Japan Car

Version complète : Couple court ??
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Salut,
Quelqu'un a t'il deja monte un couple court sur ca honda ... J'en ai vu a environ 1000 euros et pour se prix on a un 14x69 qui est 20% plus court que l'origine (sur une ee9)
Ca doit bien arracher vue la longueur des rapports d'origines, enfin ca me branche bien ...
Des avis ?
Tu gagne en accélération Twisted
Et tu perds en vitesse de pointe si tu montait au rupteur en 5ième...

Les ricains sur ITR disent que c'est une des meilleurs amélioration...
Bon faut dire aussi que leur rapport de pont sur ITR est plus long que
pour les versions européennes et japonaises Confused
Ils passent de 4.4 à 4.78 (idem Euro et Jap) voir 4.9 Shock

Par contre, ca fait du boulot...
c un bon compromis mais la premiere et la deuxieme deviennent vrmt tres tres courte ....
ça a l'air trés interressant moi c'est ce que voulais chercher !!! Mais où peut-on trouver ça ????
Je suis bien content d'avoir une longue 4ème parfois Big Grin (195 km/h)
Pour la vitesse de pointe pas de blem ... Par les temps qui court ...
Et puis avec un 14x69 (4.928) le plus court que j'ai trouve, on rupte quand meme a 200 chrono donc le peu de fois ou je monte a 200 (jamais c'est pour les lulus) ... moi j'aime quand ca tourne ...
Ca me branche bien, il en vende sur GT2i et puppo competition en fait aussi ...
J'hesite ... le montage a l'air par top evident et le faire chez un garagiste doit pas etre donne ... je vais me renseigner et je vous en dit plus ...
couple court c pont court?
oui idem ...
Alors quelque new ...
Suite a une recherche approfondie chez puppo competition un couple court vaut 930 euros du 4.928 (le plus court) au 4.06 le plus long ...
Chez BPS ca vaut pareil et chez GT2i 905 euros ...

Au US, j'en ai trouve a partir de 400 dollars (environ 325 euros) pour un couple d'itr en 4.785 ...
Seule probleme, impossible de connaitre la compatibilite avec la boite qui equipe les ee8 et ee9. les denomination des boites sont differente au US.
En france c'est un Y2 avec embrayage a cable alors qu'au us la Y2 a l'embrayage hydro ...

Alors si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, je suis tout ouie ?

PS Vue la valeur du dollar par rapport a l'euro, c'est le moment d'acheter au US ...
up,parce que ca m'interresse!!(apres mon projet s13!!)
si vous avez des news n'hesitez pas,merci Wink
pareille intéressé aussi à 400$ ça m'intéresse mais moi c'est une ek4!!!! je vais chercher.
+1 au prix US c clair que ca peut etre tres intéressant....
Apres faut voir pour le monté
bon, ben moi, je vais faire la modif de ma boite, une fois le moteur rodé.
mes pieces?
Un arbre secondaire d ITR, la coronne d ITR, et surtout le torsen.
Ensuite il faut avoir le pignon de 1er d itr, et les 2 roulements de différenciel d ITR.
Apres je sais que dans une bv ek4 vti (bv "C4J"), la forme du carter est presque le meme que celui d ITR, donc léger fraissage pour le passage du torsen.
Résultat= 192km/h en fond de 5 rupture.
apres pour les autres bv honda, je ne sais pas...
ca m interesse aussi, mais se serai pas mieux de juste modifier la 4ieme et 5ieme vitesse,
, les 3premiere je les trouve exelente sur eg6
Donc apres mes recherche, j'ai decouvert:
Que la modif de tintin, ne marche que sur EG et EK ... En gros sur les boites de moteur de type B a embrayage hydro. Pour les EE, dans l'os y a rien du tout a pas cher ...

Donc pour EE, c'est:
- Soit couple court de chez puppo ou autres 900 euros et des poussieres ...
- Soit 3-4-5 courts de chez Marrel et Pellin 680 euros et des poussiers, attention c'est des tailles droites, donc bruyant (idem marche arriere)
- Soit pignonnerie complete Quaife 2200 euros et des poussiers, et la c'est du top du top mais bon ....

Et apres faut voir pour l'autobloc ....
- Il y a moyen de mettre un ITR d'origine mais il y a de l'usinage a faire (du vraie pas juste du melage)
- OBX en fait un dans les 400$ qui doit se monter (idem acura integra 90/91), ca tiend le coup un certain temps apparement mais c'est pas super bien finit et ca merde un peu sur certain truc, en gros c'est un peu aleatoire comme fiabilite. On peut pas tout avoir (perf/prix)
- Sinon il y a quaife et autres qui en font a des prix assez similaires ... Le mugen est d'ailleur pour une fois dans des prix raisonnables (A peu pres comme les autres quoi, pas 5 fois plus comme d'hab ...) et il est a disques (Apparement c'est se que prefere les gars en rallye plutot que les systeme a vis type ITR)

Voila, se que j'ai decouvert ... c'est surtout a propos des EE bien sur mais ca peut servir. Et j'ai surtout chercher se qui se faisait de moins chere ...

Pour EG et EK de toute facons, pas la peine de se prendre la tete, le top (perf/prix) c'est se qu'a fait TINTIN ...
tintin sa m'intéresse vraiement ce que tu veux faire, donc avec une boite itr on peut faire un truc pas mal... mais ce que je comprend pas c'est que le pont est le même 4.4 donc pas plus court!?
Non c'est 4.785 celui d'ITR ... A pars la version US qui est en 4.4 ...
ok merci!!! Wink
ARF, pas compatible avec les moteur D16 Cry
meche a écrit :ARF, pas compatible avec les moteur D16 Cry

Ha non çà c'est sûr ! Neutral
Pour D16 il y aussi des solutions,

- Le 4.25 des GL mais il faut faire un mix entre les 2 boites pour le montage mais je suis pas trop sur. Mais je crois qu'il a deja des specialiste du truc sur le forum
- Le 4.73 de ATS pour les boites de ZC (ED7/ED9)
- le 4.7 et 4.9 de je sais plus trop qui (j'avais fais un poste dessus) pour les D16 a embrayage hydro ...
est ce que quelqu'un connait la réf exacte de la boite d'itr pour l'europe

merci
@+