Japan Car

Version complète : [EK4] Problème de clim... plus de clim !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Alors je vous explique rapidement l'histoire
Ma climatisation était vide depuis environ 2ans (donc pas fonctionné)

J'ai été la remplir Lundi tous c'est bien passé, pas de fuite rien... au premier démarrage ok la clim refroidissait bien donc que du bonheur.

Lundi soir j ai constaté plusieurs bruit étrange... un premier bruit parfois en roulant des que j'enclenchais la clim, un espèce de bruit/sifflement de courroie qui grince (quelques secondes) et quant j'arrêtais la voiture j'avais un bruit qui venais de derrière la boite a gant (comme un bruit de tuyauterie, style quant on tire la chasse d'eau au WC LOL )

Et pis bon mardi HS plus rien qui marche fini la clim, j'ai beau avoir la jolie lumière verte de l' A/C mais niet, nada , que dalle... je pense tout simplement que ça vient du compresseur car j'ai même plus de différence de ralenti des que je l'enclenche.

Alors avant d aller me ruiner pour un contrôle chez Honda si quelqu'un a un conseil a me donner c'est bien volontiers

Merci d'avance Wink

A++
Up !
ta courroie n'a pas cassé?
sinon, bah, on s'en fou tu l'enleve et tu auras plus de perf
Salut, essaye d'aller voir là où ils te l'ont rempli, ça coutera rien si c'est un bon garage. Ils regarderont d'où ça peut v'nir.

Mais si t'as pas de fuite, c'est bizarre que ton compresseur ne se mette plus en route...
Normal que ton compresseur ne se plus en route, t'as plus de gaz.
Démonte ta boite à gants, et regarde derrière ton évaporateur. Bruit de sifflement = fuite. Wink
Pourtant il a dit qu'il n'y avait pas de fuite et qu'il avait fait recharger la semaine dernière... Confused
pierre a écrit :Normal que ton compresseur ne se plus en route, t'as plus de gaz.
Démonte ta boite à gants, et regarde derrière ton évaporateur. Bruit de sifflement = fuite. Wink

Justement le gaz a été rempli lundi et la machine n'indiquait aucune perte donc aucune fuite....
salut,fait faire un traceur,si tu as entendu un gros pshitt,c'est que tu dois avoir une grosse fuite Wink
et ton filtre a pollen il est vieux de quand? c'est lui qui est derriere la boite a gant
Citation :Ma climatisation était vide depuis environ 2ans (donc pas fonctionné)

Tu as tout simplement une fuite je pense, une grosse fuite pas bien dure à trouver vu la vitesse à laquelle la clim s'est vidée Wink
T'as qu'a la virer ta clim: ca sert a rien, ca fait du poids et en plus ca bouffe des chevaux Confused :!:
si la panne survient apres un rechargement, ils ont peut etre pas remis la bonne quantité d'huile : compresseur mort...
ban73 a écrit :T'as qu'a la virer ta clim: ca sert a rien, ca fait du poids et en plus ca bouffe des chevaux Confused :!:

C'est pas faux mais j'ai pas choisi mon ek avec la clim pour la virer après...

Je suis passé chez honda faire un controle rapide la clim est effectivement vide... (super 100.- chf de balancé au chiotte) Evil

Il a fais un controle avec la lampe mais aucune trace de fuite, il en déduit donc que ca viens d'un/des joints qui ont morflé car pas utilisé depuis longtemps....

Et comme y m'a dit ca prend un temps fous de tout démonter et changer les joints.... Cry
JE remonte ! pas cool moi aussi je me pose des question sur ma clim
si les clim sont vides depuis longtemps, les compresseurs lache car non lubrifié.
apparemment tout le monde dit ce que tu dis ! donc...merci !
en faite le souci c'est pas que le compresseur n'est plus lubrifié puisque le compresseur a sa propre quantité et généralement ne le perd pas sauf si il y a une fuite du corp de compresseur,ce que le circuit de clim n'aime pas surtout c'est l'humidité qui se forme dans le circuit et qui peut rendre défaillant le détendeur et te foutre hs le compresseur
ok faut voir à l'entretenir ce circuit !
En théorie faut faire tourner la clim une fois par mois pendant 10 min pour huiler tout le circuit.
pareil, ma clim a lacher, et meme pire, l'embrayage c'est grippé, a fait pété la courroie, et la poulie tendeur c'est fait la mal Confused
j'ai commendé tout les pieces, (rebuild kit sur ebay qui comprend le compro+embrayage, la boutteille deshydratance, la valve, l'huile et pochette de joint) j'attend la courroie et la tige support poulie, et apres j'vai dans un garage.
j'en dirai plus une foi fini, mais je pense qu'avec tout ca, ca va roulé Cool
Bon courage Bob de repartir completement à zero

en théorie les cartouches deshydratante doivent être changées tous les 2 ans malheureusement les garagistes ne veulent pas y toucher y compris les pro en clim (de plus desormais l'agrémen est obligatoire)