Japan Car

Version complète : [ED9]problème suite changement joint de queue de soupapes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Il suffit de faire 2 tour de vilo et vérifier qu'on retombe OK.

un fois de plus, fais tes jeux.
civic_16Turbal a écrit :Il suffit de faire 2 tour de vilo et vérifier qu'on retombe OK.

un fois de plus, fais tes jeux.

je vient de faire 2 tours de vilo, les 2 repéres sont pil poil au niveau du join de cache culbuteur.

voila le résulta :

[Image: calagews8.jpg]


si je fait mes jeux maintenant et que la couroie et mal mise, sa ne vas rien faussé une foi bien callé ?.
crx yoyo 03 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Il suffit de faire 2 tour de vilo et vérifier qu'on retombe OK.

un fois de plus, fais tes jeux.

je vient de faire 2 tours de vilo, les 2 repéres sont pil poil au niveau du join de cache culbuteur.

voila le résulta :

[Image: calagews8.jpg]


si je fait mes jeux maintenant et que la couroie et mal mise, sa ne vas rien faussé une foi bien callé ?.

Au vilo tu es bon niveau calage ? tu as essayé de la redémarrer avec un reset ECU ?
pour les repères sur les poulies, je ne les ai jamais pris en concidération ils ne réprésentaient pas le calage alors que les AAC étaient pigés (surement déssérés dans une vie antérieur et mal resserés par la suite...)

tu veux faire quoi comme "jeu" le jeu aux soupapes?

si c'est ça, le calage n'aura aucune incidence car c'est simplement le réglage de la distance entre le linguet et l'AAC à une certaine position, donc le calage n'importe pas dans ce cas là c'est juste la position de la came et le respect de la côte...
Nicky Larson a écrit :
crx yoyo 03 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Il suffit de faire 2 tour de vilo et vérifier qu'on retombe OK.

un fois de plus, fais tes jeux.

je vient de faire 2 tours de vilo, les 2 repéres sont pil poil au niveau du join de cache culbuteur.

voila le résulta :

[Image: calagews8.jpg]


si je fait mes jeux maintenant et que la couroie et mal mise, sa ne vas rien faussé une foi bien callé ?.

Au vilo tu es bon niveau calage ? tu as essayé de la redémarrer avec un reset ECU ?
pour les repères sur les poulies, je ne les ai jamais pris en concidération ils ne réprésentaient pas le calage alors que les AAC étaient pigés (surement déssérés dans une vie antérieur et mal resserés par la suite...)

tu veux faire quoi comme "jeu" le jeu aux soupapes?

si c'est ça, le calage n'aura aucune incidence car c'est simplement le réglage de la distance entre le linguet et l'AAC à une certaine position, donc le calage n'importe pas dans ce cas là c'est juste la position de la came et le respect de la côte...

pour le vilo c'est bon (photo page 2).
j'ai fait un reset a chaque fois que je changer quelque chose.
oui c'est le callage des soupapes que je veut faire, mais je pensser qu'il vallait mieux le faire aprés un bon callage de la couroie de distribution.
mis a part les repéres, je ne sais pas trop comment faire (je débute).
si mes repéres ne sont plus bon, alors comment la régler ?.
moi aussi ils ont était démonter, donc peut étre mal remonter..
par contre par apport au piges sa avais l'air d'étre bon, les repéres étaient en face.
crx yoyo 03 a écrit :
Nicky Larson a écrit :
crx yoyo 03 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Il suffit de faire 2 tour de vilo et vérifier qu'on retombe OK.

un fois de plus, fais tes jeux.

je vient de faire 2 tours de vilo, les 2 repéres sont pil poil au niveau du join de cache culbuteur.

voila le résulta :

[Image: calagews8.jpg]


si je fait mes jeux maintenant et que la couroie et mal mise, sa ne vas rien faussé une foi bien callé ?.

