Japan Car

Version complète : MB3 Question avant achat - 92 000Km
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !!!

Alors voila, comme ma voiture est presque vendue, je suis allez à HONDA Brest voir ce qu'ils avaient en MB3 (1.5Vtec 114cv).

Ils en ont 1 (de 2000, 92 000Km, Clim, Blanche (5900€) Garantie 1 an).
Je ne l'ai pas encore vue (elle était en prêt) mais le commercial m'a dit qu'elle avait été entretenue chez eux et qu'entre autres, il y avait eu l'embrayage de changé...

Est-ce normal à un si faible Kilométrage de changer un embrayage ?

Quelles pièces devraient logiquement avoir ou être à changer pour une Civic de 92 000Km ?

Merci d'avance !!
Bonne soirée LOL
Un petit UP et puis lala ^^ band :top:
Moi, civic banche de fin 2000 1.5L vtec aussi achetée à 92 000 6 mois de garantie.

Embrayage changé à 96 000 km

Donc ca correspond à peut près à ton cas, même véhicule, même année, dans un garage également mais j'ai du changé moi même l'embrayage.

C'est donc normal que ton embrayage soit déjà changé, honda vend des véhicules impécables Wink
Ca peut être sympa en blanc. Smile

A part ça, je ne connais pas trop les MB, mais si on la compare à une EK (de la même génération, donc), à ce kilométrage, à part certaines pièces d'usure, il n'y a pas de frais particuliers à prévoir (tout dépend bien sûr de l'utilisation). Sur la mienne, qui a dépassé les 100.000 km, le freinage est d'origine, l'embrayage aussi, qui ne donne pas de signes de faiblesse, et la distribution est encore d'origine (plus pour longtemps...)

Vérifie l'état de la ligne d'échappement. Mon silencieux d'origine m'a lâché aux alentours de 75.000 km, et mon intermédiaire commence à être bien oxydé.

Autrement, à part l'état de la carrosserie (vérifie l'absence de rouille sur les ailes arrière, notamment, au niveau du passage de roue) et l'entretien de la voiture, il n'y a pas grand chose à vérifier. Wink
Moi : disque avant + plaquettes changé car assez fine, ce n'était pas obligatoire juste plus sécurisant.

Donc quelques frais à prévoire si ça n'a pas déjà était fait .
ok merci à vous =)
mais je voulais aussi savoir si c'était pas anormal de changer un embrayage avec un si faible kilométrage ?
Est-ce que c'est signe que le conducteur précédent conduisait "mal" la voiture ?

Merci encore
1ere main?
Peut etre que le proprio travaillait beaucoup avec l'embrayage!
Si c'est comme sur Paris, un embrayage se change vite, sinon je pense que la courroie de distribution sera à faire!

Le concessionnaire n'avait pas les factures de l'entretien?
Moi la cause du changement de l'embrayage: un vieux qui roulait avec le pied sur l'embrayage.

Donc tu es peut être dans le même cas.

Vérifi la boite aussi !
dakodak merci à vous
pour ce qui est des factures, je n'ai rien vu, c'est un véhicule que Honda a prêté à un acquéreur d'une nouvelle voiture donc je n'ai pas encore pu la voir.

Sinon apparemment il y a eu pas mal de frais dessus (je me dis tant mieux, c'est ça de moins pour moi ^^, mais bon peut-être a-t-elle été mal traitée ? Allo SOS Honda battue xD).

Je vous tiens au courant Wink
pour ce qui est du prix, vous en pensez quoi ?
boarf c'est increuvable ! c'est honda !

Tu ne risque pas d'avoir de problèmes, sauf peut être certaines pièces d'usure... et encore.
scude, sans vouloir être mal polis, je trouve tes réponses inutiles ...
relis peut-être ce que j'ai écris, on est pas là pour faire un concours de celui qui aura le plus d'activité sur le forum...

Si tu veux répondre, prends au moins le soin de lire les questions et de répondre de façon constructive merci.

Pour les autres, merci d'avance de vos réponses Wink
Possible, c'est inutile aussi ça ? LOL allez zou je file!

Ps: j'men fou d'avoir le plus d'activité, j'ai posé il me semble 0 question sur ce forum Wink
une petite question en plus, si elle est de 2000 est-ce qu'elle fait 7cv du coup, ou alors elle reste à 6 ?

Car je crois que jusqu'à 98 ou 97 elles font 6cv et après 7 ConfusedConfusedConfused

Merci Wink
Normalement, elle fait 7 CV
Et M***e Sad
Bon bah je n'ai plus qu'à attendre la copie de la CG pour faire un petit devis avec mon assureur ^^

merci Averell

BONNE SOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE