Japan Car

Version complète : que vaut une MR2?
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bonjour qui saurait me dire ce que vaut une Mr2 rapport fiabilité, fréquence et cout des réparations, mais aussi niveau conso!
merci
LEFJI a écrit :bonjour qui saurait me dire ce que vaut une Mr2 rapport fiabilité, fréquence et cout des réparations, mais aussi niveau conso!
merci


bonne voiturr relativement fiable, conso 12litres /100 en usage urbaine ou sport, entretien idem que autre toyota, sauf les pneus plus cher et usure plus rapide (+/-20.000klm, une bonne paire arriere 250 euros)
une petite savonette mai apres çà marche pas trop mal
moteur hyper fiable, boite un peu moins

comme le dis souvent SK flowne si le moteur encaisse faut bien que ça pete quelque part
tu parles de mr2 mk1 mk2 ou mk3 ?
globalement toutes fiables si pas maltraité , les 2 premieres generations depassent les 200 000 km sans soucis, la derniere encore recente pour vraiment voir
les boites sont pas vraiment fragiles mais elles s'usent et prennent du jeu sur la 5 eme (elle saute parfois) surtout les mk1, mais pas avant un kilometrage assez avancé
pas de gros frais d'entretien , frein , pneu etc ca reste correct
pas mal d'organes commun aux celica ou corolla suivant les generations , donc tout se trouve en concession
vidange moteur tous les 5 000 km , certain bouffent un peu d'huile mais ca reste normal surtout apres 150 000 km sur les 3SGE
je pense mk2 celle que j'ai trouvé est de 91, 135000km mais je pense que je vais garder ma yaris en complément pour rouler la semaine, car vu ce que j'ai en téte soit del sol, celica,prelude, mr2, s13, ou limite eclipse si j'en trouve une pas trop chére, je pense que sa vas me couté bonbon si je vais faire mes courses avec une caisse qui fait du 12l en ville!!!
une en particulier a me conseiller peu etre?
moi j'ai un mk3 et je fais du 11l en moyenne, elle a 93000kms... elle est moins puissante que la sw20 mais la conception est différente. elle est bcp plus nerveuse et agile... c'est tres costaud... Wink
je connais qqn qui vend une eclipse , mp moi

celle de 91 c bien une mk2 , bonne voiture fiable , peu de borne vu son age
par contre si tu as la possibilité prend une version suivante à partir de 92 ou 93, elles ont chassis et freins améliorés
je vien d'acheter une de 91 avec 149000km, je suis allez la cherché lundi et pour l'instant c'est que du bonheur Wink
cricridel a écrit :conso 12litres /100 en usage urbaine ou sport, entretien idem que autre toyota, sauf les pneus plus cher et usure plus rapide (+/-20.000klm, une bonne paire arriere 250 euros)

c'est FAUX
(et particulièrement en plus)
alexheraud a écrit :une petite savonette

c'est encore FAUX
Yob1 a écrit :, boite un peu moins
c'est toujours FAUX
LEFJI a écrit :une caisse qui fait du 12l en ville!!!

certainement pas !
lol
bynohit a écrit :par contre si tu as la possibilité prend une version suivante à partir de 92 ou 93, elles ont chassis et freins améliorés

voila une des rares choses EXACTES dans ce post !
lol
désolé pour les réponses à répétition, je maitrise trres mal l'édition de posts multiples...
mea culpa
oops
gotboost a écrit :
alexheraud a écrit :une petite savonette

c'est encore FAUX

ben 2 amis en on une 1 a fini a l'enver dans un fossé l'autre contre un mur !

et pour info j'ai un 3sge sur ma celica et la conso en ville c'est du 10l/100km
1. Edit

2. Developpe

maintenant si tu nous sort ouai moi sur la mienne j'ai pas eu de soucis de boite par exemple je te repondrais certe maintenant fais une recherche et regarde le nombre de mec qui ont peter leur boite ou qui ont une vitesse qui accroche voir qui passe pas

ensuite fais une recherche sur les short shifter sur LE forum officiel français des MR2 et regarde le nombre de mec qui ont eu des soucis parcequ'avant de le mettre leur boite montrais deja des signes de fatigue

alors maintenant donne tes sources et argumente
c pour qui ce message incendiaire ???
alexheraud a écrit :c pour qui ce message incendiaire ???


