Japan Car

Version complète : Feedback freins 12tune
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Je remarque que 12 tune, c'est une copie à 98% du site akr-performance !! Shock

http://www.akr-performance.nl//shopsuk/a...//shopsuk/

Même titre,même photos dans le même ordre,même prix, c'est kif-kif, c'est la même boite , c'est pas possible, ils sont à coté, le code postal change a peine.

Dans tous les cas , akr est très réputé aussi.
Mais les 10% de 12tunes vont temporairement avoir raison d'eux, meme si je suis convaincu que c'est les même vendeurs, ce n'est qu'une technique de vente, non ? :roll:

Ils ont des disques, mais ils me font peur, les plaquettes vendues avec aussi, qui a test ? [Image: thumbnailbrakemaxdiscspgv5.jpg]

Et ces modèles bizarre, vous en pensez quoi ? [Image: thumbnailfremaxdiscs117za0.jpg] C'est de l'acier a ferrer les ânes ? LOL
bd45
Citation :Ils ont des disques, mais ils me font peur, les plaquettes vendues avec aussi, qui a test ? [Image: thumbnailbrakemaxdiscspgv5.jpg]


je dirais sa en fin de semaine j'ai prit disques + plaquettes av pour ed9.
crx yoyo 03 a écrit :bd45
Citation :Ils ont des disques, mais ils me font peur, les plaquettes vendues avec aussi, qui a test ? [Image: thumbnailbrakemaxdiscspgv5.jpg]


je dirais sa en fin de semaine j'ai prit disques + plaquettes av pour ed9.

Cool, je pense que je vais prendre les même Wink
par contre si ca freine pas mieux, c'est que c'est des plaquettes dures comme celles d'origines Honda.

A moins que tu ai déjà des plaquettes tendres avant Confused:

je compte sur toi pour me donner tes impressions Wink , merci c'est cool
bd45

Citation :Cool, je pense que je vais prendre les même Wink
par contre si ca freine pas mieux, c'est que c'est des plaquettes dures comme celles d'origines Honda.

A moins que tu ai déjà des plaquettes tendres avant Confused:

je compte sur toi pour me donner tes impressions Wink , merci c'est cool


a mon avis c'est un kit étudier pour, sinon je ne voi pas l'intéré.
dumoin j'espére Confused
d'ailleur c'est pour cela que je lé choisi, sur les autre sites j'ai soit les plaquettes soit les disques, mais jamais les 2 ou alors a des prix dépassant mon budget.
pour mes plaquettes je ne sais pas ce que c'est, donc je préfére tout changer pour étre sur.
livraison prévue 2/4 jours.

détail commande :


CRX 88-89 corner/city lights chrome. €19.00

CRX 88-91 clear fender lights FLAT. €15.00

CRX 88-89 bumper indicators chrome. €19.00

CRX 88-91 ED9 sport brake discs + pads front. €185.00


Subtotal:
€238.00

Discount:
€23.80

Discounted subtotal:
€214.20

Shipping cost:
€25.00

Total cost:
€239.20
Les disques noirs bizare sont une copie des Brembo Max, d'ailleur si quelqu'un a un lien pour en trouver je suis preneur !!
sa y et recue a 12h00!!!
meme pas 48h, en tout cas Yes pour les delais de livraison.
tout et là

désolé pour les tof, on ma squater mon appareil pour 2 jours :x

2disques et 4 plaquettes
[Image: dsc00136pl1.jpg]


2 clignotants pare choc
[Image: dsc00140mn1.jpg]


2veilleuses
[Image: dsc00138rl8.jpg]


2répétiteurs
[Image: dsc00139bz6.jpg]

bon ba a ta l'heurre faut monter tout sa maintenant... Big Grin
Cool, n'oublies pas avant de donner tes impressions que le matos a besoin de se roder un peu, mais si t'as un réel mieux en "mordant", c'est que les plaquettes sont tendres.

