Japan Car

Version complète : [B16] Conseils pour forger.
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salut comme indiquer dans le titre pour passer mon b16a1 en compresseur je vais mettre bielles et piston forger
mon preparateur me conseile la marque MAHLE super matos mais 1200eur rien que les pistons ouch j aimerais l avis de gens qui s y connaisse et connaisse le matos,je veux un truc fiable donc pas du bon marche,y a aussi JE mais il m a dis ca claque pas mal car ce se monte avec pas mal de jeu et consequence consomation d huile en hausse y a t il d autre bonne marque??et enfin pour les bielles je ne connais que eagle y en a t il d autre?
si quelqun a de bon tuyau et info Wink
Je suis pas sur qu'un B16 en compresseur nécessite des internes forgés.
en piston ya wiseco qui fait du bon matos et les bielles bahhhh je connais que eagle mais apparement c'est du tres bon Wink
Urban Racer a écrit :Je suis pas sur qu'un B16 en compresseur nécessite des internes forgés.
passer en forger est quasi obligatoire si je veux de la fiabiliter je fais pas une prepa maison low cost LOL j ai envie d un truc fiable et bien fait c est d ailleur pour ca que je le fait pas moi meme LOL
une petite idee le compresseur(avec tout ce qui va autour) souflant a 700gr de pression me donnerais + - 250cv et il peut supporte 2 bar le petit LOL
moi je vise 270cv histoire de pouvoir exploiter quand meme car en forger je peux passer les 300cv mais la ca va devinir a chaud a exploiter Confused
Wiseco / eagle est excellent en rapport qualité/prix

perso j'ai eu un super prix pour le kit complet Wink
Il me semble que les bielles stock de B peuvent tenir jusqu'à 300ch.
Après effectivement ça dépend de juqu'où tu veux pousser.
pas mieux. Le bielles Eagle c'est le plus classique. Reste crower, manley, pauter etc ...
Pour les pistons : SRP, CP, wiseco ....

Bref, je sais pas ce que tu comptes mettre comme compresseur, mais ce qui est sur c'est que ça n'est interessant qu'en basse pression.
Intéressant.

Je suis aussi intéressé, pourquoi pas, par l'option compresseur parce que je croyais qu'il n'était pas nécessaire de forger.

Si on veut rester à des pressions basses, inférieures à 0,6 bar, on peut rester stock interne donc?
Juliusdesigns a écrit :Wiseco / eagle est excellent en rapport qualité/prix

perso j'ai eu un super prix pour le kit complet Wink

Salut,
pourrais tu nous faire partager ta bonne adresse et un prix pour le kit que tu as commandé ?
Je connais que 2 marques de compresseurs pour Honda :
Vortec et jacksonRacing, il en existe d'autre ?

Je vais suivre ce topic de près, j'avais idée de monté un compresseur egalement quand les finances se porterons mieux.
Mon moteur est un B16a2 par contre.
gtfourlover a écrit :une petite idee le compresseur(avec tout ce qui va autour) souflant a 700gr de pression me donnerais + - 250cv et il peut supporte 2 bar le petit LOL
moi je vise 270cv histoire de pouvoir exploiter quand meme car en forger je peux passer les 300cv mais la ca va devinir a chaud a exploiter Confused

Attend, tu parles d'un compresseur rotrex là non ?

Parceque sur un Jackson Racing, 0.7bar et 250cv ca me fait doucement rire ! Et encore plus les 2bar (tu as vu la map de boost du compresseur M45 ou M62 ? au delà de 1bar pour le M45 et 1.2bar pour le M62, il n'y a plus RIEN !)

Pour te donner une idée, avec un JRSC et sur B18, tu peux sortir 270 voir 300cv mais pour ca faut un NOS 100 shoot, refroidissement liquide sur le collecteur, interne forgé avec pres de 9.5 voir 10:1 de RV plus tout les périphérique qui vont bien comme les collecteur d'échap kamikaze en 63mm...

Donc à moins que tu ne partes sur un rotrex, ton projet est tres mal barré.
En JRSC, si tu veux avoir des gros chiffres, faut garder de la compression. Oublie les pistons 8.5:1 pour setup turbo Wink
gregnose a écrit :Si on veut rester à des pressions basses, inférieures à 0,6 bar, on peut rester stock interne donc?

Pas mal de ricains roulent depuis belle lurette avec 8psi et interne stock sans soucis de fiabilité Wink
le compresseur est un opcon (compresseur a vis)
maintenant il fau tetre sur de ce qu encaisse els bielles stock car les on dit :roll: puis c ets aps parceque un ne casse pas que moi je vais pas casser avec ma chance lol
je vais deja faire quelque recherches sur ce que vous m avez donner Wink
si des utilisateur on encore des avis sur un ou l autre matos qu ils hesitent pas Wink
Connais pas cette marque. C'est un kit avec intercooler ou direct comme le JRSC ?
kenini a écrit :Connais pas cette marque. C'est un kit avec intercooler ou direct comme le JRSC ?

