Japan Car

Version complète : [EC9]boite plastique sous l'entrée d'air??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bijour bijour,
En m'occupant de ma voiture cette aprem j'ai remarqué que sous le tuyau d'entrée d'air de ma civic il y a une sorte de boite en plastique qui je dirai doit etre creuse... je me demande ce que ca peut bien etre??!

j'ai une autre question, juste avant le filtre à air (celui d'origine) il y a une plaque en alu qui fait obstruction à l'entrée d'air... je supose que c'est pour arreter un hypotétique caillou ou moustique de venir percer le filtre à air(autant jouer au loto). Je l'ai enlevé suite à une discussion avec un autre possesseur d'EC9, pensez vous que cela est dangereux?

Merci pour vos futurs réponses.

Wink
C'est Moi je l'ai viré LOL, je pense pas que se soit risqué, aprés on va voire l'avis des autres Wink .

Sinon, la boite creuse qu'il y a, je dirai que c'est un genre de résonnance, ou bien une réserve d'air. Rien de sur, de toute façon, ça aussi sa a viré sur ma Ec LOL
Je pense egalement virer toute la partie jusqu'a l'élécrtovanne.
Afin de chercher l'air frais ailleur. Et je pensai faire une sorte de coude afin d'empecher les "hypothetique caillou" de venir transpercer le filtre à air.

Et en effet ca siffle plus comme avant. Wink

Thx Tynos! Bientot la crx?? j'vais aller voir ton poste sur les assurances.
Je suis pas assurable ou pas en dessous de 1200€/ans, des vieux malus que j'avais zappé ^^' ...
Bref, jvais essayé d'attendre encore 1an. Confused
Tu parles du résonnateur Wink

Je te conseille de le virer seulement si tu comptes mettre une gaine pour prendre l'air frais autrement tu feras plus de bruit mais tu auras une légère perte de couple...
Oui c'est le résonateur. Sur ma crx il était "débranché", la durite c'était deboîtée, ben en le remettant j'ai repris 300trs/min et un poile de reprises en plus. Avant elle ruptait à 7000 à chaud environ... Wink
Merci pour vos réponses, quelqu'un saurait m'éxpliquer gros somodo quel est son principe de fonctionnement?
Car si ca fait perdre du couple... c'est peu etre pas interessant de le virer.. par contre si "j'allonge" la prise d'air pour la mettre ailleur ca ne perdra pas son effet de resonateur?
Je ne saurai pas te répondre mais je sais que ça atténue entre autre le bruit de l'admission.

En l'enlevant, tu fais un peu plus de bruit ce qui te donnera l'impression de marcher un peu mieux... mais tu auras perdu.

J'avais tout enlever et mis une gaine alu diamètre 80mm à la sortie de la boite.
Soit tu mets un CAI de qualité , soit tu laisse tout stock, ca sert à rien de modifier une boîte stock, honda à très bien fait son travail d'accord avec l'admi et l'échapement... C'est sûr c'est étudié pour respecter aussi les normes de bruit, mais comme le dit lolo 13 c'est pas parce que tu entends plus de bruits que tu marche mieux Wink
Sur EC9, je sais pas vraiment si on parler de résonateur, l'admission n'est pas foutu comme les ED.
La boite à air dont-il parle est dans la baie moteur, on non pas en façade gauche du par choc, rien avoir.

Personnelement, je dirai que c'est plutot une réserve d'air, je l'ai virer, pas spécialement plus de bruit ni de perte de couple.
http://img507.imageshack.us/my.php?image=IMG_1228.jpg

C'est juste à gauche de la batterie sous l'entrée d'air. (on voit aussi le dessus de cette boite qui se trouve à gauche de l'entrée d'air)

verdicte? LOL

Mais meme en tant que reserve d'air, c'est à dire? a quoi ca sert? au cas ou l'entrée se bouche pendant un court instant??
Bah en gros c'est la boite à air pour moi, étant donner que l'espace est restreint derrier les carbu, ils ont du la telescopé plus loin.

C'est mon avis.
Tu avais déporté l'entrée d'air c'est bien ca?

Car je pense a faire simplement une cloison pour éviter l'air chaud du moteur, pensez vous que ca change grand chose??!
Trop froid c'est pas bon non plus Wink, dans la période actuelement, je trouve qu'il fait deja suffisement froid LOL .

Sinon prend exemple sur deepthroat pour la cloison. Wink il me semble qu'il avait fait un truc comme ça.

Moi perso, j'ai tout virer, puis j'ai mis une gaine pour chopé l'air dans le par choc avec une entré en façade.

[Image: airxb5.jpg]
Tu avais aussi viré l'éléctrovanne je crois non? C'est pour ca que lorsqu'il fait trop froid tu as quelques soucis non??

Car si je modifie au plus j'enleve jusqu'a l'électrovanne pour qu'elle ai encore son utilité.
Faut que je regarde plus précisement ou faire passer cette gaine... Car c'est tendu niveau place je trouve, tu as le radiateur de clim toi?
nan, j'ai pas de clim.

Sinon pour l'arrivé d'air chaud, j'ai juste virer la gaine et bouché son entrés pour évité de chopé l'air du moteur et les merde qui y traine.

Si je vois que je galére, sa prend 1min à remettre en place.