Japan Car

Version complète : Questio sur freinage d'une honda crx
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Bonjour!

Est ce quelqu'un pourrait me dire de quoi pourrait venir le tremblement du volant lors du freinage?

Merci Wink
si le tremblement est flagrant, tu as surement tes disques voilés Wink

Sinon cela peut venir de ton equilibrage des roues!
J'ai remarqué sur la mienne que le volant vibre bcp, mais pas la pédale de frein ... Mais les disques sont à voir en premier je pense.
disque de frein voilé !

si c etait les roue ca vibrerais aussi quand tu roule entre 90 et 140 selon si c est l avant ou l arriere !
j'ai le meme symptome
J'ai commandé les disques brembo chez oreca Twisted
+1 disque voilé
Classique des crx et pas mal de civicd'ailleur, disques voilés, faut pas trop trainer pour les réctifier ou les changer(selon état) car les coupelles n'apprecient pas trop, (vecu sur ed9 et ej6)
Idem sur mon REX mais j'ai un ptit jeu à une rotule de direction...
Je ne pense pas les disque on deux semaine moi aussi je penser mais ce n'est pas ça Confused
infotoynet a écrit :Je ne pense pas les disque on deux semaine moi aussi je penser mais ce n'est pas ça Confused

Et tes plaquettes c'est quoi?
Tu les as bien rodées?

A+
Tu as peut etre un jeu dans la crémaillere de direction, c'est mon soucis actuel Confused
Je penche aussi pour les disques voilés Wink
Si les disques ont que deux semaines, c bizar! :x Est ce que ca le faisais deja avant de les changer ou pas si oui ca vien des disques mais ca peut aussi venir des plaquettes ou des roues mal ekilibré Wink
Si tu mets des plaquettes OEM sur du groupe N sa les voilent, il faut des plaquettes plus tendre pour le groupe N par exemple? T'es disques sont d'origine ?
Vous me faites flipés les gars j'ai mis 150 pour des disques brembo
Alors y a interet que ce soit ca
En meme temps suis pas inquiet partce que quand je freine doucement ca freine par acoups
COinn Coinnn Coinnn COinnnn
Mdr la grande classe quoi :rley:
Je ne sais pas je les ai commander chez norauto j'ai donner ma carte grise et il on commander Confused
Je pense à la bague en teflon de la direction. J'ai ce souci au freinage et je sens le volant vibrer au dela de 80km/h
c sur fo bien choisisr ce que l on met sinon sa peut etre vite voiles...
est ce que tu le resens plus sur une roue quand tu freine fort ?tu na pas de bruit ,de clok,clok., sa ne tape pas plus fort quand tu prends des bosses ,ptre silent blok de suspension ,la voiture tire pas d un cote ou l autre!!
verifier si il n i a pas de jeux aux roues. t a surement une rotule bien loin......
la bague en teflon,c est uniquement a droite et sa fais des clok clok sur les bosses et un leger jeu a la roue.
Je crois que je vais aller faire faire cette bague chez honda la semaine prochaîne, juste pour voir, ca me côutera pas trop je pense, 1h30 de MO plus 12 euros de bague. Comme j'ai des clok, des vibrations au freinages, d'autres quand je roule entre 90 et 120 et une direction ultra floue, (ou comment avoir l'impression de conduire un vieux malabar resté trop longtemps au soleil... LOL ) je verrais bien ce que ca change sur tous ces symptômes...
Camtôa, tiens nous au courant. J'ai les memes symptomes que toi et je penses que c'est cette bague.
Ouai je vous dirais, je me dévoue pour aller chez le diable honda avec ses 60 euros l'h ... Déjà que j'ai plus de sous, et un cardan à changer, et d'autres bricoles... Au moins si je fais ca en premier je saurais vraiment quel symptome ca entraine, clok, vibrations, flou, etc... je répondrais dans la FAQ qui concerne cette bague (si pas vérouillée) comme ça on sera bien fixé .
le chef d'atelier va revenir a ses premiers amours (polo) et l'asiat (vietnamien) connait bien ces crx LOL
Camtôa a écrit :Ouai je vous dirais, je me dévoue pour aller chez le diable honda avec ses 60 euros l'h ... Déjà que j'ai plus de sous, et un cardan à changer, et d'autres bricoles... Au moins si je fais ca en premier je saurais vraiment quel symptome ca entraine, clok, vibrations, flou, etc... je répondrais dans la FAQ qui concerne cette bague (si pas vérouillée) comme ça on sera bien fixé .

