Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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waaaouuuu bravo très beau chiffre!! c'est toi qui a fait la carto??
(13-11-2015, 22:31:57)fdb35 a écrit : [ -> ]waaaouuuu brave très beau chiffre!! c'est toi qui a fait la carto??

J'ai retouché la carto que m'avait fait Coubi sur mon premier moteur.

Ah oui apres passage au banc j'ai voulu faire une prise de compression des cylindres et j'ai oublié de debrancher la grosse prise de la tete d'allumeur et du coup j'ai grillé mon allumage Huh Sad
Heureusement que ma cherie m'a apporté mon ancien allumage Cool
Propre 225ch et 20mkg Yes ( j'arrondis )
ton vtec et a combient ? super résultat Yes tu tourne a l'éthanol ?
(14-11-2015, 05:07:10)gt addict a écrit : [ -> ]ton vtec et a combient ? super résultat  Yes tu tourne a l'éthanol ?

Le vtec est a 6100 sur grosse charge .
Oui elle tourne a l'E85.
c'est toujours sur b16? joli résultat
allez il manque juste une ptite video!!
(14-11-2015, 13:03:39)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est toujours sur b16? joli résultat

oui toujours sur B16
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(14-11-2015, 13:07:46)fdb35 a écrit : [ -> ]allez il manque juste une ptite video!!

vidéo du compteur ?
oe entre autre
mes compressions moteurs ont données 17.5 bars env. sur les 4 cylindres !
Beau score sur cette EK4 ! Yes
Merci a tous

Je mets quand même une réserve  sur les chiffres flatteurs sachant que je ne connais pas la fiabilité du banc même  si le gars m'a dit qu'il etait plutot " juste ".
Très belle courbe,

Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
(15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,

Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents

Tu avais passé quoi comme Honda? Car j'ai demandé au gars s'il avait passé des honda ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules surtout.
On parle bien du meme banc a US ?
Super résultat , tu aurais un récapitulatif de ce qui est monter sur bloc ? ça m'intéresse et je retrouve pas Confused !

Beaux boulot Smile
(15-11-2015, 20:26:40)florent. a écrit : [ -> ]Super résultat , tu aurais un récapitulatif de ce qui est monter sur bloc ? ça m'intéresse et je retrouve pas Confused !

Beaux boulot Smile

Je n'ai pas mis le detail des pièces mises dans les pages précédentes?!
Si j'ai tout suivi:
- AAC RM22
- soupapes supertech
- culasse ITR avec port and polish
- pistons CP 82mm + bielles carillo
- Equilibrage bas moteur + renfort de palier (ITR?)
- Collecteur d'admission edelbrock performer X
- Boite à air mugen

Tu as quoi comme papillon ?
(15-11-2015, 21:17:52)patrice a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 20:26:40)florent. a écrit : [ -> ]Super résultat , tu aurais un récapitulatif de ce qui est monter sur bloc ? ça m'intéresse et je retrouve pas Confused !

Beaux boulot Smile

Je n'ai pas mis le detail des pièces mises dans les pages précédentes?!

Si mais je n'ai pas trouvé de récapitulatif comme l'a fais nico , du coup j"étais un peux perdu Wink
(15-11-2015, 20:03:07)patrice a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,

Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents

Tu avais passé quoi comme Honda? Car j'ai demandé au gars s'il avait passé des honda ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules surtout.
On parle bien du meme banc a US ?

J'ai passé un EJ1 en D16 puis en B18 et un EG4 en D15,

Oui je parle bien du banc a US
(16-11-2015, 10:22:50)nico1131 a écrit : [ -> ]Si j'ai tout suivi:
- AAC RM22
- soupapes supertech
- culasse ITR avec port and polish
- pistons CP 82mm + bielles carillo
- Equilibrage bas moteur + renfort de palier (ITR?)
- Collecteur d'admission edelbrock performer X
- Boite à air mugen

Tu as quoi comme papillon ?


oui c'est bien cela Wink
avec papillon d'ITR
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(16-11-2015, 15:41:36)indice 98 a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 20:03:07)patrice a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,

Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents

Tu avais passé  quoi comme Honda? Car j'ai demandé  au gars s'il avait passé des honda  ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules  surtout.
On parle bien du meme banc a US ?

J'ai passé un EJ1 en D16 puis en B18 et un EG4 en D15,

Oui je parle bien du banc a US

et du coup tu avais pu mesurer quelle valeur sur les 2 voitures ?

bizarre le gars m'a dit de ne pas avoir fait de honda ...
Il y a un soucis sur ton banc de puissance , tu aurais 65 cv de perte soit pas loin de 30% de puissance de perdu , ça fait beaucoup pour une traction!

du coup la puissance réel mesuré étant au roue , le banc additionne les pertes + la puissance au roue mesuré pour avoir la puissance moteur supposé

donc tu dois avoir environ 160cv au roue
(19-11-2015, 14:43:24)MR-6R a écrit : [ -> ]Il y a un soucis sur ton banc de puissance , tu aurais 65 cv de perte soit pas loin de 30% de puissance de perdu , ça fait beaucoup pour une traction!

du coup la puissance réel mesuré étant au roue , le banc additionne les pertes + la puissance au roue mesuré pour avoir la puissance moteur supposé

donc tu dois avoir environ 160cv au roue

Coubi m'a dit que 160cv aux roues sur un B16 c'était déjà bien.

les pertes sur une traction c'est combien ? 15-20% ?

car si on recalcule la Pmoteur avec 20% de pertes ça donne plus que 200cv...

et plus que 190cv pour 15% de pertes ... Sad Huh
(16-11-2015, 17:38:49)patrice a écrit : [ -> ]
(16-11-2015, 15:41:36)indice 98 a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 20:03:07)patrice a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,

Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents

Tu avais passé  quoi comme Honda? Car j'ai demandé  au gars s'il avait passé des honda  ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules  surtout.
On parle bien du meme banc a US ?

J'ai passé un EJ1 en D16 puis en B18 et un EG4 en D15,

Oui je parle bien du banc a US

et du coup tu avais pu mesurer quelle valeur sur les 2 voitures ?

bizarre le gars m'a dit de ne pas avoir fait de honda ...

d16 => 142cv, B18 => 201cv, d15 => 124cv

De mémoire j'avais environ 30% perte dans la transmission, je n'ai pas les feuilles de banc sous les yeux pour vérifier
voilà le test de compressions :

[Image: 603227testcompression13112015.jpg]

ne pas se fier à la valeur un poil plus basse du cylindre n°1 car le gars lors du test m'a dit d'arrêter un peu trop vite car il pensait que ça allait dépasser la plage maxi ! Big Grin
je peut savoir combien de rv a tu sur se moteur??
jolie!!!
Tu as les CP qui donnent quel RV théorique ?
(26-11-2015, 01:47:02)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as les CP qui donnent quel RV théorique ?

11.5
Avec rabotage de la culasse de 5/10
Soupapes plates
Mais usinage des chambres de la culasse pour s'ajuster au diametre des pistons donc j'ai du perdre un peu en RV...
Wink
jolie petite prépa Smile

au poil de betterave !
tu as croisé un peux plus tes AAc avec ce Rv ?
(je suis fan ça doit chanter )
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