pas à la base le carossage.

le reglage de parallelisme n'influ pas sur le carrossage, ou alors vraiment tres peu.
On regle d'abord le carrossage avant de regler le para !

dans la logique, plus tu es en négatif niveau carossage, plus tu va user ton pneu à l'interieur. Et plus tu es positif niveau parallelsime, plus tu va user ton pneu a l'exterieur.

donc selon le carrossage, tu ajuste le para pour avoir une usure assez reguliere sur la bande de roullement.
mai faut garder une certaine homogeneité entre les côtés.

le carossage n'étant pas reglable (il a pa du y préter attention), il t'as mis les roues dans le "vert". Il s'est pas vraiment pris la tête avec les autres angles de géo... (manque d'experience surement ..., ou alors il a pas voulu sortir des tolérances et a cru que chaque angle était indépendant :roll: )
je sasiq ue en reglan le para tu influ pas mal sur le carrossage

mais on va en profiter pour changer les sb arriere et refaire un para