Japan Car

Version complète : Ma dindasse démarre plus!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon ben tout est dans le titre, ma dindasse veut plus démarrer.
A 19h 25 hier soir je coupe le contact après etre revenu des courses, elle avait très bien démarré/roulé toute la semaine, et ce matin, 8h10, je désactive le coupe circuit, et clic clic......rien.
J'ai ma pompe qui tourne, mes voyants au tableau de bord sont tous allumés (les bon, pas de voyant moteur ou autres) et quand je veut lancer le démarreur, j'ai juste un clic, style bruit de relais mais c'est tout.
ON a essayé de la poussé pour la démarrer, mais dans un parking souterain de 10 m de long, ça a rien donné.

J'ai appeler TANK, l'ancien proprio, pour lui c'est la batterie, je ne met pas sa parole en doute mais si vous avez d'autre piste, je suis preneur, si vous voulez d'autres infos n'hésiter pas.

D'avance merci à tous!
les charbon du demareu collés

essais de tapper dessus des fois que.....


bon courage
Je pense pas, car ci c'était le cas, j'entendrais un gros clac venir du demerreur, et la le clic que j'entend vien de dessous le tableau de bord, ça fait vraiment un bruit de relais!
C'est le relais de commande du démarreur que tu entends... Wink

Est-ce que quand tu tournes la clé pour tenter de démarrer les voyants baissent d'intensité au tableau de bord ?? Si ce n'est pas le cas ça ne vient pas de la batterie : si elle est vide tu la mets à genoux à chaque fois que tu tentes de démarrer donc elle "pompe" au maximum sur le reste pour tenter de bouger le démarreur !! LOL
Ouais ça fait ça mais leger leger!
D'apres TANK, la S13 tire enormement sur la batterie pour démarer, et vu que depuis quelque semaine elle ne fait que de court trajets, ça a pu fatiguer la batterie car la voiture de tournais pas assez longtemps pour la recharger, en plus elle ressemble a une batterie d'origine!

Vu que je n'ai pas la batterie sous les yeux, vous pouvez me donner toute les caractéristique de celle d'origine, histopire que je commence a en chercher une dans le coin, je suis sur Nantes!
dans un cas comme sa il y a plusieur facteur de problem
comme y on etait sité plus haut:
le cas ou c le demareur normalement si c lui sa ne devrais que fair clic clic et rien d'autre donc comme sa a etait indiqué juste a lui mettre quelque cou dessu et sa devrai fair l'affaire..

mais je ne pence pas que ce sois sa car si tu la pousser sa a du le decoincé un peux et sa aurais du demarré..

peux etre la batteri apré,, si tu a la possibilité essay de la demaré avec des cable et si sa marche pas ba la je te dit bon courage..

tien nous o courant, vais voir mon mecano cette apré midi lui posserais la question..
te dit sa ce soir...
Ben je pense aussi, un démareur qui coince je connais le bruit, ça fait un gros CLAC sec, là c'est vraiment un clic de relais, et le fait de l'avoir pousser pour la démarer ça a fait tourner le tout donc si il était bloqué ça aurais du le décoincer, non?

Envore merci a tous et excuser moi car a cette heure là je vous empeche tous de manger, dsl!
Un démarreur dont les charbon sont bloqués ça ne t'empêche pas de bouger la voiture puisqu'il n'engage pas sur la couronne. Wink
ScreamingTires a écrit :Un démarreur dont les charbon sont bloqués ça ne t'empêche pas de bouger la voiture puisqu'il n'engage pas sur la couronne. Wink

exact donc a la poussette lle aurais du demarré.
TANK tu a été plus rapide que moi!
regarde aussi les cosses de ta batterie si il n'y a pas du vert de gris et l état de ton câble de démarrage si il est oxydé ou non . regarde en même temps la connections coté démarreur.
au passage il a combien de km ton demarreur ?
Euh la pour l'age du démarreur.........TAAAAAAAAAAANNNNNK!
Ca peut etre selon ce que tu dis

- Cosses de batteries (un manke de graisse ca peut etre suffisant pour empecher le demarrage, j suis abonné aux renaults...)

Dans ce cas tu as des chances de n'entendre que le relais de commande claqué, car la batterie ne fournit pas assez de jus pour actionner le solenoïde du demarreur.

- partie puissance de ton relais de commande sous tableau de bord H.S. ou la liaisons de commande qui vas jusqu'au demarreur coupé ou en cours circuit, donc pas de jus au demarreur.

Là aussi, seule le relais de commande claque mais le jus n'est pas envoyé au dem.

- solenoïde du démarreur coincé, ce qui empeche d'engrenner le pignon sur le volant moteur et la mise en route du moteur du demarreur.

Et là encore, tu n'entendrais que le relais de commande claquer...
bon pour info la graisse n est la que pour isoler de l'oxygène et justement éviter de s'oxyder...
elle ne joue pas de role pour le contact Wink
OK merci a tous!
Mais bon vous taper pas dessus non plus hein!


