Japan Car

Version complète : [EK4] Swap B18 problèmes résolus p.10
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Salut à tous,

j'ai un souci avec mon EK4 swapée B18C6 ; en effet j'ai un gros manque de puissance (marche comme un VTI d'origine Shock ) et la voiture à des ratés à vitesse constante, mon ralenti fait un peu le yoyo aussi.

On s'est également apercu avec mon mécano que mes bougies étaient toute blanches, donc du à un mélange trop pauvre.
Le souci c'est je n'arrive pas à savoir d'où ca vient ! Cry

La pression d'essence est bonne.
Les bougies ainsi que les cables sont neuf (c'est du NGK irridium)

j'ai une carto Hred via un P28 + harness.

si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super car ca fait plusieurs mois maintenant que le swap est fait et que la voiture ne tourne pas bien (elle n'a jamais bien tourné depuis le swap d'ailleur !) Sad

Merci en tout cas.
c'est peut etre la carto Hred LOL
Pitète carto mal réglé tout simplement, tu as pas la carto d'origne pour voir si elle tourne plus rond?
bd45 a écrit :Pitète carto mal réglé tout simplement, tu as pas la carto d'origne pour voir si elle tourne plus rond?

si j'ai le boitier d'origine de mon EK4, mais le ralenti yoyo est encore pire et j'ai l'impression que ca ne marche pas mieu.

pour la reprog Hred, je pense de plus en plus à une erreur de programme (l'erreur est humaine) donc je vais démonter le boitier et lui renvoyer pour qu'il vérifie que c'est bien le bon programme.
Mais bon... si c'est pas ca, je serait pas plus avancé ! Confused Cry
d'autres idées des fois... ?
les injecteurs?
ce sont ceux de l'EK4 d'origine, on m'a dit que ca tournait aussi bien avec ceux là donc j'ai laissé. par contre j'ai pas essayé de les nettoyer avec du netoyant injecteurs, mais bon... ils tournaient très bien avant le swap donc je ne pense pas que ca vienne de ca.
pour être sur, je viderais une fiolle de nettoyant pour voir si ca fait une différence.
Tu utilises le régulateur de pression d'essence d'origine EK4 ?
non c'est un régulateur réglable réglé à 3,5 Bar, comme l'integra d'origine.
Pour les bougies blanches, ce n'est pas en soit un indice. Si elle tourne encore en closed loop, c'est "régulé" vers 14.7 et les bougies sont un peu blanches (enfin ya des limites quand même).
A ta place je testerais bêtement un ECU d'integra pour commencer. Au passage, je précise que Hred fait des reprog directement sur le P73 pour ITR, curieux que tu aies un P28, à moins que vous vous soyez arrangés.
Hello,

Normalement bougies blanches ça peut être que ta Civic tourne trop pauvre. Tu as remarqué qu'elle chauffait un peu ou rien à voir?
non, elle ne chauffe pas.

pour l'ECU, c'est lui qui m'a conseillé un P28 car reprogrammable à volonté.
je vais quand meme l'appeler pour avoir des précisions.
Ton allumeur serais pas en train de lacher?

Fait gaffe quand meme car si ça chauffe trop (trop pauvre etc) tu peu a force trouer les piston(au pire), bref provoquer de gros dégats.
hondapowaa a écrit :Ton allumeur serais pas en train de lacher?

Fait gaffe quand meme car si ça chauffe trop (trop pauvre etc) tu peu a force trouer les piston(au pire), bref provoquer de gros dégats.

+1 pour l'allumeur !!! Il parait que le ralenti qui fait le yoyo est un des signes de faiblesse.

Pour les injecteurs, tu es sur que ceux d'integra et d'ek4 sont les memes ? Ils ont peut etre pas la meme impedance !?

Tu as contacté Djspark ou Chris ou encore Icefluid pour voir s'ils pouvaient t'aider ?
Benj323 a écrit :La pression d'essence est bonne.
Les bougies ainsi que les cables sont neuf (c'est du NGK irridium)

Salut
A tout hasard
Tes bougies c'est quel indice?

A+ 8)
hondapowaa a écrit :Ton allumeur serais pas en train de lacher?

Fait gaffe quand meme car si ça chauffe trop (trop pauvre etc) tu peu a force trouer les piston(au pire), bref provoquer de gros dégats.

+ 10 fait gaffe au tes pistons!!

Si je peux te donner un conseil:

1- Mets les bougies d'horigines, ou nettoye cella la si ça en est
2- Remonte ton ecu d'horigine EK4
3- Roule 200 - 300 Km et redémonte voir la couleur.

Ta P28 est chippé? Fait gaffe si jamais au programation manouch racing Confused
kalao a écrit :Ta P28 est chippé? Fait gaffe si jamais au programation manouch racing Confused

Non, c'est un P28 d'origine reprogrammé par hred.

pour l'allumeur, j'en ai essayé un autre et c'est pareil.

pour les bougies, je me souvien plus de l'indice. :roll:

de toute facon j'ai démonté hier soir l'ECU de ma voiture et je l'envoi aujourd'hui ou demain à HRED pour qu'il vérifie que c'est bien le bon programme et qu'il ne s'est pas planté. Comme ca au moins, on sera fixé pour l'ECU.
Bon, je viens d'avoir HRED au téléphone (bien sympa) il me prend mon P28 pour vérifier si il m'y a bien mis le bon programme à l'intérieur.
Le boitier est déjà emballé, il part demain part la poste. Vivement son retour comme ca, je serais fixé !
Benj323 a écrit :Bon, je viens d'avoir HRED au téléphone (bien sympa) il me prend mon P28 pour vérifier si il m'y a bien mis le bon programme à l'intérieur.
Le boitier est déjà emballé, il part demain part la poste. Vivement son retour comme ca, je serais fixé !

