Japan Car

Version complète : Problème de DA sur 300
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voilà, toujours en quète d'une 300, je suis tombé sur un model à reprendre au niveau mécanique (turbos). Elle roule mais a un problème de direction assistée.

Il semble qu'une durite du circuit soit abimée ce qui a provoqué une fuite. La direction est donc dure.

J'aurais voulu votre avis sur la question: est-il envisageable de réaliser une réparation de fortune et de remettre du liquide le temps d'un essai?
Ca va dépendre du prix, la qualité, le bonne état le kilometrage etc etc
Excuse moi, je ne comprends pas ta réponse? Pourquoi kilométrage?

Je veux juste savoir si on peut remettre en route la DA en éliminant la fuite et en refaisant le niveau de liquide, ou bien y a-t-il autre chose à faire: purge ou autre. Wink

Est-ce fréquent une panne comme ça?

Sinon, la voiture a 185 000 km et est à priori entretenue normalement (à vérifier sur place).
Elle va reclamer beaucoup de travail...non ?
pour la DA, je n'ai pas d'idée ; oui pourquoi pas remetre du liquide ? mais il doit y avoir une manip à faire...
C'est bien ça que je voudrais savoir: y a-t-il une manip particulière?

Ca me permettrai de faire un essai et ainsi de voir si le boitier de DA fonctionne.

Ensuite, au sujet des frais, je ferais ça tranquillement dans le temps, si je l'achète: quite à reprendre les turbos, autant envisager une prépa digne de ce nom. Wink

Pour le coup, ce sera étalé dans le temps et puis, le prix d'achat est planché: une dame qui semble vouloir s'en débarrasser. Enfin à confirmer tout ça. Wink
fais bien gaffe a la da car sur ces caisses il y a 4 roue directrice et les durites vont jusqu a l arrirere donc mefiance apres pour faire un essai faut trouver la fuite si c une durite un couteau deux colliers et un tube et hop
?

c nouveau ca.

surtout si le Hicas est mecanique (a partir de jesaisplusquand)
le hicas EST mecanique,mais commande hydraulique

repiquage sur la pompe de DA,le tout gere par electrovanne et calculo il me semble.....
Fais ton essai, si c'est une fuite, tu auras au moins 15mins d'essai sans problème.
Les fuites au niveau des raccords pompe sont courants. La durite haute pression (100 bars) qui passe sous le moteur est une pièce d'usure. La mienne est encore d'origine néanmoins.

Sache que j'ai roulé 400kms avec la mienne avec un rack de DA sans joints, les mecs qui avaient tenté de le refaire avaient fait du lego à l'envers, bande de c*ns, les joints se baladaient le long de la crémaillère, j'avais 50kms d'autonomie avant d'avoir la DA dure. J'ai reconditionné le rack moi-même avec tous les joints, ca vaut le coût. Pour le reste ca se refait sans problème et je ne suis pas méca.
les premiers modelel sont en hydraulique gerer par des electrovanne comme la dit boyou mais a partir de 96 ou 97 je sais plus exactement il est passer en electrique il me semble a confirmer
Qui dit hydrolique dit besoin de purger le circuit après apoint, non?