Japan Car

Version complète : Question démontage moteur
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Alors voilà, ca fait un petit bout de temps que j'ai envie de mettre les mains au cambouis côté moteur, mais voilà, mes titines (crx et corolla) tombent pas en panne.

Cela dit j'aimerais bien en ouvrir un moi même pour me faire une expérience...

Ainsi j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir pour le démontage et le remontage de mon moteur (à savoir un 4A-GE de corolla am 90), juste pour le fun.

Du style :
- joint de culasse
- il vaut mieux racheter les joint de cache culbuteurs ou mettre de la patte à joint ?

merci beaucoup
c'est une gti ta corolla ?
pix a écrit :Ainsi j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir pour le démontage et le remontage de mon moteur (à savoir un 4A-GE de corolla am 90), juste pour le fun.

C'est ce que j'appelle une saine occupation.

C'est pas comme ceux qui passent leur temps devant la télé en picolant des bieres et en fumant des joints Wink
oui, c'est une gti, et je suis de ton avis Rob mais ca me dit pas ce qu'il faut prévoir.

Je me fait assister par un pote qui l'a déjà fait (sur camion et vieux VW, sauf), alors je voulais les conseils d'un gars qui a déjà démonté un DOHC, pour qu'on ai pas de mauvaise surprise au remontage...

merci
... enfin ca n'empêche pas de picoler des bières.

aller, un pack à celui qui me répond correct !! (non c'est une blague)
j'ai démonté un moteur de golf 2 gti 16s, sans connaisances à la base en grosse
méca. Le mieux prévoir tous les joints moteurs, les segments et la revue technique (c'est mieux) et après tu vois si les coussinets sont à changer ou pas.
quand tu démontes fait gaffe aux paliers des arbres à cames et aux paliers de villebrequin il faut les demonter dans un certains ordres. pour plus refait un post
bon courage
si tu demonte ca m'interesse
g aussi une gti donc ca peut tjs servir
bon courage et prend plein de photo de chaque etape du demontage!!