Ben tiens nous au courant Wink
Et ben j'ai eu HRED au téléphone et il avait bien mis le bon programme dans mon boitier Confused
il l'a quand même éffacé puis rechargé dans mon ECU pour etre bien sur.

Mais bon retour à la case départ donc, je ne sais tjs pas d'où viennent ces problème de gros manque de puissance et de mélange trop pauvre ainsi que le ralenti instable.

Je vais donc essayer de traiter les possibilitées une par une.

Quelqu'un connaitrai le débit des injecteurs d'EK4 d'origine et celui des injecteurs d'ITR d'origine ? (pour être sur que c'est bien le même !)

merci...
Benj323 a écrit :Et ben j'ai eu HRED au téléphone et il avait bien mis le bon programme dans mon boitier Confused
il l'a quand même éffacé puis rechargé dans mon ECU pour etre bien sur.

Mais bon retour à la case départ donc, je ne sais tjs pas d'où viennent ces problème de gros manque de puissance et de mélange trop pauvre ainsi que le ralenti instable.

Je vais donc essayer de traiter les possibilitées une par une.

Quelqu'un connaitrai le débit des injecteurs d'EK4 d'origine et celui des injecteurs d'ITR d'origine ? (pour être sur que c'est bien le même !)

merci...

Va déja faire controler tes injecteurs
(nettoyage ultrason+ mesure de débit+forme du jet)
Certain centre ne font que les nettoyage sans vérifier, a toi de trouver ceux qui le font complet par chez toi Wink

Essais de voir si tes bougies ne serait pas trop "chaude" (ne refroidirais donc pas assez)

Chicolas avait des GROS probleme de chauffe sur sa civic et ça venait de ses bougies qui n'evacuaient pas assez leur chaleur je crois.

Le mieux donc serait encore une sonde EGT et une sonde wide band pour bien pouvoir tout controler.
Sur ITR c'est de l'indice 7 (chez NGK) d'origine.

Benj323, si jamais je peux t'envoyer gratos (juste le port) les bougies d'origine de mon ITR, elles ont 60000 km mais on doit normalement les changer à 100000 car longue durée ... Wink
Merci Beowulf, je veux bien, on voit ca en MP. Wink

Sinon, j'ai trouvé ce topic qui est très intéressant.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....injecteurs

A priori les injecteurs d'ITR et d'EK4 auraient le même débit (240cc) mais pas la même impédance. en effet, les injecteur obd2 ne seraient pas compatible avec les boitiers obd1.
Ce qui expliquerait peut être mes problèmes.

d'ailleur pour l'ITR, c'est de l'obd1 ou obd2 le boitier d'origine ??? (oui, je ne sais même pas ca ! :taptap: )
Il parait pour ITR que certains sont en OBD2a et d'autres en OBD2b, je n'ai pas encore démonté le mien ... j'avais racheté l'ECU de Roadking74 (P73) ... au cas où j'en aurais besoin.

Pas de soucis pour le MP. Wink
d'accord, donc quoi qu'il arrive, les boitiers et les injecteurs d'ITR sont en obd2 , donc des injecteurs d'ITR ne changeraient rien à mon problème car les miens sont en obd2 aussi.

qu'en pensez vous ?
j'ai bien pensé à essayer un boitier d'ITR sur ma voiture, en + j'ai un pote qui en a une, mais le probleme c'est que les boitiers d'ITR sont codés et ne fonctionnent qu'avec la bonne clef Sad
Du coup, c'est rapé. c'est con car j'aurais eu ma réponse de suite.
c'est ou la différence de normes OBD ou tout simplement l'EACV, qui est fragile sur les ITR. Cà arrive souvent.
vérifie le Wink
J'ai ENCORE eu HRED au téléphone et les injecteurs d'EK4 et d'ITR sont strictement les mêmes. (même référence chez honda).

CA, C'EST FAIT !

et pour la différence d'impédance entre les injecteurs obd2 et mon boitier obd1 et ben il n'y en a aucune. (c'est avec les boitiers obd0 qu'il y a une différence d'impédance)

CA AUSSI, C'EST FAIT !

pour résumer, le problème ne vient pas de la relation entre mes injecteurs obd2 et mon boitier obd1.

faudra juste que je les fasse nettoyer, pour être sur, et on pourra écarter l'hypothèse des injecteurs (a moins que le nettoyage règle tous mes problèmes, mais j'en doute)

koi d'autres ??? :]
franckcrx a écrit :c'est ou la différence de normes OBD ou tout simplement l'EACV, qui est fragile sur les ITR. Cà arrive souvent.
vérifie le Wink
franckcrx a écrit :c'est ou la différence de normes OBD ou tout simplement l'EACV, qui est fragile sur les ITR. Cà arrive souvent.
vérifie le Wink

où se trouve l'EACV ?

je veux dire, je sais que ca se trouve sur le collecteur d'admission, mais où exactement ? ( moi j'ai toujours l'EACV de mon EK4)
tu as un EACV d'EK4 sur un ITR ? donc t as un collecteur d'admi de EK ?
l'EACV est situé derrière ton collecteur, ou certaines durites se connectent.
il est fixé par 2 vis de 10 (si je me rapelle bien)Wink
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