Au vilo tu es bon niveau calage ? tu as essayé de la redémarrer avec un reset ECU ?
pour les repères sur les poulies, je ne les ai jamais pris en concidération ils ne réprésentaient pas le calage alors que les AAC étaient pigés (surement déssérés dans une vie antérieur et mal resserés par la suite...)

tu veux faire quoi comme "jeu" le jeu aux soupapes?

si c'est ça, le calage n'aura aucune incidence car c'est simplement le réglage de la distance entre le linguet et l'AAC à une certaine position, donc le calage n'importe pas dans ce cas là c'est juste la position de la came et le respect de la côte...

pour le vilo c'est bon (photo page 2).
j'ai fait un reset a chaque fois que je changer quelque chose.
oui c'est le callage des soupapes que je veut faire, mais je pensser qu'il vallait mieux le faire aprés un bon callage de la couroie de distribution.
mis a part les repéres, je ne sais pas trop comment faire (je débute).
si mes repéres ne sont plus bon, alors comment la régler ?.moi aussi ils ont était démonter, donc peut étre mal remonter..
par contre par apport au piges sa avais l'air d'étre bon, les repéres étaient en face.
tu as la réponse toi même, en pigeant les AAC dans les paliers, mais si c'est bon...
Le réglage du jeu aux soupapes c'est juste si tu as un bruit métallique qui fait "clic -clic-clic" au niveau du cache culbuteur mais si pas de bruit particulier de ce genre c'est pas la peine Wink
Non. Apparemment il a un jeu trop faible au niveau des soupapes (ou du moins certaines), et ça n'est pas bon.

Ta distri est ok normalement, fait les jeux.
civic_16Turbal a écrit :Non. Apparemment il a un jeu trop faible au niveau des soupapes (ou du moins certaines), et ça n'est pas bon.

Ta distri est ok normalement, fait les jeux.

ça j'étais pas au courrant mais ça rejoints tout de même ce que je lui ai dis dans le sens où il faut resepcter les données constructeur....

Crx yoyo , Tu as un code erreur ?
une petite question, sa sert a quoi de faire un reset ECU a chaque fois?
je suis du meme avis que civic_16Turbal consernant les soupapes
+1, ta distri est BIEN CALEE !!!! En tout cas au niveau des AAC !!!

Il faut prendre en considération juste les 2 repères intérieur des poulies, comme sur la dernière photo !
désolé de pas répondre avant, mais j'ai des horaires de travail pas comme tout le monde Smile

pour répondre a vos questions :

- je né aucun code d'erreur.

-en la récupérant du garage j'ai eut tout mes problémes que j'ai actuellement multiplier par 2, j'ai refait la distribution (décallage 1 dent échappement), pour arriver a mes problémes actuel (2 fois moin), sur ce j'ai vérifié le callage des soupapes, et celle d'échappement (les huit) n'avaient méme pas 0,10mm de jeux au lieu des 0,15/0,19 prévut, n'ayant que des lamelles de réglage de 0,10mm et 0,20mm, j'ai tout fait a 0,20mm puis ressérer la vis de réglage 1/4 de tour pour étre dans les normes.

le moteur et légérement plus bruillant et claque légérement, elle roule un peut mieux mais c'est pas encore sa.

je ne voulais pas les rerégler avant d'étre sur pour la distribution car je penssais que si le garagiste a réglé les soupapes par apport a son callage de distribution, maintenant il né plus valable a cause du crant de retard à d'échappement.
mais apparement sa na pas d'incidences.

donc je refait les jeux de soupapes demain avec une belle panoplie de lamelles beaucoup plus précises, aprés on vérra..

le réglage de l'allumage et prévut pour le 5 juillet (le carnet de rdv et bien plein chez honda).

raport demain Wink
Bah bon courage en tout cas mon loulou
Je n'avais pas tout lu, je n'avais pas vu qu'il y avait eu un rodage de soupape. A mon avis tu devrais prendre les compressions avec un compressiometre pour voir si tu n'as pas une ou des soupapes qui ne sont pas étanche. Si le rodage a été mal fait ça peut venir de là.
A+
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SA MARCHE!!!

