Japan Car

Version complète : probléme compte tour
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bonjour
donc j'ai une civic lsi eg4
lors d'accélération franche a partit de 3500tr l'aiguille ce met a s'accader dans tous les sens elle monte de 500 par 500 tours en s'agitant et méme pousser les rapports au plus haut elle ne rentre jamais dans la zone rouge... le pir c'est lors de reprise comme par exemple 4iéme--> 3iéme elle est complétement perdu...
si vous avez une solution a ce probléme je suis preneur
merci Wink
j'ai connu çà il n'y a pas lontemps et je dirait que ton allumeur est en fin de vie
arf... et comment en étre sur?
tu attends le jour où l'allumeur rendra l'âme............ LOL
ouai m'enfin si je peut éviter d'attendre ce moment la...
aprés en réfléchissant... quand je monte dans les tours de tps en tps elle saccade et arrivé zone rouge max sa coupe les gaz pour me faire redescendre vers 5500tr... est-ce un signe cela aussi?
çà je ne sais pas, moi j'ai juste eu l'aiguille des compte tour qui délirait
et donc pour l'allumage seul la téte et le rotor changer suffirait?
est ce que ton fond de compteur a été changé?
si oui c ton compteur qui est mort point a la ligne. j'ai une eg4 en ce moment et moi c'était le compteur vitesse l'aiguille aller dans les deux sens des fois normalement, des fois ne bougé pas, sa dependé de son humeur. moi le mes a qui je l'ai acheté avait repeid les aiguille et il a tué le mecanisme tt aller sauf sa.
donc si tes aiguille sont peint (blanche d'origine) ou si ton fond de compteur a été changé change ton compteur c'est rapide et facile.
pour le prix c mieux de le trouver d'occas (350euros chez honda)
et niveau sensation? tu le ressent ou c'est comme d'habitude?
l'allumeur est pas forcement mort, la mienne me l'a fait a 170000kms, j'ai demonté la prise de l'allumeur, nettoyé les contacts et mis de l'anti humidité, ben je suis a 230000kms et lus de soucy! Apres si c'est^pas ca, ben prepare toi pour un allumeur neuf!
non rien de touché au niveua du compteur... juste quand j'accélére pied au planché elle monte en sacadant et lorsque j'arrive en zone rouge y'a plus aucun gaz et sa me fait redescendre vers 5500 6000tr... sa fait un gros frein moteur bon pour faire la bise au pare brise LOL :o
mais bon je vais changé la téte et le rotor et je véré bien aprés Wink
mais si c'est pas sa....
je pense pas que la tete et le rotor ne suffira pas moi mon allumage a laché c'était le roulement qui est dedans. et ce roulement n'existe pas en france pour info car si tu dois en trouver un pour le changé le diametre int est trop petit il faut le reusiner
oué le roulement ds ce cas la.
mais chez honda c'est dispo enfin moi j'en ai eu.
mouais... m'enfin sa m'inquiéte beaucoup ce truc bizarre la... Cry Cry Cry
d'autre petit renseignement svp
vue que la revue technique de ce véhicule en français ce fait rare je souhaiterais savoir si il y a un capteur pmh sur cette civic? si oui ou?
et comment calle t'on l'allumage sur cette méme civic?
merci pour votre aide Wink
UP svp que je puisse en terminé avec ce probléme!
en tout cas pour un allumeur neuf vois la -> www.12tune.com et AKR performance je crois ... Sa t'eviteras de douiller chez honda Langue lol
Ca voir sur eBay aux UK, y'a pas mal de bons prix avec les frais de ports (Au alentours de 250€ fdpin), livré sous 48/72h Wink
oui il y a un capteur pmh évidament. me semble que sur eg4 il est ds l 'allumeur.
ok je vous remercie de votre aide Wink