Japan Car

Version complète : probleme récuprent freinage S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aaahhh une s13 sans souci ca serait pas une vrai s13 ( enfin du moment que mon bloc tient le coup LOL )

bon le probleme d'aujourdui est le suivant:
ya qq mois j'avais un freinage digne de se nom en 257 d'origine et plaquette d'origine, bref voilé tt le tralala ca vibré!!!

donc j'ai décidé de passé en 280 brembo ( les normaux quoi ) avec etriers et plaquettes EBC perf

je fait 700 borne tranquilles tt va bien pis un jour freinage plus prononcé ( ba ouai ca arrive lol ) et depuis ba ca re vibre dans mon volant a chaque freinage!

Autant avt je comprennais, mais la Confused freinage prononcé mais pas un freinage de malade non plus ( enfin ils ont bleui qd meme )

Donc mise a part des disque a nouveau voilé Confused mais dans ce cas ca le fait pas, quéce qui peut provoqué un freinage vibrant?
les train susse et font chtouchtou s'est bien connue Wink
j'ai rien compris
regarde nivo chassi roulement ect....
si ca a bleuie,pas bon signe,ils ont faibli due a la surchauffe,du coup,le traitement thermique est plus faible

t'as fait,une purge je suppose???

pas de probleme de pistons d'etriers grippe ou quoi???

t'as serre comment les jantes??

a la main,avec le pied,une cle dynamo?????

tu as pense a resserre les jantes apres quelques kilometres????
200sx200 a écrit :les train susse et font chtouchtou s'est bien connue Wink

Ils peuvent faire : chtouchtou oui c vrai Wink



mais aucune vibration :o
ca a riena voir...

si vibration => Disques Voilés... :roll:

Si disques voilés alors qu'ils sont neufs => mauvais rodage... :roll:


sorry !! Cry
Tu peut faire un re-surfacage de disques et refaire un rodage...

par contre fo voir l'etat de tes Disques... si un peu bleus ou bien a fond !! Shock


FOTO => Fleche
twin-turbo a écrit :
200sx200 a écrit :les train susse et font chtouchtou s'est bien connue Wink

Ils peuvent faire : chtouchtou oui c vrai Wink



mais aucune vibration :o
ca a riena voir...

si vibration => Disques Voilés... :roll:

Si disques voilés alors qu'ils sont neufs => mauvais rodage... :roll:


sorry !! Cry

*ouai enfin mauvais rodage faudra m'expliqué 700km a roulé tt les jours avec des freinages tranquille, je vois pas arivé a foiré mon rodage

sinon pour ce qui é des purges, j'ai tt fait, jantes sérré au pied comme j'ai toujours fait jusqu a maintenant

enfin tt allé bien quoi!
si t'as serre les jantes au pieds,peut-etre que tu les a trop serre justement,donc lors de la chauffe,les disques n'ont pas eu le jeu necessaire pour se dilater,donc voilage.

ca c'est un probleme super connu sur bmw e34,les disques se voilent super vite,car les gens serrent les jantes au petard(en garage) Shock

et oui,suffit pas malheureusement de serre comme un bourrin,au contraire Confused
Sur une voiture de stock car ca se serre soit au pied soit au main (parce qu'on s'en branle...) Jpeu meme vous dire qu'on a deja rouler avec 2 ecrou au lieu de 4 et ca fonctionnais tres bien... On a arracher les portiere et le capot avant d'aracehr la jante.

Par contre sur une 200sx pour serrer une roue il faut une clef dynamo et la regler sur 80 ou 90 Nm ... pas plus pas moin.

Sinon il ya egalement les tirant de chasse d'origine qui se bousille et a chaque freinage ca tremble... J'ai eu ce probleme. Depuis que j'ai mis des tirant sur rotule unibal plus aucun soucy de vibrations.

Et un rodage de 700 km a la papy style ce n'est pas du tout un bon rodage pour des freins !!!

Des freins il faut faire quelques dizaines de freinage molo histoire qu'ils s'ajustent... puis il faut mettre gaudasse histoire de faire de bon freinage et laisser refroidir quelques km... Puis refaire un gros freinage suivi de temps de refroidissement. et c'est bon les freins sont rodés.
silent block de tiran de chasse si les disques ne sont pas voilée Big Grin
en meme temps je serais pas étonné d'avoir des silent block de mort, bon et sinon je vais désérré mes jantes ont verra bien, parce que aprés qq test qd il sagit d'un freinage appuyé je ne sent pas vraiment de vibrations c'est surtout lors de freinage moyennement appuyé
Je suppose que tes disque sont maintenu par les 2 petites vis prévu à cette effet. Tu les desseres et ressere tranquillement. Il est possible que ca ai bougé
present
Théo a écrit :Sur une voiture de stock car ca se serre soit au pied soit au main (parce qu'on s'en branle...) Jpeu meme vous dire qu'on a deja rouler avec 2 ecrou au lieu de 4 et ca fonctionnais tres bien... On a arracher les portiere et le capot avant d'aracehr la jante.

Par contre sur une 200sx pour serrer une roue il faut une clef dynamo et la regler sur 80 ou 90 Nm ... pas plus pas moin.

Sinon il ya egalement les tirant de chasse d'origine qui se bousille et a chaque freinage ca tremble... J'ai eu ce probleme. Depuis que j'ai mis des tirant sur rotule unibal plus aucun soucy de vibrations.

Et un rodage de 700 km a la papy style ce n'est pas du tout un bon rodage pour des freins !!!

Des freins il faut faire quelques dizaines de freinage molo histoire qu'ils s'ajustent... puis il faut mettre gaudasse histoire de faire de bon freinage et laisser refroidir quelques km... Puis refaire un gros freinage suivi de temps de refroidissement. et c'est bon les freins sont rodés.

moi aussi j'ia le probleme du tremblemant quand je pile.... juste changer les tirant de chasse et ca le fait plus???
Ca peu venir aussi des disques. Mais personellement j'ai eu ce soucy au debut que j'avais ma s13 "Stock" et apres avoir mis des tirant sur rotule et virer ceux d'origine tout pouris je n'ai plus eu de probleme de vibration!

Le mieu tu met des bon disques ET des tirant sur rotule ou alors des avec silentbloc neuf et au moin tu es sur que tu n aura plus de vibration :-D
CAacoute combiend des bon tirant???

J'y connais rien du tou en ca... c'est dure a réglé?? ca ce regle au moins? ou il y a des standar?
c'est assez bizarre, car c vibre a froid mais aprés avoir roulé un bon moment et que tt ets bien chaud, ca n'a plus l'air de vibré et le mordant et bcp plus présent
brembo 280 avec plaquettes redstuff