Japan Car

Version complète : [EC9]Moteur qui fait un bruit de diesel à froid?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Bonjour,
Voila tout est dans le titre, ca vous est déja arrivé? C'est grave doctor?
Je précise que le bruit n'est pas si violent que ca... mais il s'entend quand meme legerement.
Mon ancienne mazda fesais un bruit de mazout au début où je l'avais aussi, c'était le tube avant percé que j'ai changé... Wink
Regardes si t'as pas une fuite au joint de collecteur ou un trou sur le collecteur.
Verifie les culbuteurs, avec le temps et le kilométrage, ils ont tendance à se dérégler
J'ai exactement le même type de bruit sur ma EC9, un bruit de cliquetis et pourtant j'ai fais déjà 4 fois le jeu aux soupapes, la dernière fois pas plus tard que aujourd'hui! Pourtant ce bruit persiste Evil
Mais moi c'est à froid comme à chaud.

Mon collecteur d'échappement est fendu, peut être est-ce la cause.
Oui moi je précise c'est à froid lors des quoi.... 2-3 premieres minutes suivant le démmarage.

Mais je vérifierai au niveau du collecteur.

Quelqu'un saurait m'éxpliquer comment regler le jeux aux soupapes? LOL
Il y a un topic là dessus je ne saurais te dire lequel, mais je suis déjà tombé là dessus !!
Il te faut des cales de qualité Smile et les mesures qu'il faut pour ta titine
Possible que ce soit les poussoirs hydraulique qui soit grippés, pour ça t'as des fluides qui existent que tu glissent dans ton berlingot en meme temps que ta nouvelle huile moteur (et oui faut vidanger :x )
Le produit se déposerait sur les poussoirs pour les lubrifier.
J'ai justement le même problème sur ma CRX et je compte utiliser ce produit. Dés que j'ai des infos (marques et cie) je mets au courant !
j'ai trouvé un topic, lorsque l'on parle de Culbu c'est les culbu qui actionnent les soupapes c'est bien ca?

Donc reglage culbu=reglage jeu des soupapes? LOL


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ec9


EDIT: ouai avec plaisir Dov, merci Wink
dov_221 a écrit :Possible que ce soit les poussoirs hydraulique qui soit grippés, pour ça t'as des fluides qui existent que tu glissent dans ton berlingot en meme temps que ta nouvelle huile moteur (et oui faut vidanger :x )
Le produit se déposerait sur les poussoirs pour les lubrifier.
J'ai justement le même problème sur ma CRX et je compte utiliser ce produit. Dés que j'ai des infos (marques et cie) je mets au courant !

Pas de poussoirs hydro sur le D14A1.
salut

si sa peur t'aider pour le réglage des culbuteur j'ai fait un post en images.
ce n'ai pas le méme moteur mais la technique reste la méme.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=40
OUUUUUH pinaise !
Autant pour moi. mea culpa, mea culpa, mea culpa,.....
Pour me punir de mon ignorance affligeante je m'en vais de ce pas me foutter avec une vieille chaîne de distribution rouillée. :oops!:

et RmosDidosPoulos sur les CRX tu sais si ça en ai ou pas ?
Pas de poussoir sur les crx Wink
Camtôa a écrit :Pas de poussoir sur les crx Wink

Si poussoir mais pas hydraulique.
RmosDidosPoulos a écrit :
Camtôa a écrit :Pas de poussoir sur les crx Wink

Si poussoir mais pas hydraulique.


non, ce sont des culbuteurs :P
RB26DETTvs2JZ a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :
Camtôa a écrit :Pas de poussoir sur les crx Wink

Si poussoir mais pas hydraulique.


non, ce sont des culbuteurs :P

Exact, dsl Oops!