Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(26-11-2015, 06:41:15)patrice a écrit : [ -> ]
(26-11-2015, 01:47:02)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as les CP qui donnent quel RV théorique ?

11.5
Avec rabotage de la culasse de 5/10
Soupapes plates
Mais usinage des chambres de la culasse pour s'ajuster au diametre des pistons donc j'ai du perdre un peu en RV...
Wink

Ok t'as pris les plus gros en RV en fait.

Que ça soit mahle, CP, Wiseco je ne trouve rien qui donnerait 12 de RV théorique. La majorité se ballade entre 11,3 et 11,5.

J'ai pour objectif de monter des Skunk2 pro1 dans mon bloc mais il va me falloir du RV, je suis à peine au dessus de 11 en ce moment et j'ai peur que ça soit limite pour exploiter les AAC. Si je pouvais taper à 11,8 - 12 réel sans toucher la culasse ni les soupapes ça serait bien.
je connais une boite qui pourrais te faire ça sur mesure si vraiment tu ne veux pas toucher ta cucu.
apres c'est vrai que des soupapes pleines c'est un bien pour un mal ( plus lourde pour l'affolement et monté en régime ect) mais si tu veux un fort RV c'est conseillé , un gros dome ne favorise pas bien la propagation du front de flamme jusqu'à une certaine mesure ,
pour cela que ce ne doit exister au dessus de 11.8

apres c'est un tout faut rester homogène Yes

si je parle de tout ça c'est que j'ai étudier un peux la chose car vais faire un moulin HP en B20A7 quand j'aurais du temps apres mon moteur sural

patrice tu en pense quoi de tout ça ? ( piston avec gros dome )
si tu as choisie les soupapes pleines c'est surement pour éviter cela ?
les soupapes pleines enfin les ferrea ne sont pas plus lourde elles font exactement le même poids que celles d'origine, mais de toutes façon tu gagne casi rien sur ton rv. si tu veut pas toucher ta culasse, tu va bien changer tes pistons non ?
après c'est sur que plus un piston est plat mieux C'est ...
----------
patrice tu as un joint de culasse d'origine si oui le rv doit pas etre enorme non plus ver 12.2, 12.3 je pense
(26-11-2015, 13:19:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]jolie petite prépa Smile

au poil de betterave  !

merci Wink
----------
(26-11-2015, 15:32:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as croisé un peux plus tes AAc avec ce Rv ?
(je suis fan ça doit chanter )

j'ai un très léger décroisement fait sur le réglage des poulies d'aac, soi 2° de décalage.

ça chante bien Big Grin
----------
(26-11-2015, 17:30:07)nico1131 a écrit : [ -> ]
(26-11-2015, 06:41:15)patrice a écrit : [ -> ]
(26-11-2015, 01:47:02)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as les CP qui donnent quel RV théorique ?

11.5
Avec rabotage de la culasse de 5/10
Soupapes plates
Mais usinage des chambres de la culasse pour s'ajuster au diametre des pistons donc j'ai du perdre un peu en RV...
Wink

Ok t'as pris les plus gros en RV en fait.

Que ça soit mahle, CP, Wiseco je ne trouve rien qui donnerait 12 de RV théorique. La majorité se ballade entre 11,3 et 11,5.

J'ai pour objectif de monter des Skunk2 pro1 dans mon bloc mais il va me falloir du RV, je suis à peine au dessus de 11 en ce moment et j'ai peur que ça soit limite pour exploiter les AAC. Si je pouvais taper à 11,8 - 12 réel sans toucher la culasse ni les soupapes ça serait bien.

rien en pistons aftermarket qui donne plus de 11.5 ou 11.6...
ça va être dur d'avoir 12 mini sans toucher à la culasse ...
les soupapes plates apportent un poil ( les fabricants annoncent entre 0.3 et 0.5 de gain sur le RV mais je pense que ce doit être plus 0.2-0.3
sinon trouver une culasse de GSR qui apporte un peu en RV et un joint de cucu plus fin
----------
(26-11-2015, 17:45:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]je connais une boite qui pourrais te faire ça sur mesure si vraiment tu ne veux pas toucher ta cucu.
apres c'est vrai que des soupapes pleines c'est un bien pour un mal ( plus lourde pour l'affolement et monté en régime ect) mais si tu veux un fort RV c'est conseillé , un gros dome ne favorise pas bien la propagation du front de flamme jusqu'à une certaine mesure ,
pour cela que ce ne doit exister au dessus de 11.8

apres c'est un tout faut rester homogène Yes

si je parle de tout ça c'est que j'ai étudier un peux la chose car vais faire un moulin HP en B20A7 quand j'aurais du temps apres mon moteur sural

patrice tu en pense quoi de tout ça ? ( piston avec gros dome )
si tu as choisie les soupapes pleines c'est surement pour éviter cela ?