Pour gotboost, il ne détaille pas pourquoi il n'est pas d'accord avec certain renseignements cités plus haut, ce qui est particulièrement mal vu surtout quand on a que 9 messages au compteur, qu'on ne s'est pas présenté et qu'on utilise un ton hautain et dédaigneux dans tous ses messages (Cf profil dudit gotboost)
LOL
et bien ca n'a pas trainé
LOL
voila une petite explication de texte pour nos amis paranoïaques et susceptibles de ce forum:

cricridel a écrit :conso 12litres /100 en usage urbaine ou sport, entretien idem que autre toyota, sauf les pneus plus cher et usure plus rapide (+/-20.000klm, une bonne paire arriere 250 euros)


c'est FAUX
(et particulièrement en plus)
C'est particulièrement faux pour cette réponse.
Tout d'abord l'entretien n'est pas idem que pour les autres Toyota, maisje dirais PLUS RIGOUREUX encore: plus on "tape" dans une voiture, et plus celle-ci est soumise à des contraintes.
L'entretien est donc primordial, et donc plus rigoureux encore sur un véhicule sollicité: et dans le cas d'une MR2, à moins d'avoir un pied bôt ou être tétraplégique, je ne connais personne qui ne tape pas dedans au volant.
-Les pneus ne sont pas plus chers, pluisque la monte standard est de 14' pour une Rev1, et 15" pour une révison 2.
Mais la encore si tu allume comme un porc, évidement les pneus s'susent plus vite....
Bien sur, si tu veux la jouer "Touning": pas de problème: monte en 18" et la oui, tu argument est valable (mais je m'égare...)
-L'usure en usage normal n'est pas plus rapide qu'un véhicule standart,sauf en usage intensif, donc cet argument n'est pas recevabnle (cf point précedent)
PS: Cf, cela signifie Confere (renvoyer à)


alexheraud a écrit :une petite savonette


c'est encore FAUX
la MR2 n'est PAS une savonette, c'est une propulsion dotée d'une EXCELLENTE répartition des masses.
Le moteur central arrière lui confere un comprtement routier tres sain, mais évidement avec des pneus lisses, une route mouillée et un gamin inexpérimenté au volant, ce n'est pas une savonette, c'est un cerceuil.
En angleterre, le modele Turbo est surnomée à juste titre "Widow maker"
CQFD


Yob1 a écrit :, boite un peu moins

c'est toujours FAUX

C'est absolument faux, les boites ne sont pas plus fragiles que d'autres.
Certains cas de synchros de secondes capricieux ont été relatés, mais sans grande valeur statistique, il s'et plutot avéré, que ces problèmes sont dus à un entretien défaillant.
Quand à elui qui donne comme argument le short-shifter monté sur une mk2, et bien c'est le meilleur moyen pour peter plus rapidement ses synchros sur n'importe quelle boite à vitesse du marché.
(il est vrai que l'investissement et grandement justifié pour passer ses rapports 0.5 secondes plus rapidement....)



LEFJI a écrit :une caisse qui fait du 12l en ville!!!


certainement pas !
Avec mon atmo, je roulais en ville avec uen moyenne d'environ 9/10l au 100 maximum.
la encore, si tu es l'ami du rupteur, des montées en régime aux feux et des couinements de pneus devant les vielles dames, alors oui, tu va taper dans les 12 litres...

LEFJI a écrit :ben 2 amis en on une 1 a fini a l'enver dans un fossé l'autre contre un mur !!!!


Et tu pense que c'est un argument valable ? LOL
tu as beaucoup à apprendre de la vie petit...
je te donne un exemple: mon chien a essayé de faire du vélo ce week-end, il s'est cassé la gueule...
ce vélo à vraiment une tres mauvaise tenue de route...
Capito ?


ca vous va comme explications, ou bien certains ont encore des montées de tension ?

@LEFJi: tu veux le meilleur des conseils ?
Pose la même question sur ce forum
www.mr2.fr/forum
Wink


mais rien de te retient ici ... gotboost !
alexheraud a écrit :c pour qui ce message incendiaire ???

c'est pas incendiaire pour un brun .. Wink

mais ça peu le devenir j'aime pas trop les mecs de 10 messages qui se la joue fort en gueulle :roll:

nous avons notre taliban du mois les amis ! attention je sent la citation du style de toute façon les MR ça crame les ferrari sur le sinueux grace a son poid reduis et a sa repartition des masses ... :roll:
gotboost, je suis à peu prés d'accord avec ton dernier post à deux exceptions près:
-les pneus arriére en 205/60/14" on en trouve plus, ou alors à des tarifs prohibitif.
-je connais un type qui a deux pieds bôt, et qui manie sa BMW M3 de rallye bien mieux que bon nombre d'handicapé de l'encéphale qui s'ignore! (et puis en plus c'est pas bien de se servir du handicap d'autrui à des fins démonstrative, c'est pas politiquement correct tout ça Twisted )
elle sont toutes doté d un turbo les mr?