Japan Car

Version complète : plaquettes arrière
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salut les gens, voila j'ai un petit problème, peut etre que vous avez la solution...

j'ai voulu changer mes plaquettes arrières, jusque la tout va bien Mr Green

je démonte l'étrier arrière gauche, j'enleve les vieilles plaquettes, je pose les nouvelles, je revisse le piston pour que les plaquettes et le disque rentre dedans, je remet l'étrier avec ces vis et tout c'est bien passé Mr Green

mais le problème ce pose sur le coté droit...

j'ai démonté l'étrier, j'ai viré les vieille plaquettes, je pose les nouvelle, et jusque la aussi tout va bien...

je revisse le piston pour que tout rentre bien, mais la y a un blème... j'ai reviser plus de 1cm, et maintenant, il tourne dans le vide, et il me manque même pas 1mm pour que ca passe... Cry

que faire?
tu le fait avec l'apareil ou la roumain style???
mugen_power a écrit :tu le fait avec l'apareil ou la roumain style???

c'est à dire?
allo???
ba pour repousser tes piston tu a l'appareil special ou tu le fait a la manouche genre tournevis etc...???
J'ai galéré aussi sur mes pistons des étriers arrière... Mais le millimètre qui me manquait, je l'ai eu en insistant sévère... Mais voilà, le lendemain, mon étrier s'est grippé, ça sentait le chaud jte dis pas, un vrai carnage... Donc j'ai redémonté, et j'ai fait ressortir le piston presque à fond (mais pas à fond hein) et je l'ai fait rentrer à la manouche style, puis j'ai répété l'opératoin trois ou quatre fois, à chaque fois ça allait un peu mieux, et là c'est pas de problème depuis (1500 bornes). Donc tu ressors ton piston en appuyant sur la pédale après avoir sorti les plaquettes, puis tu le rentres, tout ça plusieurs fois... enfin moi ça a marché.
toumpa a écrit :J'ai galéré aussi sur mes pistons des étriers arrière... Mais le millimètre qui me manquait, je l'ai eu en insistant sévère... Mais voilà, le lendemain, mon étrier s'est grippé, ça sentait le chaud jte dis pas, un vrai carnage... Donc j'ai redémonté, et j'ai fait ressortir le piston presque à fond (mais pas à fond hein) et je l'ai fait rentrer à la manouche style, puis j'ai répété l'opératoin trois ou quatre fois, à chaque fois ça allait un peu mieux, et là c'est pas de problème depuis (1500 bornes). Donc tu ressors ton piston en appuyant sur la pédale après avoir sorti les plaquettes, puis tu le rentres, tout ça plusieurs fois... enfin moi ça a marché.

En gros il est grippé ton piston, t'as pas vraiment résolu le pb, ca va te le refaire Cry
bd45 a écrit :En gros il est grippé ton piston, t'as pas vraiment résolu le pb, ca va te le refaire Cry
Je npense po. En clair il était légèrement grippé, le liquide de frein étant ni plus ni moins de l'huile, ça l'a nettoyé et degrippé, j'ai pu voir la différence avant-après. Enfin cque j'en dis, si ça se grippe prochainement je te tiens au courant.
ils on tendance à se griper moi en revissant le piston j'ai presque déchiré le joint
à l'occas je prend un kit et je les refaits
PS pas démontés depuis 17 ans a mon avis plaqettes marqué NISIN
bon, pour info, il etai belle est bien grippé, j'ai démonté le piston, passer un coup de brosse pour enlever le gros de la rouille, puis poncé au papier tout fin à l'eau (je crois que cétai du 400) y a plus qu'a remonté pour voir si ca ne fuit pas Wink

Merci Lst 162
faut pas graissé le piston aussi logiquement ? Je vais bientôt refaire (faire ) mes freins av arr et je sais que l'arrière à tendance a gripper (le gauche a déjà été changer pas l'ancien prio)
je m'étais gardé ca sous le coude (pour moi)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45500
Chier, y a plus les photos Cry
Ué c dommage, bon de toute façon je vais confier ça au mécano , en espérant qu'il puisse me "sauver" les étriers arrière, du moins qu'il ne les abîme pas quoi...