pas évident sur nos moulins de gagner en RV sans gros dome sinon faut recharger la chambre de culasse avec usinage CNC pour optimiser le volume et réduire ainsi le dome du piston.
j'ai voulu mettre des soupapes plates en effet pour gagner un poil en RV et limiter un " gros dome " qui l'est déjà ici LOL et remettre un peu de matière sur les soupapes qui théoriquement sont aussi lourdes que les OEM. et avec les ressorts prévu pour bien calibrer pas trop de risque d'affolement de soupapes.
et ça évite du coup des pistons avec plus gros dome donc plus lourd.
----------
(26-11-2015, 22:44:33)eg-guig a écrit : [ -> ]les soupapes pleines enfin les ferrea ne sont pas plus lourde elles font exactement le même poids que celles d'origine, mais de toutes façon tu gagne casi rien sur ton rv. si tu veut pas toucher ta culasse, tu va bien changer tes pistons non ?
après c'est sur que plus un piston est plat mieux C'est ...
----------
patrice tu as un joint de culasse d'origine si oui le rv doit pas etre enorme non plus ver 12.2, 12.3 je pense

les supertech plates normalement aussi lourdes que les OEM.
j'ai un joint de culasse en épaisseur proche origine puisque 0.03" soit 0.762mm en COMETIC et diamètre 82mm. l'OEM est à 0.026" soi 0.66mm
Après réflexion et divers calcul j'estime mon RV juste limite à 12 voir peut être un peu moins...ce qui n'est pas assez pour les aac que j'ai même si ça fonctionne pas si mal.
au printemps je compte déculasser et tout mesurer pour etre sur et corriger ce qu'il faudra.
Car comme je l'ai dit j'ai fait aléser les chambres de combustions pour les faire correspondre aux diamètres des pistons, donc j'ai dû perdre un peu quand même en RV.
(26-11-2015, 23:53:41)patrice a écrit : [ -> ]rien en pistons aftermarket qui donne plus de 11.5 ou 11.6...
ça va être dur d'avoir 12 mini sans toucher à la culasse ...

Oui en effet Confused

J'aimerai surtout ne pas la rabotter comme un cochon pour garder de la marge avec le piston.

(26-11-2015, 23:53:41)patrice a écrit : [ -> ]les soupapes plates apportent un poil ( les fabricants annoncent entre 0.3 et 0.5 de gain sur le RV mais je pense que ce doit être plus 0.2-0.3

0,2 à 0,3 c'est ce que j'avais en tête.

(26-11-2015, 23:53:41)patrice a écrit : [ -> ]pas évident sur nos moulins de gagner en RV sans gros dome sinon faut recharger la chambre de culasse avec usinage CNC pour optimiser le volume et réduire ainsi le dome du piston.

C'est bien une de mes idées mais ça chiffre vite ! Ceci dit j'étudie à peu près toutes les pistes.

(26-11-2015, 23:53:41)patrice a écrit : [ -> ]j'ai voulu mettre des soupapes plates en effet pour gagner un poil en RV et limiter un " gros dome " qui l'est déjà ici  LOL

Quasi 9cc d'après les specs c'est bien ça ?

(26-11-2015, 22:44:33)eg-guig a écrit : [ -> ]les soupapes pleines enfin les ferrea ne sont pas plus lourde elles font exactement le même poids que celles d'origine, mais de toutes façon tu gagne casi rien sur ton rv.

(26-11-2015, 23:53:41)patrice a écrit : [ -> ]les supertech plates normalement aussi lourdes que les OEM.

Intéressant ! Je pèserai les supertech, j'en ai sur une culasse de rabb'

(26-11-2015, 22:44:33)eg-guig a écrit : [ -> ]si tu veut pas toucher ta culasse, tu va bien changer tes pistons non ?
après c'est sur que plus un piston est plat mieux C'est ...

