Japan Car

Version complète : [Datsun] 240Z swap 2JZ
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"quand une mini fait un clin d'oeil dans un garage, c'est que c'est un bon garage..."


bonne continuation, encore un projet talentueux et réalisé avec délicatesse et raisonnement!
[Image: 2jz.jpg]


? LOL
Exact 2JZ LOL

"quand une mini fait un clin d'oeil dans un garage, c'est que c'est un bon garage..."

Et c'est un bon garage !
En ce moment c'est 3 mini en attente...
Puis de temps en temps...du air cooled Big Grin
[Image: PICT0446.JPG]
[Image: PICT0565.JPG]
joli ....
c'est une 1200 standard ?
Non c'est une 1300 de 67 il me semble
Joli taf! Wink
respect diz!!!!! ca donnes envie! je devrais faire pareil sur ma TA28 mais chui un pure quiche dans la restau carrosserie!

bonne continuation
pandax a écrit :[Image: 2jz.jpg]
? LOL

le chanteur de rap Jay-Z (à prononcer à l'américaine Mr Green ) au cas ou t'aurais pas compris.
http://www.google.fr/images?client=firef...a=N&tab=wi



Joli taf ca a bien avancé, la caisse est toute propre maintenant Smile
pis avec l'appret, c'est le top, hâte de voir la suite!
si si j'ai compris t'en fait pas :-)
C'est d'ailleurs le premier résultat quand tu tapes swap 2JZ sur google...

ça avance pas encore assez vite à mon gout mais je ne peux pas être à plein temps dessus malheureusement :-/
Chouette projet, bon courage, hâte de voir la suite! Big Grin
J'ai vu sur un autre forum que tu voulais des renseignements sur le wiring diagram

http://www.atlanticz.ca/zclub/techtips/electrical.htm
MAP ELECTRIC 2JZ


http://ww2.justanswer.com/uploads/snd276...jz-gte.pdf

avec les 2 lien tu en fais 1


et










tu démarres





ok je sors Oops!
ah désolé je n'avais pas vu tes réponses ;-)
Merci pour ton aide, j'ai toute mes infos déjà :-D

Sinon quelques news... 8)

J'ai reçu ma commande de chez MSA Cool
et la douane....ça douille ! Big Grin

[Image: PICT0579.JPG]

Airdam
[Image: PICT0582.JPG]

les extensions d'ailes
[Image: PICT0588.JPG]

Le kit de réfection du TDB
[Image: PICT0583.JPG]

les logos de toit
[Image: PICT0585.JPG]

Les retros
[Image: PICT0586.JPG]

Les ceintures de sécurité
[Image: PICT0587.JPG]

Les master kit bushing
[Image: PICT0590.JPG]

et le siège que j'avais déjà
avec un coussin spécial Big Grin
[Image: PICT0591.JPG]

Le reste des travaux du samedi
Démontage des trains
[Image: PICT0592.JPG]
[Image: PICT0595.JPG]

à peine 1 heure et paf
[Image: PICT0598.JPG]

J'ai aussi démonté le train avant mais j'ai oublié d'uploader la photo Smile

Prochaine étape...démontage des éléments pour sablage et peinture epoxy
Le week-end prochain si tout va bien
je post pour suivre j'aime bien les resto comme ça lol
diz9-MR, Felicitation pour ton projet qui avance à grand pas!!! Yes

Tu as bien de la chance d'avoir un endroit pour travailler sur ta Z...

Moi ça fait des mois que je cherche et je trouve pas... Evil

Du coup, ma Z crèche dehors...
Excellentissime, l'airdam, les overfenders et surtout ces magnifiques rétros !!!
super projet!!!!!

bonne continuation!!!!
je poste pour suivre Smile
wow, de la belle piece que tu as recu la! c'est cool!
Sinon pas cool pour la douane, des fois ca passe, des fois pas! Confused

Je viens de m'apercevoir, c'est bizarrement monter le train arrière, les 2 plaques verticales soudés directement au longeron, c'est d'origine?
Vulcayne a écrit :wow, de la belle piece que tu as recu la! c'est cool!
Sinon pas cool pour la douane, des fois ca passe, des fois pas! Confused

Je viens de m'apercevoir, c'est bizarrement monter le train arrière, les 2 plaques verticales soudés directement au longeron, c'est d'origine?

Elles sont pas soudés, elles forment une équerre en haut avec deux boulons de fixations Wink

Je le sais j'ai refait mon train arrière il y a peu. Wink
diz9-MR, :top:
CHICOLAS a écrit :
Vulcayne a écrit :wow, de la belle piece que tu as recu la! c'est cool!
Sinon pas cool pour la douane, des fois ca passe, des fois pas! Confused

Je viens de m'apercevoir, c'est bizarrement monter le train arrière, les 2 plaques verticales soudés directement au longeron, c'est d'origine?

Elles sont pas soudés, elles forment une équerre en haut avec deux boulons de fixations Wink

Je le sais j'ai refait mon train arrière il y a peu. Wink

Oui c'est la 4 vis que je n'ai pas encore réussi à enlever.
J'avais pulvérisé de WD40 tout le train à plusieurs reprises avant d'entreprendre le démontage, et ces deux là sont pas vraiment accessibles.
J'ai passé du WD40 dessus, la prochaine fois elles sortent normalement Big Grin
Ces équerres font parties des pièces qui passeront en epoxy.