+1 :roll:
du tres bon matos c est anglai il y a un ic refrigerer et pas mal de modif le preparateur est tres connu c est un specialiste du compresseur,il a travailler officielement avec peugeot-citroen en course NTA pour ceux qui connaisse je le connais assez bien et suis ses projet et je peux te garantir sur facture que les chiffres que je t ai donne il les sortira sans probleme,
pour te donner une idee il a fais une 106 s16 qui sort 243cv au banc il a fais le moteur le chassis et transmission sont des gr a cette 106 atomise pas mal de grosse gt et suis de pres une ferrari Wink
le materiel qu il utilise et sa technique+ sa grande experience(il est pas tt jeune LOL ) font de lui quelqun de tres efficace dans sont travail Big Grin
je vais essayer d avopir les courbe de puissance de la 106 Wink
du tres bon matos c est anglai il y a un ic refrigerer et pas mal de modif le preparateur est tres connu c est un specialiste du compresseur,il a travailler officielement avec peugeot-citroen en course NTA pour ceux qui connaisse je le connais assez bien et suis ses projet et je peux te garantir sur facture que les chiffres que je t ai donne il les sortira sans probleme,
pour te donner une idee il a fais une 106 s16 qui sort 243cv au banc il a fais le moteur le chassis et transmission sont des gr a cette 106 atomise pas mal de grosse gt et suis de pres une ferrari Wink
le materiel qu il utilise et sa technique+ sa grande experience(il est pas tt jeune LOL ) font de lui quelqun de tres efficace dans sont travail Big Grin
je vais essayer d avopir les courbe de puissance de la 106 Wink
une photo du serie b qu il a fait
[Image: yoqmt80v.jpg]
Humm, intéressant, je ne connaissait pas du tout tu vois !

Si tu arrive à avoir plus de photos et techniques sur les kit, hésite pas à envoyer, ca m'intéresse LOL
compresseur à vis, c'est vraiment pas courant. Intéressant en tout cas.
voila un site ou y a quelqun photo du projet qu il a realiser pour la boite
http://www.civinco.com/kompressor.html
voila son site a lui
http://www.nta.be/francais/accueil.html
edit: apparament ou travaux son site inacessible pour le moment
kenini a écrit :Humm, intéressant, je ne connaissait pas du tout tu vois !

Si tu arrive à avoir plus de photos et techniques sur les kit, hésite pas à envoyer, ca m'intéresse LOL

Il y a ce lien proposé par yak dans la section "entre nous":

http://www.histomobile.com/dvd_histomobi.../173-1.asp

C'est possible d'avoir des grosses pressions avec un compresseur!
alors apres quelques recherche
je pense opter pour eagle pour els bielles c est le plus courant il me semble
par contre les piston j hesite Confused y a SRP et JE mais apres recherche els 2 sont tjrs regrouper est ce la meme gamme mais sous 2 nom different??
car JE j hesite vu qu il se monte avec un jeu plus important la consomation d huile augmente Confused du moin c ets ce que j ai lu sur plusieur site et mon preparateur confirme et me dis meme que ca claque pas mal Shock
salut tous le monde urban racer quand tu dit que les bielle d'origine suporte 300 ch franchement j'etais mecano chez honda je demande avoir connaissant assez bien le b16 la limite theorique de fiabilité je pense se situe plus dans les 240 ch et encore en prenent le soin de bien decomprimé le moteur metre le bon joint de culasse et surtous en restant dans des pression sural resonnable , ce qui est impossible si on veut sortir 300 ch d'un b16 donc il faudra changer obligatoirement bielle piston ressort de soupape etc.... il y a 2 ans un mec c'est pointé a mon garage avec un delsol vti moteur cassé alors qu'il avais juste changer volant moteur tous l'echapement , l'admissions la partie injection pompe a essence et gestion moteur maisons super mal programmé les tètes de piston etais bien marqué a cause du phenomène de cliqueti et il n'a roulé que 23000 bornes avec cette prepa voila n'esité pas pour des conseille de prépa sur b16
Cette histoire de jeu de jeu me laisse perplexe....
Bref, il reste Wiseco pour le "courant", et aussi CP un poil plus "haut de gamme".
oui il m a dis c est leger mais lui ca lui plait pas LOL
mais bon je pense que ca ira moi ce qui compte surtout c est la fiabilite donc ca sera surement pistons SRP + bielles eagle
par contre pour les ressorts je sais pas trop vers quoi allez Confused
faut encore compter renforcer autre chose??
le vilbrequin va recevoir un traitement special
smoky a écrit :salut tous le monde urban racer quand tu dit que les bielle d'origine suporte 300 ch franchement j'etais mecano chez honda je demande avoir connaissant assez bien le b16 la limite theorique de fiabilité je pense se situe plus dans les 240 ch et encore en prenent le soin de bien decomprimé le moteur metre le bon joint de culasse et surtous en restant dans des pression sural resonnable , ce qui est impossible si on veut sortir 300 ch d'un b16 donc il faudra changer obligatoirement bielle piston ressort de soupape etc.... il y a 2 ans un mec c'est pointé a mon garage avec un delsol vti moteur cassé alors qu'il avais juste changer volant moteur tous l'echapement , l'admissions la partie injection pompe a essence et gestion moteur maisons super mal programmé les tètes de piston etais bien marqué a cause du phenomène de cliqueti et il n'a roulé que 23000 bornes avec cette prepa voila n'esité pas pour des conseille de prépa sur b16

bah si la reprog etait mal faite c pas etonnant.
meme moteur d'origine avec juste une reprog pourrie il aurais fini par casser!
Petit déterrage ^^
Se moteur tourne t' il depuis le temps ? quoi comme interne au final ?
Une courbe peut être? Je serais très intéressé d'en découvrir plus Smile