Japan Car

Version complète : MR2/200sx
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Voila je voulais savoir se que vous pensez de ses deux prop? Donc MR2 phase 2 et S13 ou S14.
Faire un petit duel niveau sensation, fiabilité même si on sait que la 200 sx avec son turbo sera moin fiable si elle n'est pas bien entretenu, tenue de route...
Voila pour ceux qui on essayé. Perso j'ai essayé la S13 et je me suis régalé! Mais la mr j aimerais bien mais je n'es pas encore eu l'occasion.
attention c'est un style de conduite bien different entre les 2, ne t'attends pas à drifter avec le MR ou alors tres difficilement, en revanche ça tenue de cap et son freinage sont supérieur à la 200, en revanche le moteur du MR donne moins de sensation et à moins de possibilitée d'evolution que celui de la 200 qui prends plus facilement les cv ...
Sinon MR2 turbo Wink
inferno66 a écrit :Sinon MR2 turbo Wink

bien joué! C'est rare mais il y en a quelque unes en France, ce qui est bien bandant, c'est le bruit du turbal derriere les oreilles, je me souviens avoir bien aimé ce détail.... LOL

J'étais bien motivé pour acheter une Mr2 turbo,mais celle que j'avais essayé avais + de 100000 miles et le gus en voulait presque 10000€ (il y a 2 ans).


Pour l'anecdote, je ne l'ai pas acheté car au moment de l'essai, le proprio conduisait depuis même pas 2mn, je lui pose la question piège :"tu peux pousser un peu la 2ème pour voir ce que ça donne?"

Ni une, ni deux, le gars fait 2 ruptures successives en 2ème et 3ème, A FROID!!!! Pauvre voiture, même s'il a laissé refroidir 30sec le moteur une fois à l'arrêt, avant de couper le contact, ça ne m'a pas rassuré du tout.

Résultat, je ne l'ai pas prise et j'ai bien fait car 2 semaines + tard, je tombais sur l'annonce de la Silvia, et elle par contre pas moyen qu'elle ne m'échappe Twisted

Bon sinon pour la comparaison entre les 2 :

Pour l'esthetique, même si une 200 SX n'est pas vilaine, faut avouer que la Mr2 est super belle, elle attire le regard c'est clair, prend la en rouge, c'est le piège à edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ultime LOL

Même si ce sont 2 prop', leurs conduites est assez différentes, je m'explique; l'une est une péniche assez lourde avec des suspattes genre chamalow et un empattement de bus.

Alors que la Mr2, est plus typée sportive, + légère, empattement réduit, moteur central arrière, ammortissement ferme...

Stock, une 200 c'est vachement aseptisé, c'est une GT à la base, pas une caisse de D1, bon c'est pas un veau, mais c'est loin d'être une missile sol/sol LOL

Pour aller chercher le pain, aucuns soucis, mais en conduite sportive, la 200sx pardonnera plus facilement les erreurs de pilotage que la Mr2, après niveau fun je pense que les 2 se valent, je pense Wink

Et comme le dit Nicco, avec la 200, les chevaux seront facile a prendre et "pas cher", tandis que sur la Mr2, ça va vite couter une fortune (sauf pour la version turbalisée) Confused

Va essayer plusieurs MR2 et réessaie une 200SX, tu verras bien laquelle te convient le mieux, ce sont 2 caisses très attachantes, une fois que tu est fixé, tu trouves la bonne occases et roule ma poule 8)

Z'avez vu les gars, on peut pas me traiter de taliban sur ce coup la, je fais de la pub pour Toy, je m'étonnes moi même lol LOL
Ouai c'est vrais vous avez deviné c'est pour dans quelque temps remplacer mon crx mais bon pas pour tout de suite je prend juste des information.
Les deux me plaise et tu vois je pensais que le MR pardonnait mieux les erreurs car quand j'ai essayé la S13 j'ai trouvé que c'était coton en sortie de virage c'est vrais que j'ai pas trop l'habitude des prop. Mais j'ai beaucoup apprécié.
Les MR Turbo j'en trouve pas ou a 10000€.
C'est vrais que la 200sx matire beaucoup par son turbo mais le problème c'est que mal entretenu je sais que c'est des moteurs qui son fragile. Alors a moins de tomber sur une première main avec le carnet d'entretien.
J'ai un pote qui roule en MR donc j'ai déja pu avoir une ptite idée de la différence entre une S14 et une MR: Perso, je préfère le chassis et l'architecture MR en petits virages, c'est incomparable, y a pas le balourd du moteur a l'avant, j'ai plus confiance au chassis MR ds les petit virages, mais les longues courbes, la S14 est impériale. Le moteur est sympa, assez vivant mais pas un foudre de guerre, la S14 (elle est bidouillée) lui met une tarte (stock peut etre que ça se vaut...), freinage, je préfère le mien mais bon pas stock (juste plaques carbone kevlar et durites avia), puis la MR a 170000 ou 180000km et tourne comme une horloge. dernier point, la MR c'est un targa, que c'est bon d'entendre le moteur ronronner derrière soit les cheveaux au vent Smile. Mais le rapport prix performance est pour moi meilleur pour la S14 que pr la MR...
et puis la fiabilité peut aussi jouer ... la mr a meilleur reputation à ce sujet que la 200, si bien entretenu évidement Wink
Oui mais les 200sx sont trubo compressé donc un peut plus fragile qu'une atmo.
J'aimerais bien pouvoir en essayer une!
Puis de toute facon je m'informe car je ne compte pas faire de changement avant la fin debut d'annnée.
Mais je voulais savoir se que pense ceux qui on essayé
bah suffis de toruver une qui a été entretenue correctement par un gars qui sais ce qu'il a entre les mains, de la bonne huile, du mécacyl dans le moulbif, et roule !