VITE!!! QUE JE PUISSE COMMANDER Wink Wink Wink
bonjour

désolé de ne pas avoir répondu avant mais les coups de tonnere d'hier ont un peut perturber ma livebox, pour le matos cligno, veilleuse,repetiteur, ont peut dire que c'est pas du haut de gamme mais pour 15€ c'est trés corecte, aucune difficulter a remplacer tout vas nickel.

pour les disques et plaquettes, aucun soussis pour l'instant, sa freine (pas encore tester de gros freinages) rodage quoi.

j'ai poncer les plaquettes et limer les bords (beaucoup plus tendre que mes ancienne d'ailleur)

traivaillant le week end, je ne ferais que mon rodage lundi (en attendant scooter).

bien sur je mettrais ma conclusion lundi soir.
Super, déjà c'est bon signe si en limant les bords tu as remarqué que c'était plus tendre Wink

Au fait , ça sert a quoi de limer les bords, c'est pour pas abimer les disques quand ils sont neufs? C'est à faire à chaque fois que l'on mets de nouvelles plaquettes ? :roll:
mes anciénne plaquette était neuve (changer par l'ancien proprio) et en les démontant les bords des plaquette laisser apparaitre des morceaux en moin (j'usqu'a 5mm), les disques devais crocher sur les bords et du coup arracher quelques mm de plaquettes.

j'ai juste limer pour ne plus avoir un angle droit sur les bords, et poncer la surface pour enlever les petits déffauts d'usine.
ALORS CA FREINE????????????????????
LOL LOL LOL
bd45 a écrit :ALORS CA FREINE????????????????????
LOL LOL LOL

j'ai fait 150km hier, au niveau du freinage je trouve un peut mou, mais j'ai ma pédale qui a quelques centimétres de temps mort et quand je freine je suis presque en fin de coursse (j'ai fait ma purge un peut vite et uniquement sur les frein av), donc je la refait demain dans les régles de l'art, de plus j'ai un probléme moteur (apparement distribution et donc j'ai trés peut de frein moteur).

sur de gros freinages (90/100km) je né pas trop éssayer car les 1er sa sent un peut le roussi.

par contre petit freinage (50km) sa freine sec.

donc demain distri + purge, et aprés je te dit concrétement mon avis car là pour moi c'est difficile de donner une conclusion.

la semaine prochaine je suis en vacance donc je pourrais rouler a ma guise sur de bonne route, car en ville difficile de se faire une idée.
le plus important c'est qu'elle freine bien au dela de 100km/h.

dé que j'ai une réponse concréte, je post Wink
aprés 15 jours et 300kms, je peut dire que sa freine bien voir trés bien.
je né pas éssayer au dessus de 100km/h (toujours quelques petits probléme moteur), mais en dessous pas de problémes.
j'ai méme fait un freinage d'urgence (épingle sur une route que je ne connais pas) whaouuu, c'est du stop net.

par contre sur un long freinage en déscente, j'ai la pédale qui s'enfonce un peut trop, obliger de lacher et refreiner.
sa sent le coup du maitre cylindre ça!! Sad
comme tu dis , ca sens le maitre cylindre!!! Quelle année ta caisse ??

Sinon, durit avia, j'avais resentis une nette améloration de la réponse du freinage quand j'en avais mis sur ma moto, mais en voiture je sais pas...

Je pense que cela ne sert qu'en utilisation très sportive car il y a long de tuyaux avant d'arriver aux roues :roll:

Qui peux donner son expérience sur les durites blindées en auto ???
crx yoyo 03, Est ce qu'a l'arret, si tu appuies sur la pedale de frein, elle s'enfonce ?
Sinon, il y a peut etre de l'air dans les durites aussi.
mon crx et de 89.

pour les durites aviation, l'usage et plus pour la piste ou les fadas du freinage.
persso je ne pensse pas que la différence se fasse sur un seul gros freinage, mais plusieurs a la suite.
si par la suite a l'usure je doit les changer, suivant le prix par apport aux originaux, peut étre que je m'en équiperais. a voir.