J'ai constaté un truc vraiment bizarre en démontant, les fixations de cardans ne sont pas les mêmes à gauche et à droite
[Image: PICT0600.JPG]

[Image: PICT0601.JPG]

D'après la doc technique que j'ai...c'est pas normal LOL
Pourtant le cardan est le même :roll:

Je me demande si je ne vais pas directement adapter un train arrière de S14, R32 ou un truc dans ce style Confused :roll:

Sinon la petit photo du train avant que j'avais oubliée
[Image: PICT0602.JPG]
Ah ouais c'est bizarre! bah adapte un train complet de R32 alors, ca sera efficace! et a coup sur, ca fera comme moi, tu vas gagner en largeur! Wink
Super projet , bonne continuation !!
Que de la belle pièce en perspective, ca va donner!! :P

Y'a bcp de modifs à apporter pour poser un train de R32?
Bah autant en profité pour installer ce qu'il faut pour mettre un pont qui vaut le coup.

Va faire un tour sur 3T, il faut un système d'adaptation qui va te plaire,
très utile pour installé des ponts de S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45 Wink

http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=863
CHICOLAS a écrit :Bah autant en profité pour installer ce qu'il faut pour mettre un pont qui vaut le coup.

Va faire un tour sur 3T, il faut un système d'adaptation qui va te plaire,
très utile pour installé des ponts de S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45 Wink

http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=863

Ouais j'ai vu tout ça je suis client habituel de T3 c'est du bon matos !
Mais laisse tomber le budget va exploser!!!
même si je me contente d'adapter un pont complet de R32 ou de S14 Shock Shock
Je crois que dans un premier temps je vais rouler comme ça et on verra pour améliorer ça plus tard...
Je peux pas tout faire en même temps d'un coup, trop de travaux, trop d'€ LOL
Mais je vais regarder quand même pour chiffrer ce que cela représente Wink
diz9-MR a écrit :
CHICOLAS a écrit :Bah autant en profité pour installer ce qu'il faut pour mettre un pont qui vaut le coup.

Va faire un tour sur 3T, il faut un système d'adaptation qui va te plaire,
très utile pour installé des ponts de S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45 Wink

http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=863

Ouais j'ai vu tout ça je suis client habituel de T3 c'est du bon matos !
Mais laisse tomber le budget va exploser!!!
même si je me contente d'adapter un pont complet de R32 ou de S14 Shock Shock
Je crois que dans un premier temps je vais rouler comme ça et on verra pour améliorer ça plus tard...
Je peux pas tout faire en même temps d'un coup, trop de travaux, trop d'€ LOL
Mais je vais regarder quand même pour chiffrer ce que cela représente Wink

C'est vrai que c'est pas mal ces kit pret à monté, mais le prix est pas mal non plus! Evil
Donc si tu trouve un pont de r32, tu dois le prendre complet avec le berceau, les triangles, les fusées et les freins! Wink
Sinon il y a une solution plus simple

Tu vire ton R180 "hybrid" et tu mets un R200 de 260Z

C'est assez facile
il faut la mustache bar de 260Z et les cardans qu'il faut modifié coté conducteur c'est tout.

j'avais fait un post dessus sur datsun-france Wink

http://www.datsun-france.com/forum/showt...php?t=2521

L'avantage???
Les R200 sont plus costaud, tu en profite pour choisir ton rapport de pont et en plus il est possible de le monté en diff à glissement limité.
Voir GB sur Datsun france
http://www.datsun-france.com/forum/showt...php?t=2513


R200 is the best Mr Green

[Image: motivator1789543.jpg]
CHICOLAS a écrit :Sinon il y a une solution plus simple

Tu vire ton R180 "hybrid" et tu mets un R200 de 260Z

C'est assez facile
il faut la mustache bar de 260Z et les cardans qu'il faut modifié coté conducteur c'est tout.

j'avais fait un post dessus sur datsun-france Wink

http://www.datsun-france.com/forum/showt...php?t=2521

L'avantage???
Les R200 sont plus costaud, tu en profite pour choisir ton rapport de pont et en plus il est possible de le monté en diff à glissement limité.
Voir GB sur Datsun france
http://www.datsun-france.com/forum/showt...php?t=2513


R200 is the best Mr Green

[Image: motivator1789543.jpg]

Merci Chico pour ton aide, j'avais lu ton sujet sur les ponts, c'est clair que c'est le plus simple
C'est trouver les pièces qui me fait peur...
Trouver le pont + la mustache + les cardans
Ajouter à cela un LSD à 800€

Je suis en train de faire des recherches pour monter un train complet de S13
J'ai trouvé un pont complet pour une misère...du coup l'avantage c'est que le LSD se trouve hyper facilement et pas cher
J'hérite au passage des freins à disques en restant avec un perçage en 4x114,3mm (c'est un détail ça...)
Du coup...bah cette solution est pas idiote non plus....
Mais je vais creuser mes recherches quand même....
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