dans ma 200 , j'ai évité de passer le vilo a trav grace au mécacyl justement, donc, c'est autre que recommandé !

sinon, rahhhh, la MR2 turbal... m'a toujours fais bander cte caisse.. et meme maintenant, ça me déplairais pas....... pourquois le delsol n'est pas en propulsion ?????? msieur honda tu fais chier !
crxyann tu peux précisé quand tu dis que tu a sauvé ton vilo avec du mécacyl? Moi c'est surtout le turbal qui matire avec se putain de coup de pied au cul quand ta la sauce qui arrive. Les MR turbal j'en trouve mais importé d'allemagne donc j'y crainds. Elle on une sacré gueule et le moteur central :roll: .
ben, j'avais mis du mécacyl pour protéger car j'en met dans toute mes caisses.

mais c'est la premiere caisse turbo que j'ai eu .

au bout de quelques kilometre, le turbo a souflé plus tot, et mieux .

normal, il étais sur palier, donc, avec l'hyperlubrifiant, ça suprme les frottement , donc améliore les perf.

ensuite, j'ai foutu un ligne complete SS, avec colecteur et tout.

comme tous les posseseur de S13 le savent, ce collecteur décla le turbo contre le moteur, et donc, on et obligé de revoir la durit de retour d'huile.


j'avais recoupé la sortie du turbo et mis une durit coudée pour rattraper le truc.

le probleme, c'ets que cette putain de durit a pas supporté les hydrocarbure, et c'est coupée .. Shock

et j'ai mis plusieur jour a m'en rendre compte.

pour imager le truc, partout ou je roulais doucement , on me suivais a la trace, et j'éxagere pas. en gros j'ai du rouler avec un litre d'huile , voire moins.

j'ai tout rectifié, avec une bonne durit, remis l'huile, et re mcacyl, et le moteur n'a pas bronché, et pousse toujours autant.

tout ceux qui conaissent le CA18 savent que la moindre merde sur la lubrification cause un chat bielle dessuite.

donc, le mécacyl a sauvé mon moteur, je le crie haut et fort pour que ça soit utile au maximum de pers. Wink
Je connais pas trop mécacyl mais d'autre produits j'ai déjà vue leur efficacité mais ceci n'est que provisoire je ne met pas ta parole en doute mais je reste méfiant avec ses super lubrifiant.
Pour résumer :

-> 200 SX : moins fiable, plus performante, plus ludique, conduite typée drift

-> MR2 : plus fiable, moins performante, scotchée à la route, conduite typée grip

benitobenichou, d'accord avec toi à part le poids : une MR2 et une 200SX pèsent la même chose sur la carte grise... Sauf que dans la 200 tu peux dégager pas loin de 100 kg de merde pour l'alléger, alors que dans la MR2, ben y'a déjà rien donc tu peux plus rien enlever LOL

crxyann, tout à fait d'accord avec toi pour le Mecacyl. Avec la S-R-Team on possède une S13 qui plus de 230.000 km, moteur entièrement d'origine, jamais ouvert. Elle tourne à 1 bar et fait au moins une sortie drift par mois. Les seules modifs que l'on a d'un point de vue "fiabilité" sont un carter d'huile cloisonné et du mécacyl. Et quand elle tourne une journée sur circuit en plein soleil elle en redemande LOL

Fleche http://www.driftproject.net/index.php/vi...e-sandwich
C'est bien résumé c'est plus le comportement de la 200sx que je recherche.
j'ai encore quelque mois a attendre assurance oblige.
Pour le mecacyl je connais se genre de produit mais je me doutais pas qu'il soit aussi efficace on en utilise parfois du Wynn's pour les redémarage des resto.