Oui bien sûr. J'essaie de trouver le bon compromis avant de me lancer et de réfléchir au truc.

Sinon piston sur mesure.

Mais j'ai déjà gratté du RV du fait d'être passé en 1,7 avec des pistons P30 et une rectif culasse et bloc suite à un joint de culasse HS.
il me semble que l'oem est de 0.75mm, peut etre que je me suis trompé dans ma mesure. oui en effet le mieu aurait été de le mesurer précisément pour pouvoir le reajuster. jolie score quoi qu'il en est.
----------
apres souvent le rv donné par le fabricant et toujour au dessus de la realité , dans ton cas 11.5 je pense en le mesurant tu doit t'approcher des 12... plus la rectif culasse...
----------
nico ok sinon met le plus fin joint de culasse que tu trouve ca reviendra moins chere , sinon pour du piston sur mesure pas trop chere tu a dp
(27-11-2015, 10:06:48)eg-guig a écrit : [ -> ]il me semble que l'oem est de 0.75mm, peut etre que je me suis trompé dans ma mesure. oui en effet le mieu aurait été de le mesurer précisément pour pouvoir le reajuster. jolie score quoi qu'il en est.
----------
apres souvent le rv donné par le fabricant et toujour en dessous de la realité , dans ton cas 11.5 je pense en le mesurant tu doit t'approcher des 12... plus la rectif culasse...
----------
nico ok sinon met le plus fin joint de culasse que tu trouve ca reviendra moins chere , sinon pour du piston sur mesure pas trop chere tu a dp

tu me mets le doute aussi sur l'épaisseur du joint OEM car j'ai vu plusieurs valeurs...

c'est ce que m'a confirmé COUBI, que le RV annoncé par les fabricants de pistons n'était pas forcément juste !

il y a le volume du dome, la " comp. height "

par exemple mes anciens pistons MAHLE sont donnés pour un dome à 9cc et une comp. height de 30mm et un RV de 11.5, les CP actuels ont un dome de 7.8cc, une comp. height de 30mm et un RV de 11.5 aussi Fleche cherché l'erreur !
oui il faut impérativement le mesurer, tu sera toujours au dessus de ce qu'annonce le fabricant apres la valeur ça dépend chez wiseco j’avais 0.5 de plus qu'annoncé...

je viens de reverifier mon joint fait 0.75mm (b16a2) venant d'une eg9 meme si je pense que se sont tous les meme.

de toute facon si tu redeculasse mesure le presicement et tu reajuste avec ton joint de culasse cela en sera que benefique...
(27-11-2015, 00:58:24)nico1131 a écrit : [ -> ]
(26-11-2015, 23:53:41)patrice a écrit : [ -> ]les supertech plates normalement aussi lourdes que les OEM.

Intéressant ! Je pèserai les supertech, j'en ai sur une culasse de rabb'

J'avais mesuré et ça donné :

45g admi et 40g echap
(27-11-2015, 13:33:20)eg-guig a écrit : [ -> ]oui il faut impérativement le mesurer, tu sera toujours au dessus de ce qu'annonce le fabricant apres la valeur ça dépend chez wiseco j’avais 0.5 de plus qu'annoncé...

ça me plait ça Big Grin
----------
(27-11-2015, 10:06:48)eg-guig a écrit : [ -> ]nico ok sinon met le plus fin joint de culasse que tu trouve ca reviendra moins chere , sinon pour du piston sur mesure pas trop chere tu a dp

Ou plutôt comme me le disait DAV, je mesure le jeu piston soupape et le RV réel et en fonction de ce que je trouve à voir si besoin et de combien je peux rabotter la culasse.

Ils font pas des bielles sur mesure aussi ? Sac

Impossible à trouver en aftermarket pour mon bloc à part du eagle pour montage turbo ...
oui bien sur mais si tu peut jouer avec ton joint de culasse c'est mieux que de rectifier ta culasse bien sur dans la mesure du possible, si tu a besoin de beaucoup tu sera effectivement obligé de toucher la culasse.

si bien sur tous sur mesure, avec traitement specifique... pour le meme prix que du carillo voir un peut moins chere.
si tu est interessé je te donnerai l'adresse.
(27-11-2015, 23:07:03)eg-guig a écrit : [ -> ]si bien sur tous sur mesure, avec traitement specifique... pour le meme prix que du carillo voir un peut moins chere.
si tu est interessé je te donnerai l'adresse.

