Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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tout a fait d accord avec zorbek qui pourra d autant plus te conseiller sur une bonne prepa turbo
pareil pour moi.
il est bien plus coherent de faire un B16 sural avec rien que 220Cv qui sera bien plus fiable qu'un B16 atmo de 200Cv par exemple Wink
rien que de part les regimes max qui seront differents
Merci les gars de vos conseils Wink
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(12-01-2017, 10:43:11)fdb35 a écrit : [ -> ]tout a fait d accord avec zorbek qui pourra d autant plus te conseiller sur une bonne prepa turbo

Yvan, bon tu sais ce que je risque de te demander prochainement si dispo ... Big Grin
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(12-01-2017, 10:49:06)benR a écrit : [ -> ]pareil pour moi.
il est bien plus coherent de faire un B16 sural avec rien que 220Cv qui sera bien plus fiable qu'un B16 atmo de 200Cv par exemple Wink
rien que de part les regimes max qui seront differents

Effectivement je suis de ton avis surtout si c'est pour pister et que ça motrice que dalle !
je plussoie Langue

et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien Wink
J'apprends la nouvelle, désolé pour toi Cry Cry Cry

N'hésite pas sur les photos des dégâts, c'est toujours instructif, et bon courage pour la suite Smile
+1 pour une petite prépa turbo, un truc qui sort 200+ en turbo devrait pas avoir de problèmes c'est sur !
Courage, c'est toujours chiant de casser un bloc...
(12-01-2017, 16:01:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]je plussoie Langue

et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien Wink

je risques de récupérer que les accessoires... LOL
Bon déjà les AAC RM22 sont nickels, je vais pouvoir les revendre.
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(12-01-2017, 16:52:37)seven40 a écrit : [ -> ]J'apprends la nouvelle, désolé pour toi Cry  Cry  Cry

N'hésite pas sur les photos des dégâts, c'est toujours instructif, et bon courage pour la suite Smile

Je mets des photos dès que je déculasse.
Un b16a2 nu juste embiellé/pistons à 600€ c'est correcte?
Nu et sans culasse donc? Juste bas moteur je trouve cela un peu cher
Moi également.
Cher. J'ai vendu mon bloc B16a1 dans les mêmes conditions pour 250
prise de compression avant démontage kilométrage connu ect ? si non ... trop cher !
gaf au temps de stockage ,: pickage du métal , grippage de segment celon les conditions de stockage ...ect coussinets collé dépôt huile ? ect ...

l'avantage avec un bas moteur si tu peux le voir de pres c'est que tu vois la tronche des chemises et peux tester a la mano le jeu des pistons segments coussinets vite fais !

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(12-01-2017, 23:58:25)patrice a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 16:01:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]je plussoie Langue

et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien Wink

je risques de récupérer que les accessoires...  LOL
Bon déjà les AAC RM22 sont nickels, je vais pouvoir les revendre.

cool te la partie chambre de la cucu a morflé ?
Je viens de te faire une offre ridiculement basse pour mon EK4 phase 1 Wink

Tu peux me MP ici pour de plus amples informations !

Bon courage !
Moi j'ai vendu mon bloc embielle dans un état impeccable pour 300e.
(13-01-2017, 10:58:05)Hacketo a écrit : [ -> ]Nu et sans culasse donc? Juste bas moteur je trouve cela un peu cher

Juste bas moteur embiellé sans culasse. Mais je vais redemander confirmation.
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(13-01-2017, 15:33:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]prise de compression avant démontage kilométrage connu ect ? si non ... trop cher !
gaf au temps de stockage ,: pickage du métal , grippage de segment celon les conditions de stockage ...ect  coussinets collé dépôt huile ? ect ...

l'avantage avec un bas moteur si tu peux le voir de pres c'est que tu vois la tronche des chemises et peux tester a la mano le jeu des pistons segments coussinets vite fais !

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(12-01-2017, 23:58:25)patrice a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 16:01:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]je plussoie Langue

et du gagnera du temps au remontage et aura des pièces en rab de l'ancien Wink

je risques de récupérer que les accessoires...  LOL
Bon déjà les AAC RM22 sont nickels, je vais pouvoir les revendre.

cool te la partie chambre de la cucu a morflé ?

Oui pour tout ça cela va de soi même si je compte refaire le block.

La chambre a morflé, le piston et peut-être/sure ment le cylindre.

J'essaye de deculasser ce week-end.
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(13-01-2017, 15:39:29)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Je viens de te faire une offre ridiculement basse pour mon EK4 phase 1  Wink  

Tu peux me MP ici pour de plus amples informations !

Bon courage !

