Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
voiture de d'jdeunz sympathoche
(04-11-2016, 10:26:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]voiture de d'jdeunz sympathoche
Ouais mais... Je n'ai plus 20 ans LOL
(04-11-2016, 11:51:21)patrice a écrit : [ -> ]
(04-11-2016, 10:26:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]voiture de d'jdeunz sympathoche
Ouais mais... Je n'ai plus 20 ans  LOL

Tu as 20 ans avec de l'expérience, c'est presque pareil LOL
(04-11-2016, 12:33:36)nico1131 a écrit : [ -> ]
(04-11-2016, 11:51:21)patrice a écrit : [ -> ]
(04-11-2016, 10:26:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]voiture de d'jdeunz sympathoche
Ouais mais... Je n'ai plus 20 ans  LOL

Tu as 20 ans avec de l'expérience, c'est presque pareil  LOL

Big Grin
(18-10-2016, 09:56:00)little a écrit : [ -> ]
(17-10-2016, 22:52:20)patrice a écrit : [ -> ]
(17-10-2016, 14:31:07)little a écrit : [ -> ]Et... quand est-ce que je l'essaye ? Big Grin

Ben je sais pas  Big Grin
Pas de journée circuit d'organisée d'ici la fin de l'année?
Si ! Un Réglisse Day le 9 Novembre à Beuvardes, viens !

et zut dans ma tête c'était le 19 Novembre comme à proposer D16A9-ED7 pour le Mans ...
et comme le week end du 19 je suis d'astreinte pour moi c'était mort .

Little, les prochaines sorties sont en 2017 ?
Pompe DA de Toyota MRS reçue. Ainsi que mon galet tendeur automatique.
Va falloir prévoir l'installation maintenant Big Grin
Pourquoi une pompe de MRS?
(24-12-2016, 18:42:49)bouigass a écrit : [ -> ]Pourquoi une pompe de MRS?

pour virer ma DA et mettre un tendeur de courroie distrib. ENDYN ou KTUNED et/ou automatique maison.
Ca sent la mécanique a plein nez Cool
Bon... le B16 est mouru Cry
Jeudi dernier en pleine accélération un gros BRoooooaaaaaaa, grosse fumée derrière moi.
Le gars derrière moi s'arrête ( un passionné Honda aussi ! ) et me dit grosse fumée noire il ne voyait plus rien.
Bon j'attends un peu essaye de démonter les bougies, 3 viennent facilement, celle du cylindre 1 a carrément explosée, j'essaye de la desserrer et de l'enlever mais avec le peu d'outil je lâche l'affaire.
J'attends la dépanneuse pour rapatrier la caisse chez moi.
Je jette un coup d’œil ce we, du LDR coule encore de la sortie du pot... j'arrive à enlever le bout de bougie cassé et il est complétement martelé. En regardant par son trou ( LOL ) j'aperçois le piston martelé ... Confused
Ce qui tracasse le plus c'est la courroie de distrib. qui me parait exagérément détendue Shock sur le brin dit tendu et entre les 2 poulies. J'attendrais de démonter le reste de ce côté là pour voir si le galet ne s'est pas desserré. Et dire que je voulais me faire un montage de tension de courroie supplémentaire!
Je commence à démonter aac,..., ah un peu de métal en sortie d'échappement culasse, oh dans la tubulure d'admission on dirait un morceau de clavette de soupape...
Le bloc avait 22800kms donc je ne pense pas à un problème de montage ou réglage il aurait déjà laché ! et j'attendais d'avoir les 25000kms pour faire une grosse révision ( courroie distrib., coupelles, ... )
Ce qui doit être sur c'est qu'une soupape a dû faire une bise au piston !
Suite à la suite du démontage mais j'ai peur que le bloc soit totalement mort. j'ai une culasse de secours mais pour le bloc va me falloir en trouver un ( B16,B18, B20...). J'espère que les bielles Carillo n'ont pas pris!

Ouinn
Ho moche Confused

Pas de signes avant coureurs rien ? Confused
(10-01-2017, 00:01:16)vroomdams a écrit : [ -> ]Ho moche Confused

Pas de signes avant coureurs rien ?  Confused

et non rien justement, une fois chaud je tirais dessus comme tout possesseur d'un moteur VTEC LOL
Merde Cry
Merde Sad malheureusement les blocs atmos prépa dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que la sortie dominicale on y fait vite du mal ..

Pour mon B20Vtec si je dépasse les 10 000km je serais vraiment heureux, c'est une super base mais les chemises qui s'ovalisent sont un gros problème pour les frankenstein..

En esperant que les bielles n'aient rien, repartir sur un b18 serait une bonne base pour en tirer encore plus, où pour faire un moteur plus sage et moins problématique sur la longueur
Pas cool ce qui t'arrive!

Si les pistons sont martelés les bielles ont du prendre un coup malheureusement ...

