Japan Car

Version complète : [HONDA Del Sol] Branchement autoradio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je ne me suis pas présenté, parce-que je suis ici uniquement de passage.

J'aide un amis à brancher son autoradio sur sa del sol,

mais nous avons de GROS problème.

il avait un poste sony, les connexion ont été faite par l'ancien proprio, j'ai tout coupé afin de souder ça sur un connecteur allant dans le nouvel autoradio,

voila mais maintenant je suis largué.

il y'a énormement de cables,

un rouge avec ligne noire qui afit 0V
un jaune qui délivre du 12V lorsque clé sur I
un noire (masse)
un blanc ligne bleu qui délivre 3,2 V contact I
un tout bleu qui sert a?


alors nous avons brancher le jaune sur le jaune de l'autoradio puis le noire sur le noire.

l'autoradio s'allume mais s'éteind tout de suite après.

sans compter que son horloge ne s'allume plus.

auriez-vous svp toutes les données sur ces cables?

j'ai fais une recherche avant, et j'ai entendu parler d'un fusible back up, mais c'est lequel? il se trouve ou?

pour l'autoradio, au niveau de l'alimentation on utilise jaune noire et rouge ou blanc/bleu?


je suis déjà entrain de télécharger le workshop, mais ca avance lennnnnnntement.

d'avance merci pour votre aide Wink
Dr.Hannibal a écrit :Bonjour,
Je ne me suis pas présenté, parce-que je suis ici uniquement de passage.

Pas très sympa, c'est un minimum de politesse. :roll:

Bref, il te manque un +12V en continu, soit ton fusible pour le branchement autoradio est HS (Ca doit etre le meme que celui de l'horloge) soit tu retire un +12V depuis la batterie en mettant un fusible.

Le Jaune se branche sur un +12v continu (Memoires des station radio et réglages son). Le rouge a 2 possibilité, soit +12V continu, dans ce cas, tu dois eteindre ton autodio manuellement, soit tu le mets sur un +12v après contact et là, ton autoradio se coupe en meme temps que la voiture.
je sais que ce n'est pas forcemment poli, mais ma présentation n'interesserais personne, vu que je n'ai pas de japonaise, mais une golf vr6, donc je ne pourrais aider malheureusement personne.

le rouge serait donc un 12v après contact?

mais ou prendre du 12v après contacte?

pourquoi le blanc bleu a une tension de 3.8v? ou se trouve le fusible horloge?


merci beaucoup de ton aide Wink
je peut pas t'aider beaucoup mais je crois que le bleu c'est celui de l'antenne electrique q:

sinon le workshop contient peut etre le cablage? prend celui pour civic 92 (EG), c'est le même a priori.

moi j'avais trouver un faisceau ISO vers del-sol au noroto du coin...
Tiens, si ca peut t'aider.

[Image: cablagegr0.th.jpg]

[Image: 33092682iu8.jpg]