Japan Car

Version complète : civic coupé en preparation
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Je suis en train de realiser une prepa sur ma civic,pistons forgés,poulie reglable,rampe d'injection,collecteur ceramique,eprom modifiée....
Je pense avoir terminé en fin de semaine.

Je vous ferais parvenir quelques photos,sur ce merci de votre acceuil et a bientot.
bienvenu !
fait nous voir vite fait ca ;-)
a+
juste une petite question ( je suis pas super calé en mecanique)
qu'est ce qu'apporte les pistons forgés dans le cas d'une préparation ATMO Confused:
Il sagit ici de pistons haute compression qui comme leur nom l'indique augmente le taux de compression de ton moteur,un peu comme si tu rajouté un compresseur,en plus ils sont plus legés et plus resitant.
ok
c'est quoi comme modèle de civic exactement?
c une civic coupé ILS 1.6l 16s 125ch de96
merci, bonne chance pour les modifs 8)
ca devrais ce passé sans trop de probleme merci.
Squal a écrit :ca devrais ce passé sans trop de probleme merci.
Deja quelque soucis,je vous explique:
Lundi j'apporte mon bloque,mon vilo et mes pistons+bielles pour un deglacage des cylindres,equilibrage du vilo et monter les pistons sur les bielles,le delais etais mercredi,j'appel vers 15h00 mercredi et la on me dis qu'il ne reste que les pistons a faire mais que ce ne sera pas possible aujourd'hui,je prend mon mal en patience et y retourne aujourd'hui jeudi pour recuperer mes pieces,ce coup ci tout et fais mais voila les cylindres ne sont pas asses deglacés (histoire de tolerance entre les pistons d'origine et les pistons forgés),voila comment perdre 2 jours grace a des pseudos proffessionnel (RIEGERT A MULHOUSE),peut etre que demain ce sera bon. Cry Cry Cry
arf pas de bol Sad Sad Sad

peux-tu nous préciser la marque de tes différents éléments (pistons forgés,poulie reglable,rampe d'injection,collecteur ceramique,eprom modifiée),

éventuellement le coût du matos et de la main d'oeuvre

où as tu acheté les pièces?
8)
fastrunner45 a écrit :arf pas de bol Sad Sad Sad

peux-tu nous préciser la marque de tes différents éléments (pistons forgés,poulie reglable,rampe d'injection,collecteur ceramique,eprom modifiée),

éventuellement le coût du matos et de la main d'oeuvre

où as tu acheté les pièces?
8)
ok pas de probe bob:
-poulie(122ht) et rampe(170ht) AEM,pistons haute compression ARIAS(530ht),ambreyage CLUTCH PERFORMANCE(370ht)ht)frais de port 120
-collecteur DC SPORT(520ht)
-eprom modifiée parDIGITAL POWER(350ttc)
pour ce qui est des traveaux de deglacage et autres on vera demain
Squal a écrit :
fastrunner45 a écrit :arf pas de bol Sad Sad Sad

peux-tu nous préciser la marque de tes différents éléments (pistons forgés,poulie reglable,rampe d'injection,collecteur ceramique,eprom modifiée),

éventuellement le coût du matos et de la main d'oeuvre

où as tu acheté les pièces?
8)
ok pas de probe bob:
-poulie(122ht) et rampe(170ht) AEM,pistons haute compression ARIAS(530ht),ambreyage CLUTCH PERFORMANCE(370ht)ht)frais de port 120
-collecteur DC SPORT(520ht)
-eprom modifiée parDIGITAL POWER(350ttc)
pour ce qui est des traveaux de deglacage et autres on vera demain

merci

je suis les évènements, ça m'intéresse ta prépa.
tu compte la passer au banc?
fastrunner45 a écrit :je suis les évènements, ça m'intéresse ta prépa.
tu compte la passer au banc?

bien sur,mais d'autres problemes viennent de se presenter,sur honda tout les coussinés on un code de couleur ,tu peut avoir differantes couleur sur chaques palier et le magasinier de chez honda c'est planté sur 2 palier resulta ma caisse ne sera pas operationnelle ce week end.

je te tient au courant de la suite des operation,et merci pour l'interré que tu porte a mon projet.

Est ce toi en plaine action sur ton avatare?
eh eh !!!
j'ai hâte de voir ce que ça va donner (gain, sensation...).

surtout : ne pête pas ton moteur, ça serait con!!! lol

bonne prépa
T-Sim a écrit :eh eh !!!
j'ai hâte de voir ce que ça va donner (gain, sensation...).

surtout : ne pête pas ton moteur, ça serait con!!! lol

bonne prépa

T'inquièete,j'en prendrais grand soin,tous ce qui sera mesuré,photografié, et autre sera retranscris sur le site je ni manquerais pas ,a+ et merci Wink Wink Wink
Squal a écrit :
fastrunner45 a écrit :je suis les évènements, ça m'intéresse ta prépa.
tu compte la passer au banc?

bien sur,mais d'autres problemes viennent de se presenter,sur honda tout les coussinés on un code de couleur ,tu peut avoir differantes couleur sur chaques palier et le magasinier de chez honda c'est planté sur 2 palier resulta ma caisse ne sera pas operationnelle ce week end.

je te tient au courant de la suite des operation,et merci pour l'interré que tu porte a mon projet.