Tu m'as fais une offre où ?
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Bon d'un point de vu général vous m'avez convaincu du prix d'achat trouvable.
Je vais voir pour faire baisser.
Le bloc a quand même 260000kms
Yep, un petit bilan s'impose. J'aimerais voir des photos en détail des dégâts, peut être que tu n'aura pas besoin de changer ton bloc ni ta culasse..
Place aux photos, ce n'est pas beau à voir ... :

[Image: 91051520170114183138.jpg]

[Image: 32527520170114183144.jpg]

[Image: 49740620170114183148.jpg]

[Image: 43956820170114183152.jpg]

[Image: 27546920170114183207.jpg]

[Image: 40032820170114183236.jpg]

[Image: 66235420170114183241.jpg]

[Image: 68170820170114183257.jpg]

[Image: 50026520170114183300.jpg]

[Image: 50468720170114183659.jpg]

[Image: 45827620170114183704.jpg]

[Image: 82469420170114183708.jpg]

[Image: 54326720170114183713.jpg]

[Image: 96256420170114183737.jpg]

[Image: 73825120170114183816.jpg]

le cylindre qui a morflé est juste à peine rayer, dommage le bloc est à la dernière côte réparation ( 82mm ) donc hormis rechemiser qui va couter 2 reins, vaut mieux que je me tourne vers un bloc d'occaz.
Le massacre! et le bloc est il récupérable ?
(14-01-2017, 21:13:42)gt addict a écrit : [ -> ]Le massacre! et le bloc est il récupérable ?

j'ai édité en ajoutant les photos qui manquaient et mon pti commentaire.
Le bloc était en 82mm donc côte maxi de réparation !
Et je n'ai pas encore vu la bielle derrière le beau trou de b.... , pardon, piston !  Big Grin
D'ailleurs en revoyant les photos ça me fait penser que je n'ai retrouvé que 2 tulipes de soupape ?! Huh
J'en ai mal au cœur pour toi , là c'est vraiment mort Confused

A priori, casse de soupape(s) d'admission et les morceaux sont passés dans les autres cylindres.
Si la rayure est vraiment peu profonde, avec un déglaçage ça peut passer, mais faut vraiment qu'il soit que très légèrement rayé...

En tout cas bon courage pour la suite, c'est jamais des moments faciles la casse d'un bloc Cry
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Les tulipes manquantes sont partie en mille morceaux apparemment.
(14-01-2017, 21:21:20)seven40 a écrit : [ -> ]J'en ai mal au cœur pour toi , là c'est vraiment mort  Confused

A priori, casse de soupape(s) d'admission et les morceaux sont passés dans les autres cylindres.
Si la rayure est vraiment peu profonde, avec un déglaçage ça peut passer, mais faut vraiment qu'il soit que très légèrement rayé...

En tout cas bon courage pour la suite, c'est jamais des moments faciles la casse d'un bloc Cry
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Les tulipes manquantes sont partie en mille morceaux apparemment.

En 1000 morceaux avec les sièges de soupapes qui ont éclatés aussi !
Pas fait les choses à moitié LOL !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html


Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...
le piston est encore solidaire de la bielle la ? dure de dire se qui c'est passé, une casse soupape pourquoi pas mais pour quelle raison?? surtout a l'admission... en tous cas il y a eu du martelage!! regarde s'il manque un siege, si il en manque un c'est peut ca la cause il a degagé.
Ou un affolement tous dépend de si il etait en plein touge lol
(14-01-2017, 22:57:45)vivic73 a écrit : [ -> ]Ou un affolement tous dépend de si il etait en plein touge lol

Dans ce cas, le cylindre 3 aurait pris aussi!?
Putain patrice je suis deg pour toi.... franchement deg...
Vécu avec un coussinet sur mon ex itr et j en ai pleurer pour le coup....
Bon courage pour revenir en force avec un nouveau bloc!!
Colles lui un B18C ! !! Si tu peux... Wink
(14-01-2017, 22:29:18)eLdaroM a écrit : [ -> ]Pas fait les choses à moitié  LOL !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm  : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html


Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...



faut oublier le 83.
faut passer le vilo au comparateur, et si il est ok, faire rechemiser le bloc en "darton flanged"..
(14-01-2017, 22:29:18)eLdaroM a écrit : [ -> ]Pas fait les choses à moitié  LOL !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm  : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html


Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...

Oui mais j'ai peur que de passer en 83 ça fragilise davantage avec une épaisseur moindre surtout si je compte passer en turbo....
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(15-01-2017, 00:05:56)zorbek a écrit : [ -> ]
(14-01-2017, 22:29:18)eLdaroM a écrit : [ -> ]Pas fait les choses à moitié  LOL !!!!
Demande à YMA si c'est récupérable en 83 mm, il peut faire un genre de pré-usinage pour checker!!!
Y as des pistons en 83 mm  : http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...b16a2.html


Enfin si tu peux récupérer un max de pièces: AAC, Bielles...



faut oublier le 83.
faut passer le vilo au comparateur, et si il est ok, faire rechemiser le bloc en "darton flanged"..

Tu as une idée du coup d'usinage? Le prix des chemises on peut trouver ça .
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(14-01-2017, 22:38:48)eg-guig a écrit : [ -> ]le piston est encore solidaire de la bielle la ? dure de dire se qui c'est passé, une casse soupape pourquoi pas mais pour quelle raison?? surtout a l'admission... en tous cas il y a eu du martelage!! regarde s'il manque un siege, si il en manque un c'est peut ca la cause il a degagé.

On voit peut être pas sur les photos mais... tous les sièges ou presque ont dégagé !
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(14-01-2017, 22:57:45)vivic73 a écrit : [ -> ]Ou un affolement tous dépend de si il etait en plein touge lol

Ça j'y crois moins le moulin devait être à 8000rpm MAXI à ce moment là.
Comme je l'ai dit précédemment par contre c'est que j'ai trouvé la courroie de distribution relativement détendue : brin mou entre les 2 poulies et sur le brin normalement tendu ( et celui ci est tendu seulement en rotation vu sa longueur. )
En turbo c'est mort, c'est clair!!!
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