-donc recallage de la couroie de distribution (qui était bien callé), j'en ai profiter pour changer mon boullon de gallet tendeur.

-puis réglage des jeux de soupapes a nouveau avec des bonnes calles précises. (trés facile a faire d'ailleur).

-et pour finir un réset ECU.

le ralenti et trés stable, beaucoup moin de bruit niveau moteur, plus de frein moteur, plu d'acouts, reste de trés léger trous qui là sont certainement du a l'allumage qu'il me reste a faire régler.

aprés 5 semaine chez le garagiste et 1 mois dans mon garage, il me tater vraiment de la retrouver en forme. Big Grin

le seul probléme qui perssiste c'est une fumé blanche en accélérant aprés un long frein moteur. mais bon elle na quasiment pas tourné depuis 2 mois donc j'attent un peut.(pas mal de condenssation qui sort du pot).

en tout ca MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET VOTRE AIDE PRECIEUSE Wink .
pour les trous à l'accélération et les ratés, voit aussi ton faisceaux (les fils des bougies) et l'état de tes bougies...
content pour toi que ce soit résolu Wink
cool tu dois etre soulagé
Moi je suis sur la mienne je viens de m'apercevoir que j'avais de l'huile qui suintais de mon moteur Ouinn
Coubi a écrit :cool tu dois etre soulagé
Moi je suis sur la mienne je viens de m'apercevoir que j'avais de l'huile qui suintais de mon moteur Ouinn

j'ai eut le meme probléme quand j'ai récupérer la mienne, c'est normal si ton joint de cache culbuteur et neuf, il aurrais falu laisser tourner la tuture un peut pour tout chauffer, puis ressérer la cache.
fait attention tés puits de bougies ont du se remplir par la meme occasion.

moi j'ai pu faire 4 tours a la main sur chaques visses avant de lé sérrer a la clef.

c'est juste le temps qu'il se mette en place, vérifie quand meme plusieurs fois (quand elle et bien chaude). Wink
Nicky Larson a écrit :pour les trous à l'accélération et les ratés, voit aussi ton faisceaux (les fils des bougies) et l'état de tes bougies...
content pour toi que ce soit résolu Wink

-disont plutot qu'elle a un moment d'ésitation quand j'écrase a bas régime (2000t) vraiment minime.

-mes faisceaux ont l'air bien (je ne sais pas trop comment les tester).

-les bougies ont 300km, R.A.S

j'attend le 5 juillet, aprés le réglage de l'allumage pour voir.
Comme quoi ce fameux jeu..., avec "pas assez" l'étanchéité n'est plus assurée.
Pour la suite, attend d'avoir l'allumeur OK comme tu le dis, et tu verras ce que ça donne.
Content pour toi que tu es résolu ton problème et bonne route!
crx yoyo 03 a écrit :j'ai eut le meme probléme quand j'ai récupérer la mienne, c'est normal si ton joint de cache culbuteur et neuf, il aurrais falu laisser tourner la tuture un peut pour tout chauffer, puis ressérer la cache.
fait attention tés puits de bougies ont du se remplir par la meme occasion.

moi j'ai pu faire 4 tours a la main sur chaques visses avant de lé sérrer a la clef.

c'est juste le temps qu'il se mette en place, vérifie quand meme plusieurs fois (quand elle et bien chaude). Wink
C'est pas au niveau du cache culbu mais de la culasse je crois (au niveau du collecteur a gauche au dessus de l'inscription D16A9)
Coubi a écrit :
crx yoyo 03 a écrit :j'ai eut le meme probléme quand j'ai récupérer la mienne, c'est normal si ton joint de cache culbuteur et neuf, il aurrais falu laisser tourner la tuture un peut pour tout chauffer, puis ressérer la cache.
fait attention tés puits de bougies ont du se remplir par la meme occasion.