Est ce toi en plaine action sur ton avatare?

merci pour l'info sur les coussinets (les couleurs correspondent à quoi? c'est pour l'épaisseur p-être?)

et non ce n'est pas moi sur l'avatar, mais pourquoi pas dans quelques mois 8)
Jolie ca coute un peu cher quand meme ce genre de pièce mais si tu t'ammuse c'est l'essencie!Et surtout bonne chance pour ta prépa!
et continnu a nous tenir au courant!Smile

ps:fastrunner45,tu va bien? lol !
Moi j'ai juste une question en passant par la, alors voila :
Je compte m'acheter une civic coupé 1.6SR Vtec 125ch, toi qui en a une peut tu me dire ce que tu en pense niveau moteur, puissance, stabilité et est-il facile de trouver des pièce en france? Le moteur est t'il assez nerveux en bas regime ou faut attaqué dans les tours?
et juste une dernière, niveau sono est ce que l'habitacle tremble de partout avec un sub??? je compte faire une prépa sono
J'ai deja mon avis sur la voiture mais je voulais celui d'un proprio.

Voila voila merci
bonne chance pour ta prépa
salut pour repondre a ta kestion le SRVTEC125CV
est une tres bonne caisse manke un peu de couple en bas a mon avis mais un collecteur devrait regler le probleme
ensuite ne t inkiete pas tu n auras pas des vibration de partout tu achete une jap pas une renault ou une peugeot de merde Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
tu pe la prendre les yeux fermes

voila j espere avoir ete suffisament clair

salut
Salut Boomex et Joolvtec, comme on se retrouve pour suivre le projet de Squal :!: Big Grin

Vivement les photos 8)
fastrunner45 a écrit :
Squal a écrit :
fastrunner45 a écrit :je suis les évènements, ça m'intéresse ta prépa.
tu compte la passer au banc?

bien sur,mais d'autres problemes viennent de se presenter,sur honda tout les coussinés on un code de couleur ,tu peut avoir differantes couleur sur chaques palier et le magasinier de chez honda c'est planté sur 2 palier resulta ma caisse ne sera pas operationnelle ce week end.

je te tient au courant de la suite des operation,et merci pour l'interré que tu porte a mon projet.

Est ce toi en plaine action sur ton avatare?

merci pour l'info sur les coussinets (les couleurs correspondent à quoi? c'est pour l'épaisseur p-être?)

et non ce n'est pas moi sur l'avatar, mais pourquoi pas dans quelques mois 8)

Tu as tres bien compris,effectivement cela correspond a l'epaisseur des coussinets.
je vais peut etre avoir l'aire bète mais je suis completement larguer avec les n° tipe vehicule,peut tu me dire ce que tu a comme moulin?
et ben, ca frait plaisir d'en voir certains qui craque vraiment !!!
super!!
par contre, tu dis mettre des poulies reglables tout en gardant tes AAC d'origines, je voit pas trop l'interet a moins que ce soit a cause de tes pistons HC
T2SRKL a écrit :Moi j'ai juste une question en passant par la, alors voila :
Je compte m'acheter une civic coupé 1.6SR Vtec 125ch, toi qui en a une peut tu me dire ce que tu en pense niveau moteur, puissance, stabilité et est-il facile de trouver des pièce en france? Le moteur est t'il assez nerveux en bas regime ou faut attaqué dans les tours?
et juste une dernière, niveau sono est ce que l'habitacle tremble de partout avec un sub??? je compte faire une prépa sono
J'ai deja mon avis sur la voiture mais je voulais celui d'un proprio.

Voila voila merci
bonne chance pour ta prépa

Pour ce qui est du moteur de la caisse que tu veut te payé je peut pas trops te renseigner ce n'est pas le meme que le mien,tout ce que je peut te dire c'est qu'a peut pres tout les moteur honda marche dans les tours(vers 4500trs),mais comme te la dis JOOLVTEC un collecteur peut resoudre le probléme,pour ma part j'ai commencé par là,un collecteur plus reprogramation du boitier,maintenant ca part a 3500trs
dadou1981 a écrit :et ben, ca frait plaisir d'en voir certains qui craque vraiment !!!
super!!
par contre, tu dis mettre des poulies reglables tout en gardant tes AAC d'origines, je voit pas trop l'interet a moins que ce soit a cause de tes pistons HC

les poulies réglables permettent de modifier le calage de la distribution.
sur le 1.6 125cv qui n'est pas typé tres haut régimes comme le 160 , on doit pouvoir gagner en allonge en modifiant le callage.
Squal,

quel est le N° du type mine (voir carte grise), comme ça on sera sûrs?
JOOLVTEC a écrit :salut pour repondre a ta kestion le SRVTEC125CV
est une tres bonne caisse manke un peu de couple en bas a mon avis mais un collecteur devrait regler le probleme
ensuite ne t inkiete pas tu n auras pas des vibration de partout tu achete une jap pas une renault ou une peugeot de merde Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
tu pe la prendre les yeux fermes

voila j espere avoir ete suffisament clair

salut

MErci pour tes infos, suite a ton conseil je cherche une Civic coupé 1.6SR VTEC 125ch noir de préference si tu vois ca dans la rue pense a moi mail moi ou pm, on sait jamais!

Merci a toi et a squal pour vos renseignement. LOL
Humm...
J'attend ca avec impacience!
alors ce projet, il en ait ou????
je reveille un peu tout le monde 10 mois apres mais bon!!!! LOL LOL
je vais acheter une coupé et ça m interresse donc voila quoi
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