pour le MC, soit je lé nicker en faisant la purge ou alors c'est autre chose.
Vagma a écrit :crx yoyo 03, Est ce qu'a l'arret, si tu appuies sur la pedale de frein, elle s'enfonce ?
Sinon, il y a peut etre de l'air dans les durites aussi.

il me semble j'ustement que sa ne le fait pas a l'arret (moteur en marche).
je referais un petit test demain Wink

ps: j'ai fait la purge tout seul avec un systeme de durites et pompe manuel (genre feux vert a 8€), mais il y a toujours des bulles qui sortent du a la prise d'air de la vis de purge ou de la durite.
Je ne l'ai jamais fais seul, mais il me semble qu'il y a un sens a respecter au niveau de purge. Regarde dans la F.A.C Honda
Mais si ca ne le fait pas a l'arret, refais une purge, peut etre avec un autre liquide de frein.
C'etait du DOT 4.1 que tu avais mis ?
j'ai fait la purge comme indiquer avg/ard/avd/ard.
j'ai mit du dot 4 (sa existe le 4.1?)
je sais que le dot 5 né pas bon pour les durites d'origine, le dot 5.1 et préconiser pour les durites aviation.
petit déterrage.

crx yoyo 03, que donne ces freins sur le long terme, en ce qui concerne la qualité du produit et du freinage?
crx yoyo 03 a écrit :bd45


a mon avis c'est un kit étudier pour, sinon je ne voi pas l'intéré.
dumoin j'espére Confused
d'ailleur c'est pour cela que je lé choisi, sur les autre sites j'ai soit les plaquettes soit les disques, mais jamais les 2 ou alors a des prix dépassant mon budget

Le post est vieux mais y a ca comme kit Wink
http://www.prostreetonline.com/s/brakes_...-combo.asp
ebc ca à l'air pas mal
en tout cas j'ai lu de bons coms sur les plaquettes
Je vais changer les miennes bientot ainsi que m'occuper du chassis mais perso sur sec jamais de (trop) grosses frayeures
Par contre sur mouillé ...
moi je les ai depuis plus ou moins 8 mois sur ma EE8
disques et plaquettes identiques a celles de la photos et franchement j en suis contant, ca mord bien et les disques ne "voilent" pas , pour le prix bon matos!

et question delai, y a pas mieux que 12 tune
Pour le feedback ebc, j'ai mis disque lisses et plaquettes green à l'avant. (depuis environ 3000km) Bon les disque ca a pas changé grand chose niveau vibration au freinage (pneux fatigués ou mal équilibrés, support d'étrier voilé, roulement fatigué ???), par contre plaquettes un peu mieux et asser bluffant sur freinage mouillé (en ville, lyon) J'ai du faire deux freinages sur mouillé in-extremis, je m'attendais à bloquer et faire 4 mètres de plus, ben non ! Bon évidement si tu appuis sec sur la pédale sa bloque mais c'est pas mal et guère plus cher que de l'oem . La prochaîne fois je tape dans du red, voir yellow. Wink
Pour l'usure je saurais dire j'ai pas trop regardé à quoi elles ressemblent depuis.
RXDU71 a écrit :petit déterrage.

crx yoyo 03, que donne ces freins sur le long terme, en ce qui concerne la qualité du produit et du freinage?

A vrai dire je n'ai fait que 800kms depuis (travaux sur moteur), donc une conclusion sur le long terme me paraît un peut juste, mais aujourd'hui je reste sur ma 1er impression, à savoir que les plaquettes mordent plus que OEM.

J'attends de trouver de bonnes conditions météo (route sèche et pas grasse) pour vraiment tester maintenant que le moteur marche.
Ok donc apparement ces freins ont l'air pas mal, c'était surtout pour savoir si tu ne les avais pas bouffé en 15 jours LOL , car je les trouvais pas cher par rapport à certains autres ( bien qu'il y en ai pleins d'autres dans cette tranche de prix).