Je veux bien Wink

La seule adresse que j'ai pour le moment c'est Cunningham rods vers Los Angeles.
6400 bornes passées de faites ... Big Grin
(05-12-2015, 12:32:54)patrice a écrit : [ -> ]6400 bornes passées de faites ...  Big Grin

Et première panne !

Doigt d'allumeur qui a explosé ce matin en allant au taff Confused

Je pense que c'est la vis de blocage qui s'est desserrée ?!
Tu l'a retrouvée dans la tête ?

Chaud quand même, c'était pas un allumeur neuf ?
(25-12-2015, 00:58:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu l'a retrouvée dans la tête ?

Chaud quand même, c'était pas un allumeur neuf ?

Je crois que la vis est tombée quand j'ai ouvert la tete mon pere a entendu un truc tomber.
Oui c'etait un allumeur neuf.

J'Etais entrain de doubler une Mustang et d'un coup pete pete pete ....
Puis boooowaaaaaaaa.
Vaut mieux une panne comme celle ci qu'un piston percé où autre d'un côté, mais la moindre panne est assez énervante, je le conçois bien !!
(25-12-2015, 16:37:20)Cobi a écrit : [ -> ]Vaut mieux une panne comme celle ci qu'un piston percé où autre d'un côté, mais la moindre panne est assez énervante, je le conçois bien !!

Oui je suis d'accord avec toi.
Mais payer en plus 122.56€ de remorquage comme ça pour le reveillon de Noel, j'aurais préféré les depenser ailleurs LOL
Tu as une photo du doigt explosé ?
(25-12-2015, 22:56:49)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu as une photo du doigt explosé ?

Oui

[Image: 70067120151224145308.jpg]
Aucun risque de décaller la distri suivant comme le doigt casse ? Confused
alors là je vois pas comment ça pourrait arriver
(26-12-2015, 01:24:14)Hacketo a écrit : [ -> ]alors là je vois pas comment ça pourrait arriver

La seule explication que j'ai c'est la vis de blocage du doigt qui s'est desserrée .
(26-12-2015, 12:18:50)patrice a écrit : [ -> ]
(26-12-2015, 01:24:14)Hacketo a écrit : [ -> ]alors là je vois pas comment ça pourrait arriver

La seule explication que j'ai c'est la vis de blocage du doigt qui s'est desserrée .

Ça je l'ai déjà vu arriver plusieurs fois.
Sur le mien, au contraire, j'ai eu du mal de la desserrer cette vis.
Allumeur OEM ?
(26-12-2015, 12:36:51)lethallunacy a écrit : [ -> ]Sur le mien, au contraire, j'ai eu du mal de la desserrer cette vis.
Allumeur OEM ?

Allumeur neuf aftermarket.
Je ferai bien de vérifier le mien également, un ashuki.
(26-12-2015, 12:18:50)patrice a écrit : [ -> ]
(26-12-2015, 01:24:14)Hacketo a écrit : [ -> ]alors là je vois pas comment ça pourrait arriver

La seule explication que j'ai c'est la vis de blocage  du doigt qui s'est desserrée .

j'ai zappé de citer mais en fait je disais ça pour la demande voir si ça n'a pas décallé ta distribution
Depuis j'ai bien sûr remplacer tout ça par un cache et doigt MSD.

Les 10000 kms ont été passés aujourd'hui Smile

Et je trouve que depuis quelque temps le moulin s'est un peu libéré, j'ai l'impression de retrouver les sensations de mon premier moteur qui étaient diaboliques Big Grin
(15-03-2016, 23:21:21)patrice a écrit : [ -> ]Depuis j'ai bien sûr remplacer tout ça par un cache et doigt MSD.

Les 10000 kms ont été passés aujourd'hui  Smile

Et je trouve que depuis quelque temps le moulin s'est un peu libéré, j'ai l'impression de retrouver les sensations de mon premier moteur qui étaient diaboliques  Big Grin

Super nouvelle pour ton cache msd Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33