moi j'ai pu faire 4 tours a la main sur chaques visses avant de lé sérrer a la clef.

c'est juste le temps qu'il se mette en place, vérifie quand meme plusieurs fois (quand elle et bien chaude). Wink
C'est pas au niveau du cache culbu mais de la culasse je crois (au niveau du collecteur a gauche au dessus de l'inscription D16A9)

ça s'appelle un joint de culasse qui meurt!
La mienne fait ça depuis 50 000 km. un jour il faudra que je le fasse Big Grin
Y a pas moyen de resserer vite fait ?
Tu peux déjà faire vérifier le serage de la culasse...
Le serrage c'est 6,6 kg si je me souviens bien sur les D16A9. A vérifier.
Par contre je crois que ça se ressere pas trop, mon mécano me l'avait formellement déconseillé.
A+
stephdemars a écrit :Le serrage c'est 6,6 kg si je me souviens bien sur les D16A9. A vérifier.
Par contre je crois que ça se ressere pas trop, mon mécano me l'avait formellement déconseillé.
A+


ou la la, je sent encore les problémes, si je me souvient bien mon garagiste a sérrer en 3 passes a 16 ou 18kg (d'aprés le mécano de honda moulin), pour ma part je lui avais dit en 2 passes, 3kg puis 6,6kg, mais il n'en a fait qu'a sa téte.

aprés avoir fait 50kms elle fume toujours blanc quand j'accélére aprés un frein moteur, au début je penssais a la condenssation mais là je pensse plutot au joint de culasse ou autre. Confused

j'aimerais bien vérifier, mais faut tout virer là (AAC ; attache AAC , etc...)
Camtôa a écrit :Tu peux déjà faire vérifier le serage de la culasse...
Il faut juste une cléf dynamo nan ? pke g investi le mois dernier Big Grin
Par contre ca veux dire que je dois refaire ma distri
C'est pas plus simple de changer le joint direct ? :roll:
Coubi a écrit :
Camtôa a écrit :Tu peux déjà faire vérifier le serage de la culasse...
Il faut juste une cléf dynamo nan ? pke g investi le mois dernier Big Grin
Par contre ca veux dire que je dois refaire ma distri
C'est pas plus simple de changer le joint direct ? :roll:

encore la distri, si sa te dit ont peut ouvrir un garage jump

si tu veut vraiment le changer, faut tout tomber.
poulies et AAC ; distribution ; allumage ; collecteur échappement ; injecteurs ; injection ; culasse ; et puis tout ce qui et durites , faisceaux , cables sans oublier les vidanges : huile ; liquide radiateur ; et j'en passe.....
c'est pas une mince affaire.


il y a 10 gougeons a enlever.

[Image: culasseln1.jpg]

si tu veux une idée du bordel voila :

[Image: jointculassezz0.jpg]

moi si sa continu a fumé blanc, et que c'est le joint de culasse, c'est sur je vais me lancer au point ou j'en suis.
et puis maintenant je commance a avoir l'habitude LOL
Oulala ca fait peur, pour le serrage de culasse je c'étais une suggestion, je sais pas du tout faire (ou et comment quoi, je sais serrer des vis et faire ca en étoile quand même...) , et g hélas pas de clef dynamo...
Camtôa a écrit :Oulala ca fait peur, pour le serrage de culasse je c'étais une suggestion, je sais pas du tout faire (ou et comment quoi, je sais serrer des vis et faire ca en étoile quand même...) , et g hélas pas de clef dynamo...

je te rassure il n y a rien de sorcier, du moment qu'on a le couple et l'ordre de sérrage et une clef dynamométrique (39€ chez feux vert).

par contre le fait de démonter la culasse, la oui c'est plus chaud et il faut étre bien organiser et repérer tout.

le mieux c'est de faire des photos avant.

Wink
Pages : 1 2 3 4