Petit HS rapide, connais tu les adresses suivantes? Je penses que oui, mais au cas ou, je te les files, tu peux faire quelques économie
http://www.akr-performance.nl//shopsuk/a...//shopsuk/
12tune

Fin du HS
Kim a écrit :le chef d'atelier va revenir a ses premiers amours (polo) et l'asiat (vietnamien) connait bien ces crx LOL

Heu, non ! Je reviens d'odyssey, hum 94 euros de MO Shock , y a bien 1h30 à 62 euros l'h, 'tain chez mazda c'était moin cher, disons qu'en 1h30 ils me faisaient une distri complète quoi, pas juste une bague qu'ils connaissent par coeur et qu'ils changent en 40 min à tout casser.
Désolé pour eux mais moi pas asser riche là. J'ai commandé la bague, je vais appeler mon mécano, et sinon je tente de le faire moi, j'ai à peu prêt compris comment on fait, on en chie quoi. Y a juste la partie démontage de rotule, je sais pas s'il faut juste démonté côté fusée, j'espère que oui, j'ai pas envie de repayer un parallelisme...

Merci pour l'adresse, mais apparement c'est de la ièce perf, moi y a na être collectionneur donc 100%stock. Par contre va y avoir du disque groupe N à l'avant dans pas longtemps et un jour des durites avia, mais ca urge pas... Enfin là si j'avais 1000 euros de dispo tout ca serais bouclé fin Juin ! D'oh ! :x
je donne mon avis car c'est mon cas ,
j'ai changé les SB de bras de suspension AR et les coupelles sup Ar et
le tremblement a diminué mais j'ai quand meme les disques et plaquettes a changé et normalement ca seras cool a+
Camtôa a écrit :Je crois que je vais aller faire faire cette bague chez honda la semaine prochaîne, juste pour voir, ca me côutera pas trop je pense, 1h30 de MO plus 12 euros de bague. Comme j'ai des clok, des vibrations au freinages, d'autres quand je roule entre 90 et 120 et une direction ultra floue, (ou comment avoir l'impression de conduire un vieux malabar resté trop longtemps au soleil... LOL ) je verrais bien ce que ca change sur tous ces symptômes...
change aussi les 2 petits caoutchouc qui tienne la barre stabilisatrice a l avant , l air de rien , sa fais bcp et ils coutent pas cher ,ptre 10 € les 2.

pour la bague , t es oblige de demonter la sortie de cremaillere ,attention que c est kan mem fragile , je te conseiller de desserer les boulons qui tiennet la cremaillere du cote droit pour que tu sache l abaisser un peu et avoir un peu plus d aisance ,et pour la sortir il faut passer avec un tournevis dans les 2 trous de clips et la pouser par la de chaque cote petit a petit car elle tiens bien .
cettte bague peut perde assez vite de son elasticite,du aux rabaissement , sans pour autant etre usee , et donne deja des clok clok ,.
il i a une astuce ,il faut i mettre un oring au bout ,si vs faites sa ,recupere les 2 boules ki servais de clips sur l ancienne bague et mettais les par l exterieru dans leurs trous ,comme sa l oring ne coincera pas la .


sa me semble bcp 1h30 pour un habitue avec pont et ....mais
tu va comprendre pourquoi 1h30 surtout si tu na pas de pont ou fosse....

chez honda ,pour la distri c est 1 heure
comme sa Yes


[Image: dsc01760tr1.jpg]
Pour la barre stab j'ai déjà changé les bielettes, mais pas les silent block de supports... On verra biezn déjà avec ça, mais c sûrement le mécano qui va le faire. J'&i vriament hâte de voir si une crx c'est bel et bien le kart qu'on m'avais dit, parce pour le moment c'est plutôt marschmallow inside...
Camtôa a écrit :Pour la barre stab j'ai déjà changé les bielettes, mais pas les silent block de supports... On verra biezn déjà avec ça, mais c sûrement le mécano qui va le faire. J'&i vriament hâte de voir si une crx c'est bel et bien le kart qu'on m'avais dit, parce pour le moment c'est plutôt marschmallow inside...

c pas la bague qui va te faire passer du machemallow au kart , change ces 2 petis cylindre blok, c pas cher ,facil a changer toi mem ,sa te fais 10 € et ils sont surement pas tout jeune , si ils ont 15 ans , sa ne peut que faire du bien , moi avec sa j avais les roues qui tremble au demarrage en 1 ere,, sa le fais encore un peu mais c normal i a de koi Wink
sa tape plus fort sur les bosses et la direction moins precise
Salut, pour les vibrations au freinage dans le volant, n'oubliez pas les plaquettes vitrifiées. C'était le cas sur la mienne récemment, les disques n'avaient rien et le jeu dans la direction n'y était pour rien non plus.
J'avais aussi un problème de vibrations au-dela de 90 km/h hors freinage. Là ça venait de l'équilibrage et du centrage des roues.
Wink
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