Et hésitant entre plusieurs marques, ceux-là avaient quelque peu attiré mon regard.
Merci crx yoyo 03 pour ta réponse.
Merci Camtôa pour le lien et ton feedback Wink
De rien Wink

Enfin faut quand même savoir que si on veux des freisn qu ituent sur crx faudrais tout revoir, du Mc au étriers ... Mais bon y a moyens d'avoir un truc suffisant pour arsouiller un peu sans trop ce chier dessus en arrivant sur un virage en dévers qui ce ressère avec une route bossélée et un brin humide Shock LOL
Camtôa a écrit :Mais bon y a moyens d'avoir un truc suffisant pour arsouiller un peu sans trop ce chier dessus en arrivant sur un virage en dévers qui ce ressère avec une route bossélée et un brin humide Shock LOL

Il est vrai que lorsque j'avais mon ed9, il m'est arrivé de me faire quelques frayeurs dans des épingles (chose qui ne m'est pas encore arrivé avec la civic LOL ).
Mais sur la civic je trouve les freins un peu comme les crx, un peu insuffisant.
Et comme il est temps de changer, autant mettre de la bonne cam avant de se faire peur LOL
J'ai les perçés + plaquettes depuis quelques mois maintenant (6 a la louche), ils me conviennent parfaitement. Ils mordent un peu mieux que de l'OEM, c'est vrai, mais il ne faut pas s'attendre a un gros changement non plus.

Un jour, j'ai tester ma caisse contre celle d'un pote (X3 300d), mes freins on carrément rendu l'ame apres 2 gros freinnages 190-40 env a 3-4 min d'intervalle.... On avait quand meme taper un peu dedant avant, je dirais qu'il était a température de fonctionnement, deplus, il fesait très froid dehors.

Après ces 2 très fort freinages, j'ai eu très peur, vers le millieu du second freinage, j'ai eu beau appuyer ca ne freinait presque plus !!! et le rond point s'approchait de plus en plus!!

Heureusement que nos pneux étaient chauds Shock , bref, on s'arrete net, et même pour passer de 20 à 0, j'ai senti que ca freinait pas.

Je sors de la voiture, une odeur de plaquette cramée et une méchante fumée qui sort des jantes, j'avais jamais vu ça Shock , impressionnant.

Les freins de la BMW, auccun probleme , c'est a peine si ils avaient chauffé a coté !!! Pourtant il y a du poids à freiner, mais on est d'accord, ils sont autrement dimentionné....Mais adapter à une conduite sportive en monte d'origine, que cela soit en qualité de freinage et endurance.

J'était vert, mes disques plaquettes étaient monté depuis 1000 km !!, rodé quoi, et ben ils se portent à merveille !! , croyez le où pas, pas un pet de voilage ni glacage !!!

Je mets ma main au feu que si j'avait fait ça avec de l'OEM, je pouvait repasser commande...


Tout ça pour dire que j'en suis très content et que pour le prix, ils sont de bonne qualité et très jolis.

Je les conseilles chaudement.Ainsi que leurs durites avia, on sent vraiment que la pédale est plus dur sur les forts freinages, meilleurs feeling. (Je ne sait plus si j'avait monté les durites quand j'ai eu cette aventure....mais bon.

Bye a tous, c'est l'apéro LOL
bd45 a écrit :croyez le où pas, pas un pet de voilage ni glacage !!!

Je mets ma main au feu que si j'avait fait ça avec de l'OEM, je pouvait repasser commande...


Tout ça pour dire que j'en suis très content et que pour le prix, ils sont de bonne qualité et très jolis.

Ok donc ça semble de la bonne came pour le prix Wink
Parce que quand j'ai lu ça:

bd45 a écrit :Un jour, j'ai tester ma caisse contre celle d'un pote (X3 300d), mes freins on carrément rendu l'ame apres 2 gros freinages 190-40 env a 3-4 min d'intervalle....

J'ai eu un peu peur en ce qui concerne la longévité des freins Shock
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