La casse moteur c'est vraiment un truc que je redoute qui finira bien par arriver meme si le bloc est stock...
Tu as enlevé le cache culbu ?
AAC cassé ? C'est la maladie des rm22 apres tout, et ca expliquerais ta distrib
Je suis deg pour toi... Sad
Si j'ai bien suivi les 2 hypotheses sont un décalage de ta distrib par tes battements de courroie ou par la casse de l'AAC. Tiens-nous au courant et bon courage
(10-01-2017, 02:30:10)Cobi a écrit : [ -> ]Merde Sad malheureusement les blocs atmos prépa dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que la sortie dominicale on y fait vite du mal ..

Pour mon B20Vtec si je dépasse les 10 000km je serais vraiment heureux, c'est une super base mais les chemises qui s'ovalisent sont un gros problème pour les frankenstein..

En esperant que les bielles n'aient rien, repartir sur un b18 serait une bonne base pour en tirer encore plus, où pour faire un moteur plus sage et moins problématique sur la longueur

Me dis pas qu'un B20 Vtec tient que 10000 bornes ?!

Oui mais les B18 €€€
----------
(10-01-2017, 09:04:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pas cool ce qui t'arrive!

Si les pistons sont martelés les bielles ont du prendre un coup malheureusement ...

La casse moteur c'est vraiment un truc que je redoute qui finira bien par arriver meme si le bloc est stock...

C'est ce que j'ai peur pour les bielles et c'est bien ça que j'aimerais bien pouvoir récupérer. ...
Bah un bloc stock tu crains largement moins quand même !
----------
(10-01-2017, 09:10:04)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu as enlevé le cache culbu ?
AAC cassé ? C'est la maladie des rm22 apres tout, et ca expliquerais ta distrib

Oui j'ai enlevé le cache culbu.
Les AAC sont nickels !
----------
(10-01-2017, 10:58:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis deg pour toi... Sad
Si j'ai bien suivi les 2 hypotheses sont un décalage de ta distrib par tes battements de courroie ou par la casse de l'AAC. Tiens-nous au courant et bon courage

Decalage plausible par le jeu excessif que j'ai remarqué après coup. Je tatais régulièrement sa tension pourtant.
Les AAC ne sont pas cassés.
----------
J'ai peut être trouvé un B20 à pas cher avec sûrement une segmentation fatiguée donc si c'est pour le refaire et preparer pourquoi pas mais j'ai quand une appréhension sur cette prépa qui semble fragile ...
Je préférais repartir sur un B16 voir B18.
Je viens de parcourir ton sujet... en effet on dirait que tu as atteint certaines limites du B16 ! Courage pour la suite
slt tu aurai des photos du piston... si on peut ten dire plus sur ce qui aurait pu se passer.
(10-01-2017, 21:45:36)eg-guig a écrit : [ -> ]slt tu aurai des photos du piston... si on peut ten dire plus sur ce qui aurait pu se passer.

Je n'ai pas encore déculassé.
----------
(10-01-2017, 13:41:53)alexis_william a écrit : [ -> ]Je viens de parcourir ton sujet... en effet on dirait que tu as atteint certaines limites du B16 ! Courage pour la suite

On verra bien la cause de la casse ...
----------
(10-01-2017, 02:30:10)Cobi a écrit : [ -> ]Merde Sad malheureusement les blocs atmos prépa dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que la sortie dominicale on y fait vite du mal ..

Et du coup une prépa turbo serait plus fiable ?
Ha merd e !!!!
Ca fait vraiment chier!!
Bon courage
Je ne crois pas à la meilleur fiabilité de la prépa turbal, plus de causes de pannes.
Je pense que quelque soit le type de prépa dès que ça devient de la prépa poussée on perds forcément en fiabilité, le seul moyen de rester fiable est d'avoir un bloc stock LOL

Pour l'histoire des b20, le soucis ce sont les chemises qui s'ovalisent, il faudrait rechemiser..

Un pote a fait un b16 jackson racing, à voir une fois mappé si ça tiens le choc, mais en internes stock... ça va pas faire long feu, et en internes forgés, tout s'use bien plus rapidement..
Le B20 vtec me tente pas tant que ça. ..

Le B18c4 avec sa boîte longue est une bonne base pour un montage TurBo?
Oui C est une bonne base. Le c4.
Je pense qu'avant de préparer faut forger! je pense que c'est la seule solution prévu pour "durer"
aille courage ! déculasse tu en sera plus .
Courage à toi patrice, dure,dure ....
le B20 n'est pas adapté pour faire du circuit. il lui faudrait les pissettes d'huile sous les pistons pour ça..
puis sont autre problème n'est pas tant l'ovalisation des cylindres, mais juste qu'ils fendent :-/

une vraie petite prépa turbo bien cohérente sur une bonne base (B16 ou B18) sera bcp plus fiable qu'une grosse prépa atmo et sortira bcp plus de cv..
Patrice, je pense même qu'il te faudrait mieux partir sur un B16 qui sera moins cher et t'en offrira largement assez avec un petit turbo.. jette un œil
sur mon topic EC9 ouzbekistan power, tu verras ce que donne comme courbes un B16 avec une petite prépa low coast mais cohérente. sans parler que pour faire du circuit tu n'a pas besoin de 332cv passés.. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33