Bon on resume:

50% batterie
25% demarreur
25% relais de comande.

Voila en gros les retour que j'ai concernant ma panne.

Anonymous

pour moi le démarreur n est pas responsable

commence par donner un coup de cable, je pense que ta batterie doit etre un peu fatiguée

si toujours le meme clic clic, tu peux jeter un oeil au plus du démarreure voir si l écrou ne s est pas dévissé (déja vécu ca sur une primera Wink )

fais déja ca, car c est le plus simple a faire Wink
Ah ben si même maître pico me dit que mon démarreur est pas responsable, ça rassure, c'est ce que je pensait aussi vu que je n'entendais rien de ce coté la, dit moi pico, tu sait quel age elle a la batterie de TANK, elle parrait pas jeune, et les petit trajet on du la mettre a terre!

Anonymous

la je peux pas te dire

si je me souviens bien c est une "ancienne" avec les bouchons :roll:

regarde si tes éléments trempent bien dans l acide Wink ca pourra te donner une idée
un coup de cable et ca repart ca m'arrive souvent car la mienne roule peu aussi..
un coup de cable
50km a rouler et c'est reparti pour un mement Wink

sur a 90% Wink
change de batterie, la mienne d'origine, ca faisait pareil...
batterie neuve et op roulez jeunesse

elle faisait des petit parcours, en hivers, etat de stockage pendant 4mois...

roulez tout les jours moins de 5km, mais voilà, la batterie n'a pas tenu
j'ai eu exactement le même probleme sans le clac aussi, et c'était mon démarreur qui merdait, la seule chose à faire, y taper sur la gueulle
streetbike a écrit :j'ai eu exactement le même probleme sans le clac aussi, et c'était mon démarreur qui merdait, la seule chose à faire, y taper sur la gueulle
+1
J ai eu la meme merde, j'ai passé un mois à lui tapé sur la geule en attendant d en trouver un d'occase...:] :ange:
J'avais exactement les meme symptomes et du jour au lendemain il a claqué complètement...
A mon avis t es bon pour un démarreur...
pourquoi tu n'essaye pas la batterie d'un pote pour voir si ça démarre ?
au moins en cinq minutes tu saura si ta batterie est bonne ou pas ...
Une fois ma caisse ne voulais plus démarrer; les cosses de batteries étaient desserrer, mais c'était pas visible forcément du premiers coup, j'ai simplement resserer et vroum !!

Mais là tu as des voyants sur le tableau de bords donc du jus.

Pour finir, je mettrais des coups de bout de bois sur le demarreur , sur une voiture que j'avais avant (une française LOL ), j'avait toujours ds le coffre ma barre pour lui taper dessus tellement elle me le faisait souvent LOL .

+1 pour le démarreur car tu entends le clic du contact qui se colle , tu ne l'entends pas forcément d'habitude car le bruit est couvert par le démarrage du moteur , c'est tout Wink
Bon ben voila les resultats, elle demarre toujours pas!
J'ai verifier la tension a l'arret, 12.4V et a peine 12V quand on essaye de lancer le demarreur.
J'ai verifier la tension a l'arret de la 206 de ma cop' elle me sort plus de 13V.
J'ai pas pus echanger les batteries car la sienne est trop faible.
Ce qui me fait le plus chier c'est que je peut pas faire grnad chose vu qu'elle est dans un parking souterain de merde et qu'on voit rein et que je peut pas la sortir.
Je vais changer la batterie, car déja j'ai de l'acide qui suinte par les bouchon de niveau, tous les bouchons.

La actuellement je roule en renault express diesel, v'la l'changement!
si ca suinte elle est morte
mais je rajouterai
pas besoin de changer la batterie tu fou des cable et la 2eme (meme si elle est plus faible)viendra aider la tienne
si le demarreur deconne ca cahngera rien
si elle demarre une fois la batterie changer c'est good ^^
une batterie de 206 n est pas trop faible....
moi + streetbyke + 09s14 on tournent tous avec des batteries de twingo pour faire passer le piping de nos IC et pas de problèmes été comme hiver .

on n as pas des diesels

de plus sur la 206 si le moteur vient d être arrête (- de 4 H ) c'est normal d avoir 13v voir plus.
Sans oublier qu'il y a aussi des balais dans un alternateur de charge et qu'une batterie a une durée de vie .... Wink
De toute façon, ce n'est qu'une croyance que la batterie doit etre a 12V, une batterie est bonne quand elle donne 13 voir 14V...
sepi a écrit :De toute façon, ce n'est qu'une croyance que la batterie doit etre a 12V, une batterie est bonne quand elle donne 13 voir 14V...

pour moi une batterie a 12v est morte, je la recharge s'tout.
Pages : 1 2