Japan Car

Version complète : Nouvelles jantes >> nouvelles questions !
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Salut à tous,

bon alors après des mois d'hésitations et de recherches, je me suis enfin décidé pour 4 jantes OZ en 15" pour chausser ma ptite EJ9.

J'ai trouvé des crono evolution, celles la :

[Image: oz-crono-evolution.jpg]

(Je mets pas la photo des miennes elles sont toutes sales)

Je les ai payées 200€ les 4 sans pneus, ce que je pense être un bon prix vu l'état (petites rayures de trottoirs sur 2 jantes mais assez léger)

Venons-en au fait: le déport de ces jantes est 42.
J'ai remarqué que la plupart des jantes "aftermarket" avaient un déport de 35.
J'ai lu sur le forum que le déport d'origine est 45 (qqun peut confirmer?)
Donc la question c'est est-ce que j'ai pas intêret à mettre des cales, pour revenir à un déport de 35, et donc augmenter la largeur des essieux et donc la stabilité ?

Voila merci d'avance !
c'est de la bonne jante

ET35 en aftermarquet justement faut éviter alors ET42 c'est tout bon Wink
+1 !

Les gens se plaignent généralement des ET35 car elles ont tendance à faire suivre la route.

Et comme elles est généralement penché vers le bas coté, faut être plus vigilant.
Ok nickel, c'est bien ce que je pensais, un ami mécano m'a conseillé de rester le plus proche possible de l'origine, pour ne pas perturber les suspensions qui sont conçues pour travailler avec un déport donné. Mais bon après faut voir il peut y avoir des changements selon les véhicules, c'est pour ça que je demande.

(j'en conclus que c'est bien 45 le déport origine ? car il n'y a rien de marqué sur les jantes en tôle)

J'en profite pour poser une autre question (un peu plus dure celle-là > un bon point à celui qui sait!)

Les jantes étainet prévues pour une focus de 01, donc les bagues de centrage aussi. Est ce que c'est les mêmes bagues sur honda ? (je me fais pas trop d'illusions car déjà sur ford c'est 4*108)
Donc au cas où ce ne seraient pas les mêmes, je vais les vendre donc est-ce que ces bagues seraient adaptables sur d'autres voitures que focus?
Merci.
alors concernant ton ET c'est nickel !!!
J'été chaussé sur un eg en ET 37 au départ puis je suis passé a de l'ET 45 (jantes de EK4) et bin c'est beaucoup mieux !!! voiture plus précise, plus directive et surtout direction bien moins dure !!!
Pour les bagues de centrages c'est rapé c'est pas les memes. je ne connais pas l'alèsage mais sa diffère toujours d'une marque a l'autre.
ensuite je ne saurais te répondre pour ta dernière question ...
@ plus Wink
Ok c'est cool, merci à tous.
4*108 =>peugeot !

Sinon si jamais tu te lasses de tes jantes .. j'suis là Big Grin
On vas me prendre pour un abruti Oops! mais, l'ET plus il est élevé et plus la jante s'éloigne du moyeu (ou l'inverse) Confused: Confused:
J'ai jamais réussi a comprendre par les schémas LOL .
Vétecke a écrit :On vas me prendre pour un abruti Oops! mais, l'ET plus il est élevé et plus la jante s'éloigne du moyeu (ou l'inverse) Confused: Confused:
J'ai jamais réussi a comprendre par les schémas LOL .
C'est l'inverse Smile
Plus l'ET est petit,plus le "déport" sera grand Wink
Par exemple un ET 0 voir négatif fait sortir énormément les roues des ailes.
C'est l'inverse, plus l'ET est élevé plus la jante se rapproche du moyeu.
Steve99 a écrit :C'est l'inverse, plus l'ET est élevé plus la jante se rapproche du moyeu.


+1
le top pour ek et eg c est ET 40 c est a fleur d aile c est parfait ou alors effectivement moins mais ET 38 ca passe encore si on est pas rabaissé en dessous des -6 grand max en dessous ca touche les ailes arrieres
Le_NoNo a écrit :4*108 =>peugeot !

Sinon si jamais tu te lasses de tes jantes .. j'suis là Big Grin

Ok lol c'est noté Wink
Okayyy merci de l'info. Donc la plupart des jantes aftermarket sortent plus que l'origine, c'est vrai que ca aurait dut paraitre logique :roll: .